> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pages de pubs intempestivesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
safranne
  Posté le 16/12/2008 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde.
Je possède un ACER sous Vista depuis un an. Mais depuis quelques semaines, il bug beaucoup et je suis bombardé par des pubs quand j'ouvre internet explorer. Je possède pourtant spybot et norton, et malgrès mes multiples nettoyages divers pour améliorer les performances, rien ne change. Je pense donc qu'une restauration complète est nécéssaire pour bien le remettre à plat.
Je n'ai jamais fait de restau complète sous Vista, alors pourriez-vous m'indiquer comment faire et me donner des conseils pour que mon pc soit impeccable une fois fait ?
Je vous remercie par avance.

Modifié par safranne le 18/12/2008 22:45
Publicité
Anonyme
 Posté le 16/12/2008 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

bonjour safrane,

j'ai eu a faire une restoration le mois dernier et j'ai fait ceci.....je n'avais pas le cd d'installation ni de cd de sauvegarde....la totale, et je suis quand même arriver a mes fins, saches quand même qu'il te faudra faire toutes tes mises a jour ensuite....et il y a du boulot

voici quelques explications qui pourront servir pour d'autres astuciens qui voudrons faire une Restoration d'usine.

voila exactement ce que j'ai trouvé et effectué pour Acer Aspire 1100,(il me semble que cela marche pour tout les ACER)

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l’environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur.

Pour débuter la restauration, pressez Alt et en même temps tapotez sur F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait.

Cela démarrera le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale.ne vous formalisez pas si vous voyez un ecran XP, je suis sous vista et cela a marcher pour moi.

La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

* Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l’ordinateur redémarrera dans le système d’exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée.Par défaut pour acer 000000 ( 6 zeros) Attention le pavé numérique ne marche pas en fonction resto.

La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

* 1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L’utilitaire restaurera le système à partir de l’image des paramètres d’usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu’on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L’utilitaire restaure ensuite le système à son état original.

* 2 - Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L’utilitaire restaure le système depuis l’image de l’utilisateur sur la partition du second disque dur. Lorsqu’on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L’utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.

* 3 - Restaurer le système à partir du CD/DVD : Lorsque cette option est sélectionnée, insérez le premier disque de la sauvegarde dans le lecteur optique. Confirmez la restauration du système lorsqu’on vous le demandera. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L’utilitaire restaurera alors le système depuis l’image de sauvegarde sur le CD/DVD. Insérez les autres disques lorsqu’on vous le demandera.

* Remarque : Si vous êtes en train de restaurer le système à ses paramètres d’usine par défaut sauvegardés sur des CDs/DVDs, Acer eRecovery Management vous demandera d’insérer le disque 2 pour démarrer.

Modifié par Anonyme le 16/12/2008 12:31
Anonyme
 Posté le 16/12/2008 à 12:30 
Nouvel astucien

avant d'arriver a une restoration, pourquoi tu postes pas sur le forum securité pour tes problemes de pub

safranne
 Posté le 17/12/2008 à 15:12 
Petite astucienne

Pour répondre déjà pour les pubs, j'ai fais plusieurs scans via Norton et via Spybot mais ça ne change rien.... Et la machine ne tourne plus aussi bien qu'avant, alors je me dis qu'une bonne resto ne peut pas faire de mal....
Le modèle de mon pc est : Acer aspire M3100.
Merci pour tes explications mais par contre, peux-tu m'expliquer ce qu'est une partition cachée du disque dur ? Et pourquoi seule la partition C: serait formatée et non la D: ?

Anonyme
 Posté le 17/12/2008 à 15:31 
Nouvel astucien

bonjour safrane,

tu me permet d'etre franc, norton n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en matiere d'antivirus.....et spybot ne vois pas tout malgres ses qualités evidentes.....

pour la partition caché c'est une sauvegarde comme l'indique son nom "cachée" qui te permet de faire une restoration "sortie d'usine, c'est a dire comme le premier jour de l'installation du pc chez toi" c'est une astuces qui permet de restorer quand on a oublié de faire ses cd de resto le jour de l'installation.

pour ta deuxieme question,la resto se fait sur c, car c'est le coeur du pc.....cela te permet de transferer tes donnes perso sur d avant la restoration, cela t'evite de perdre des fichiers importants pour toi, photos,documents persos...etc...etc...

je suis pratiquement sur que l'astuces que je te donne vaut pour tout les acer.....a 90% sur

mais franchement avant d'envisager une resto......il vaudrai mieux que tu fasse un diagnostic de securite avec d'autres outils(norton , spybot) que les tiens....

je suis a ta disposition pour d'autres conseils si tu veux

Brennos
 Posté le 17/12/2008 à 15:56 
Astucien

Bonjour saffrane,

Tu peux aussi faire une réstauration d'usine en passant

par "acer eRecovery Management" dans le menu démarrer.

C'est simple et rapide.

A+

Anonyme
 Posté le 17/12/2008 à 16:03 
Nouvel astucien

exact si elle as pas virer le programme comme sur le pc qui m'avait été vendu d'occasion

Brennos
 Posté le 17/12/2008 à 16:13 
Astucien

australien,

Moi c'est le seul truc d'acer que j'ai gardé, car c'est le seul programme

d'intêressant qu'ils ont et qui m' à déjà bien servis par son côté simple et pratique.

A+

Anonyme
 Posté le 17/12/2008 à 16:15 
Nouvel astucien

je peux te dire que maintenant que le pc est clean, je me suis bien garder de le virer, comme toi c'est le seul que j'ai garder

Publicité
safranne
 Posté le 17/12/2008 à 16:39 
Petite astucienne

Salut !
J'ai trouvé le logiciel dont parle Brennos.
Si je résume bien, et dites moi si je me trompe, avant de faire la resto via acer eRecovery Management, je mets mes fichiers important dans le disque D:, et rien ne sera effacer. (ça je le savais pas du tout merci de l'info! et en plus je constate que j'ai 111go complètement libre sur D: hallucinant !!!!!). Une fois que tous ms fichiers sont en sureté sur D: (bien que je vais quand meme en faire une copie sur mon disque dur externe) je lance "restauration du système aux paramètres d'usine par défaut".

Norton n'est pas terrible je sais, il était déjà installé à l'achat du pc. J'ai Mcafee mais il date de plusieurs années déjà alors il est périmé aussi de toute façon.....

Pour ce qui est de mes jeux, je présume qu'ils vont être suprimés de l'ordi avec la resto, si je fais un copier coller du dossier vers D:, ca peut le conserver ou pas du tout ?

C'est possible de créer une autre partition en plus de D: ? Ca a des avantages ?

Brennos
 Posté le 17/12/2008 à 16:54 
Astucien

saffrane,

je laisse australien conclure avec toi car il est mieux callé que moi,

car pour ma part je ne me suis servis que de la réstauration d'usine

sans sauvegardes préalables. Certe j'ai du tout réinstaller au niveau des

programmes; mais sinon je n'avais rien d'important dans mon pc.

Je ne fais pas partie des gens qui greffent leur vie dans leur pc

Moi tout ce qui fait partie de ma vie, même si c'est encombrant,

je préfère ne pas le léguer à mon pc.

Y a des armoires pour ça

C'est pourquoi au niveau technique de la sauvegarde, je ne peux pas

te guider

Bon courage

Anonyme
 Posté le 17/12/2008 à 16:56 
Nouvel astucien

Si je résume bien, et dites moi si je me trompe, avant de faire la resto via acer eRecovery Management, je mets mes fichiers important dans le disque D:, et rien ne sera effacer.normalent oui

Une fois que tous ms fichiers sont en sureté sur D: (bien que je vais quand meme en faire une copie sur mon disque dur externe) je lance "restauration du système aux paramètres d'usine par défaut".oui....mais tu va avoir un maximun de mises a jour a faire par la suite

Norton n'est pas terrible je sais, il était déjà installé à l'achat du pc. J'ai Mcafee mais il date de plusieurs années déjà alors il est périmé aussi de toute façon.....tu devrais virer les deux et mettre antivir free et en francais maintenant

Pour ce qui est de mes jeux, je présume qu'ils vont être suprimés de l'ordi avec la resto, si je fais un copier coller du dossier vers D:, ca peut le conserver ou pas du tout ?j'ai un doute

je te rappelle quand même,sur pca une restoration est la derniere choses que l'on conseille....il y a tellement d'autres facons pour regler tes problemes de pub qui sont surement liés a une infection qui pourrais etre traitée sur le forum securité.....je te le rappelle, tu vas avoir un max de mises a jours a faire....tout les programmes d'origine du pc, ainsi que toutes les maj windows sans parler du SP1 qui peux planter, c'est bien simple quand j'ai fait ma resto en dernier recours, j'ai mis une journée non stop pour toutes les faires

A toi de voir

il faut que je m'absente, tiens nous au courant, je repasse d'ici une heure ou deux

Modifié par Anonyme le 17/12/2008 16:57
Anonyme
 Posté le 17/12/2008 à 17:00 
Nouvel astucien

rien que cette manipulation suffit avant de passer a une restoration d'usine... a toi de voir

Pré-nettoyage d'un PC infecté

Brennos
 Posté le 17/12/2008 à 17:11 
Astucien

Re saffrane

australien a raison, après tout rien ne t'empêche de déplacer

ton sujet sur le forum sécurité. Il est possible qu'ils règlent ton problème.

Si malheureusement ça ne marche pas (ce qui m'étonnerai), à ce moment là

tu pourras formater; mais au moins tu auras essayé la méthode la moins contraignante

sans regrets.

a toi de voir

A+

Modifié par Brennos le 17/12/2008 17:12
Anonyme
 Posté le 17/12/2008 à 17:33 
Nouvel astucien

Brennos

safranne
 Posté le 17/12/2008 à 23:43 
Petite astucienne

Vous avez peut être raison mais la pub n'est pas le seul problème. Ma machine rame beaucoup par rapport à il y a quelques semaines.
Et je en pense pas être suffisament calé pour remettre tout en ordre manuellement, je risque de me prendre pas mal la tête....

De toute façon je peux rien faire pour le fait que ça rame non ?

Brennos
 Posté le 17/12/2008 à 23:54 
Astucien

Bonsoir saffrane

Ben si justement, sur le forum sécurité ils pourront peut être

résoudre ce probléme.

Si tu te décides, clique sur le triangle jaune de ton message

et demande à transférer ton sujet sur le forum sécurité.

Tu n' as rien à perdre.

A+

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/12/2008 à 08:49 
Nouvel astucien

bonjour safrane

brennos

Safrane,je t'ai déjà donné deux options:

-la premiere:restoration comme tu le demande mais que je conseille en dernier ressort

-la deuxieme:faire un diagnostic du pc par le groupe securité,en ayant pris soins de faire la pre-desinfection "sans suppression" des bebetes eventuellement presentes

maintenant tu as le choix est les solutions sous la main

je retire le sujet de mes suivis car je pense avoir fais tout mon possible

bonne journée a toi et bonne fêtes

Edit....le groupe securité te guidera pas à pas si tu as des difficultés de manipulations

Modifié par Anonyme le 18/12/2008 08:51
Anonyme
 Posté le 18/12/2008 à 08:50 
Nouvel astucien

Malwarebytes' --> Scan rapide + un rapport HijackThis

Modifié par Anonyme le 18/12/2008 20:36
safranne
 Posté le 18/12/2008 à 18:53 
Petite astucienne

Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils !
Mais en fait, qu'est ce qui vous embête le plus dans le fait de faire une restauration ? C'est juste à cause des mises à jours ?

Brennos
 Posté le 18/12/2008 à 19:23 
Astucien

Salut safranne,

Personnellement, moi que tu fasses une réstauration d'usine ne

me gêne pas. J'en ai déjà fais pour pas grand chose, mais bon...

Si tu as fait une sauvegarde, la réinstallation ira vite.

Si tu n'en a pas fait (car rien d'important dans le pc) il faudra que tu réinstalles

tes programmes et forcément refaire les différents maj des logiciels.

C'est bien de remettre le pc à zéro dont tu parles ?

Permet moi de te retourner la question:

Qu'est ce qui t'embête le plus dans le fait de déplacer ton sujet sur le forum sécurité ?

A+

Anonyme
 Posté le 18/12/2008 à 20:02 
Nouvel astucien

exact brennos

safranne
 Posté le 18/12/2008 à 20:10 
Petite astucienne

hihi c'est vrai. Bon je le transfere dans le forum sécurité, on va bien voir.

Oui oui c'est pour remettre le pc à zéro afin qu'il retrouve une bonne santé on va dire.
Des sauvegardes de mes fichiers j'en ai, je n'ai pas de choses véritablement précieuses sur l'ordi vu que j'ai l'habitude de faire des copies et que j'ai en plus un disque dur externe. Je perdrais juste les quelques jeux du type les sims (je vai faire une sauvegarde de la base de donnée d'ailleurs pour ne pas perdre le contenu, je l'ai déjà fait) ou warcraft. Mais sinon rien de vraiment important.

Brennos
 Posté le 18/12/2008 à 20:11 
Astucien

australien,

Tu me fais rire,

je t'aime bien tu est sympa

MAIS C'EST PAS UNE PROPOSITION OK ?

Bye

safranne
 Posté le 18/12/2008 à 20:16 
Petite astucienne

Voilà j'ai demandé à transferer le topic.
C'est gentil à vous de m'aider en tout cas

Brennos
 Posté le 18/12/2008 à 20:23 
Astucien

Re safranne,

Je penses que tu as bien fait.

Et si tes pub et lenteurs ne viennent pas d'une infection,

ils sauront te conseiller sur la suite

Salut

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
68,40 €Boîtier Fractal Design Define C avec panneau en verre trempé à 68,40 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define C Black TG avec un panneau en verre trempé à 68,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Le boitier PC Define est une plateforme conçue pour délivrer l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence. 2 ventilateurs Dynamic GP12 120 mm sont inclus.

> Voir l'offre
-10 €10 € de réduction à partir de 99 € chez Cdiscount avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 28 Juillet

Cdiscount propose actuellement 10 € de réduction à partir de 99 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 10EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pages de pubs intempestives
pc ralenti et pages de pubs intempestives ?
re pages de pubs intempestives
Pages de pubs intempestives
Pages Pubs intempestives
PC lent et pubs intempestives
message repetes d'inconnu et pubs intempestives
pubs intempestives
pubs intempestives virus
pubs intempestives
Plus de sujets relatifs à Pages de pubs intempestives
 > Tous les forums > Forum Sécurité