> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 page parasite Mozilla FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lionelus
  Posté le 15/12/2015 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Hier j'étais chez une vieille personne qui m'a appelé au secours, je ne suis pas très doué et voici son problème

Déjà elle était sous windows 8 et est passée sans savoir ni pourquoi, ni comment à windows 10 (je dois dire qu'il y en a ras le bol de changer ses habitudes tout le temps) je lui avais avait retiré son mot de passe et en voilà un de revenu, mais ce n'est pas le principal problème

Celui qui est d'importance est que quand il fait une recherche sur internet en passant par Firefox, il fait la recherche avec Google par exemple, j'ai viré tous les autres moteurs, et une fois la recherche terminé quand il clic sur un des résultat de sa recherche c'est une page non désiré qui s'affiche et ce quelle que soit la recherche

Cette page se nomme openfilm.com/film/ elle est en Anglais et on n'y comprend rien, mais on ne veut pas non plus comprendre ce qu'il veut c'est voir le résultat de sa recherche et non cette page qui continue de s'afficher après que je lui ai fait un nettoyage avec Ccleaner, ADWCleaner et Malwarebyte

Donc merci d'avance si vous pouvez me dire comment faire pour retirer cette page indésirable

Il n'est pas complètement en panne car il a encore internet explorer, ..., enfin quelque chose de débile qui y ressemble .... et qui n'est vraiment pas pratique !!!

Quand ces débiles et paranos de chez Microsoft vont-ils arrêter de nous chambouler tout ?

je suis allé dans les options de Firefox et j'ai fait toutes les recherches que je connais et n'ai rien trouvé non plus

Merci d'avance

Bonne journée

Lionel

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/12/2015 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour lionelus

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais la première partie de cette procédure (ZHPDiag) en suivant bien les indications fournies et publie le rapport demandé.

Cordialement.

lionelus
 Posté le 15/12/2015 à 15:05 
Petit astucien

Merci

J'ai recopié la page ouverte avec ton lien, enregistré les logiciels, je vais mettre tout ça sur une USB et j'irai chez la personne peut-être demain après midi et sur jeudi , je recopierai le rapport sur ma clef et posterai ça de la maison

à moins qu'il veuille bien me confier son PC, j'espère ne pas avoir à faire trop d'allées et venues

Merci encore et à demain soir (ou après demain, désolé je ne peux faire plus vite, j'ai aussi des choses à faire pour moi)

Bonne journée

Lionel

clbugnot
 Posté le 28/12/2015 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Sujet retiré de mes suivis.

lionelus
 Posté le 29/12/2015 à 23:09 
Petit astucien

désolé je suis tombé malade entre deux et je couve encore

je ne vais plus suivre non plus et reviendrai plus tard

Merci et bonne fête de fin d'année

clbugnot
 Posté le 30/12/2015 à 00:07 
  Grand Maître astucien

Bonsoir lionelus

Désolé pour vous. Nous nous reverrons peut-être lors de votre retour.

En attendant, je vous souhaite une meilleure santé et une bonne fête de nouvel an.

lionelus
 Posté le 30/12/2015 à 14:22 
Petit astucien

Merci

il faudra que j'aille avant chez la personne, j'ai téléchargé, comme vous me l'avez conseillé, les logiciels, je lui ai demandé de faire les analyses par e.mail, mais il n'a pas su, j'irai, j'espère, le voir après le nouvel an

Bonne fête de fin d'année et année 2016

je ne sais pas s'il faut arrêter de suivre le sujet ?

clbugnot
 Posté le 30/12/2015 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour lionelus

je ne sais pas s'il faut arrêter de suivre le sujet ?

Autant rester sur ce sujet ; pour ma part, je le remets dans mes suivis.

Bonnes fêtes !

lionelus
 Posté le 30/12/2015 à 16:48 
Petit astucien

Merci

à toi aussi et aux autres qui passeraient par là

bonne fête à tous

à dans quelques jours

lionel

Publicité
lionelus
 Posté le 07/01/2016 à 18:12 
Petit astucien

Bonjour

Je suis retourné chez la personne en question qui s’embêtait avec "Edge" de Windows 10 (il est envahi de pubs) depuis que j'ai supprimé Firefox de son ordinateur

J'ai réinstallé Firefox après tous les nettoyage que j'ai pu trouver et les analyses qui n'ont rien données et après avoir redémarrer Firefox à chaque recherche une page "openfilm.com" s'affichait de nouveau

Finalement je suis allé dans les réglages de Firefox (options, puis recherche) et ai trouvé qu'il s'agissait d'un moteur de recherche (je me demande ce qu'il cherche d'ailleurs car on tombe toujours sur une page inutilisable sans rapport à ce qu'on cherche)

J'ai donc supprimé "openfilm.com" de la sélection des moteur de recherches, ainsi que tous ceux qui sont là sans qu'on les ai demandé et tout est redevenu "normal"

Je ne sais pas comment cette "chose" a pu s'installer ??

Désolé de vous avoir dérangé, quoi que ça peut peut-être servir à d'autres qui se retrouveraient devant cette situation

Merci encore et bonne année à tous

Lionel

clbugnot
 Posté le 07/01/2016 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour lionelus

Merci du retour et de l'explication !

Cordialement.

lionelus
 Posté le 07/01/2016 à 18:23 
Petit astucien

Je marque comme résolu

c'est moi qui te remercie pour ta patience et ton investissement

Sincères salutations

Lionel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
87,54 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 87,54 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 87,54 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
21,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La page ne s'affiche pas dans Mozilla Firefox
Installer une icône dans unMarque Page de Mozilla Firefox
Mozilla Firefox 23.0 et sa page de bienvenue ...
page de démarrage celle de Mozilla Firefox
Mozilla FireFox, changer page d'accueil.
Mozilla Firefox ( Activer page )
Mozilla firefox et marque page
Mozilla firefox et pubs
ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet firefox
Envoyer une page Web à une adresse mail avec Firefox
Plus de sujets relatifs à page parasite Mozilla Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux