× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 page libre office convertie en pdf à corriger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 14/11/2011 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai créé une page avec libre office puis l'ai enregistré en pdf et ensuite j'ai fait la c...ie d'effacer le fichier libre office original .

A présent j'ai seulement le fichier pdf mais je dois ajouter une ligne et changer la police de caractère de cette ligne et avec le pdf je ne peux pas. Comment faire revenir ce fichier au format libre office original pour ajouter la ligne qui manque ?

Merci.

Publicité
qmike549
 Posté le 14/11/2011 à 16:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Tu dois faire appel à une extension qui permet de le faire

Par exemple :

PDF Import : l'extension PDF Import permet d'importer et modifier des documents PDF. Résultats avec précision la disposition de 100% peut être atteint avec le «PDF / ODF fichier hybride" format qui, cette extension fournit aussi. Un hybride PDF / ODF est un fichier PDF qui contient un fichier ODF embarqué source. Hybride PDF / ODF fichiers seront ouverts dans LibreOffice comme un fichier ODF sans aucun changement de disposition.

qmike549
 Posté le 14/11/2011 à 16:25 
  Maître astucien

trebligue
 Posté le 14/11/2011 à 22:42 
Astucien

Merci mais je ne trouve que des exports en pdf ! la transformation en open office semble très dure à faire ( à moins de refaire toute la page ( durée 2 heures) etde corriger au feutre, mais à quoi sert windows dans ce cas là ?

Anonyme
 Posté le 14/11/2011 à 22:53 
Nouvel astucien

trebligue

Es-ce que tu as déjà telecharger et installé l'extension PDFImport?

Si oui,tu ouvres "Draw"(c'est sur OOo,mais je suppose que c'est pareil sur LibOOo) et tu trouves là l'icone pour importer ton PDF et le transformer.

Essaie de l'enregistre sous avec extension Writer et aprés encore une fois en pdf,depuis "Draw".

Sinon tu as leur forum français ici:

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/index.php

trebligue
 Posté le 14/11/2011 à 23:24 
Astucien

Non je te remercie de me le dire car je croyais que cette extension était dans libre office {#}... je la télécharge donc, choupettes !

trebligue
 Posté le 14/11/2011 à 23:31 
Astucien

impossible de la mettre en place cette extension ( j'ai trouvé un lien chez Oracle ).

Esyce que ce lien se trouve ici : http://www.verypdf.com/?gclid=CPqx87CXt6wCFcMOfAodDXruHA ???

Modifié par trebligue le 14/11/2011 23:36
Anonyme
 Posté le 14/11/2011 à 23:36 
Nouvel astucien
trebligue a écrit :

Non je te remercie de me le dire car je croyais que cette extension était dans libre office {#}... je la télécharge donc, choupettes !

trebligue

trebligue a écrit :

impossible de la mettre en place cette extension ( j'ai trouvé un lien chez Oracle ).

Es-ce que tu sais comment on l'installe?

Je ne connais pas libreoffice,mais apparament,c'est pareil que Openoffice.

voici des explications et ou la telecharger

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=17384

trebligue
 Posté le 14/11/2011 à 23:42 
Astucien

c'est ce que j'avais tenté tout à l'heure, mais en faisant un clic droit et en choisissant "installer", rien ne s'installe !

Publicité
Anonyme
 Posté le 14/11/2011 à 23:50 
Nouvel astucien
trebligue a écrit :

c'est ce que j'avais tenté tout à l'heure, mais en faisant un clic droit et en choisissant "installer", rien ne s'installe !

trebligue

telecharge l'extension sur ton bureau.

Ouvre libreoffice--->outils--->gestionnaire des extensions--->Ajouter-->va chercher sur ton bureau le fichier--->accepte la licence,si demandé--->elle s'installe toute seule.

tu fermes tout

et tu ouvres"Draw(dessin) et là tu trouves ton icone de "PDFImport"

mjd535
 Posté le 15/11/2011 à 09:26 
Astucien

Bonjour,

Trebligue a écrit :

Comment faire revenir ce fichier au format libre office original pour ajouter la ligne qui manque ?

LibO = Rien à télécharger ni à installer pour cette extension

Cette extension (PDF Import 1.0.5 est installée par défaut dns LibreOffice (dernière version LibO 3.4.3).

Ouvrir LibO/Dessin

Menu/Fichier/Ouvrir et choisir le document pdf qui s'ouvrira doncdans "Dessin".

Zoom accessible enbas à droite de la page.

En cliquant sur une zone quelconque, elle sera entourée de poignées.

Ensuite c'est intuitif.

Cordialement

Modifié par mjd535 le 15/11/2011 09:29
Anonyme
 Posté le 15/11/2011 à 10:00 
Nouvel astucien
mjd535 a écrit :

Bonjour,

LibO = Rien à télécharger ni à installer pour cette extension

Cette extension (PDF Import 1.0.5 est installée par défaut dns LibreOffice (dernière version LibO 3.4.3).

mdj535

Merci pour ce complement d'info.

Ne connaissant pas du tout LibO,voilà je continue de m'instruire

mjd535
 Posté le 15/11/2011 à 11:15 
Astucien

Choupettes,

Pour information les deux suites cohabitent sans aucun problème sur le même ordinateur.

Attention cependant.

Si OOo est déjà installé, LibO va utiliser le profil de OOo pour s'installer.

Avantage ou inconvénient, à chacun de voir.

Pour éviter cela, OOo fermé > neutraliser le profil (appelez-le OpenOffice.ogSAVE par exemple)> installer Libo qui aura un profil tout neuf > déneutraliser le profil OOo (enlevez le "SAVE" > rouvrir OOo.

Modifié par mjd535 le 15/11/2011 11:16
trebligue
 Posté le 15/11/2011 à 11:50 
Astucien

Bonjour Mjd535, je désinstalle libre office 3.3 pour installer le 3.4.3, si ça change beaucoup pour mon problème...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
numéro de page avec libre office calc
LIBRE OFFICE CALC RECAPITULATION
mise à jour libre office
Libre Office Calc_J'aimerais un planning mensuel perpétuel
LIBRE OFFICE CALC
problème impression couleur Libre Office
document writer avec libre office
Mise à jour Libre Office
Alternative à Libre Office
Libre Office