> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Page parasite sur InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aleyrac
  Posté le 15/10/2019 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous me porterez.

Depuis peu dans Firefox chaque fois que j'ouvre une nouvelle page, s'ouvre juste avant cette page une page parasite comportant du texte en haut à gauche. Ce texte est de couleur bleue et parfois comporte un titre en rouge. Je n'ai pas pu faire de capture d'écran parce que cette page ne reste affichée qu'une demi-seconde.

S'agit-il d'un réglage dans les paramètres de Firefox (ou ailleurs)? Je précise que Firefox est à jour.

Je viens d'essayer avec les navigateurs Brave et Opera et je n'ai pas rencontré ce problème.

Se pourrait-il que ce soit lié à une extension particulière? Je vais essayer en débranchant les dernières que j'ai installées.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il lit ce message, j'espère qu'il pourra m'aider.

Autre chose, chaque fois que je tape un message, le site m'indique qu'il faut mettre un titre, chose qui est déjà faite. Je dois donc copier-coller mon texte dans mon traitement de texte pour ne pas le perdre, puis recommencer le processus en retapant le titre puis en collant le message préservé. C'est ce que je viens de faire. N'y a-t'il pas un moyen plus simple?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
poussebois
 Posté le 15/10/2019 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de vider le cache.

@ +

Aleyrac
 Posté le 15/10/2019 à 22:07 
Petit astucien

Plus aucun problème après avoir écrit le message sur PCAstuces!

J'ai juste désactivé "HTTPS Partout" puis je l'ai réactivé, mais je doute que ce soit ça.

Quant au cache, je le vide régulièrement quand je supprime l'historique. Merci Poussebois pour ta suggestion.

J'espère que ça ne reviendra pas!

Je marque comme résolu.

Gazby
 Posté le 16/10/2019 à 00:26 
Astucien

Bonjour,

Le cache ne permet pas de se débarrasser de ce genre de choses. Le cache est une zone sur le disque réservé au stockage des données des sites consultés jusqu'à ce que sa capacité soit atteinte. Ensuite les données les moins consultées sont replacées par les nouvelles. Le cache sert donc a réactualiser une page plus rapidement sans que le navigateur ait besoin de retourner sur le site.

Exemple : Lors de la consultation des programmes de télévision si on veut avoir des détails à propos d'un film ou d'une émission et puis qu'ensuite on veuille de nouveau afficher la grille des programme le navigateur rappellera les données contenues dans le cache.

Si tu veux de l'aide concernant cette page parasite, photographie là et colle celle-ci dans ton prochain message.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vidé le cache de mon navigateur ! Il gère lui-même cet espace. Par contre j'ai dû au moins deux fois nettoyer le navigateur de programmes qui l'utilisait pour afficher leur propagande. Dans les programmes en téléchargement sur PC-astuces on trouve ce type de programme de nettoyage.

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
102 €SSD Crucial BX500 1 To à 102 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 102 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
20,75 €SSD PNY CS900 120 Go à 20,75 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 20,75 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux