| ||||||||
Nouvel astucien | Salut, Je possède déjà depuis quelques temps l'excellent navigateur internet Google Chrome (toute dernière version, à savoir la 4.1.249.1042) mais, depuis que je l'utilise, quelle que soit la version, il m'a été impossible de trouver la solution à ce "problème" : Je cherche désespérément un moyen de configurer Chrome pour que, quand j'ouvre un nouvel onglet (Ctrl+T) ou une nouvelle fenêtre (Ctrl+N), au lieu d'avoir la page "Nouvel Onglet" qui s'ouvre, qui ne m'est absolument d'aucune utilité, j'ai la page d'accueil de Google. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Options => options de base => page d'accueil. Tu mets ici la page d'accueil. @+ | |||||||
Astucien | cette configuration est impossible sur chrome une fois dans la page Nouvel Onglet tu click sur l'icône de la page d'accueil. mais le mieux (ce que je fais) c'est de "épingler" la vignette de ta page d'accueil dans la page Nouvel Onglet, tu n'as qu'à ensuite clicker dessus | |||||||
Nouvel astucien | Donc actuellement il n'y a pas de réelle solution à cela ? | |||||||
Astucien | ndmsp a écrit : Ca marche pas? Parce que moi c'est bon... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ndmsp a écrit : Et quand tu cliques pour ouvrir un nouvel onglet, c'est ta page d'accueil qui ouvre à chaque fois? | |||||||
Astucien | Oui, tout à fait. J'ai fait le test en mettant une page, et c'est bon. Mais je préfère quand même un nouvel onglet... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben moi ça ne fonctionne pas : la page d'accueil ouvre au démarrage du navigateur, mais si je clique ensuite sur le + pour ouvrir un nouvel onglet, ce n'est pas la page d'accueil qui ouvre... | |||||||
Astucien | Bizzare, bizzare... Moi j'ai la version linux, je sais pas si c'est ca qui peut jouer... | |||||||
Nouvel astucien | Pour ma part, dans Options/Options de Base/Page d'Accueil, j'ai coché "Ouvrir avec cette page" et j'ai mis http://www.google.fr/ (je ne viens pas de le faire, ça je l'ai configuré dès que j'ai opté pour Chrome, rassurez-vous, j'ai tout essayé avant de poster ce message), mais ça n'a rien changé. D'ailleurs, c'est plutôt normal, puisqu'il ne s'agit que de la page d'accueil (c'est-à-dire que, quand j'ouvre Chrome, là j'ai bien la page de Google). | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Exactement. Il faudrait une option particulière pour les nouveaux onglets, mais je ne vois pas ça... Ça viendra peut-être avec les extensions... | |||||||
Nouvel astucien | La solution est d'utiliser l'extension : "New Tab Redirect!" de Jim Schubert "Sets a user-specified URL to load in new tabs." https://chrome.google.com/extensions/detail/icpgjfneehieebagbmdbhnlpiopdcmna
Modifié par magicpocket le 13/08/2010 23:26 | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup, ça marche pour moi ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|