> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Pages perso sur Wanadoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triode94
  Posté le 16/07/2009 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour à tous.

J'avais autrefois plusieurs pages perso sur Wanadoo que je mettais à jour avec leur outil pour débutants.

Aujourd'hui, lorsque je me connecte au portail Orange j'ai accès à l'une d'elles http:// pages-perso.orange.fr/ nom du site "toto"

mais pas aux autres bien que je puisse les lire à http://monsite.orange.fr/nom du site "titi " Orange a supprimé les anciens outils Wanadoo ce qui fait que je n'arrive plus à les mettre à jour ces pages anciennes.

Comment faut-il faire?

A priori on ne peut avoir qu'un seul nom de site alors qu'il m'en faudrait plusieurs. Je n'ai pas su trouver la combine pour y arriver.

J'ai depuis refait mes pages perso avec IZISpot et je peux les charger sur un hébergeur. Ca fonctionne avec mon site "toto" mais "Orange"refuse de me créer un second site "titi"!!!!! Ou bien je m'y prends mal!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Connaissez vous un hébergeur gratuit qui acepterait d'héberger plusieurs de mes sites (ou pages)?

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 16/07/2009 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Chez Wanadoo, comme chez les autres FAI, je suppose que tu ne peux avoir qu'un seul point d'entrée, la page correspondant au fichier index.htm.

L'astuce consiste à créer une page index bidon (comme la mienne ici) qui ne pointe sur rien. Après, si tu veux plusieurs sites en apparence indépendants il suffit de créer autant de répertoires dédiés. Mais pour ça les outils fournis par Wanadoo, surtout s'ils sont en ligne, ne sont peut-être pas adaptés.

La manière la plus simple de communiquer avec le serveur hébergeant ses sites c'est d'utiliser l'application FTP (en mode commandes) fournie par Microsoft depuis le DOS jusqu'à aujourd'hui. Si on est allergique aux commandes, il existe des tas de logiciels en mode graphique comme FileZilla par exemple.

FG

elle
 Posté le 17/07/2009 à 00:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum des Webmasters.

Modifié par elle le 17/07/2009 00:15
elle
 Posté le 17/07/2009 à 00:16 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour l'hébergement, c'est dans la section des guides pratiques, entre autres, sur le forum des Webmasters...

pcastuces
 Posté le 17/07/2009 à 10:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
triode94
 Posté le 18/07/2009 à 11:19 
  Maître astucien

elle a écrit :

Pour l'hébergement, c'est dans la section des guides pratiques, entre autres, sur le forum des Webmasters...

Merci. Je vais farfouiller mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout.

y.bli
 Posté le 18/07/2009 à 17:59 
  Maître astucien
triode94 a écrit :
elle a écrit :

Merci. Je vais farfouiller mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout.

Bonjour,

As-tu compris ce qu'indiquait fgondard car c'est la bonne solution ?

En d'autres termes, tu mets à la racine de ton espace d'hébergement un fichier index.html avec pratiquement rien dedans (ou mieux un fichier qui distribue vers tes autres sites).

Ensuite tu mets chaque site dans des dossiers différents (toto, titi, tata, ...) avec pour chaque site une page index.html spécifique.

L'adresse de chacun de tes sites sera : http://pagesperso-orange.fr/ton_nom/toto, http://pagesperso-orange.fr/ton_nom/titi, http://pagesperso-orange.fr/ton_nom/tata, ...

@+

Modifié par y.bli le 18/07/2009 18:00
fgondard
 Posté le 18/07/2009 à 19:48 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

ou mieux un fichier qui distribue vers tes autres sites

Cela dépend si on veut une totale indépendance entre les différents sites. Disons que c'est à chacun de choisir en fonction du but poursuivi.

Ensuite tu mets chaque site dans des dossiers différents (toto, titi, tata, ...) avec pour chaque site une page index.html spécifique.

À ce niveau, par forcément index, accueil ou toto font aussi bien l'affaire.

Je reviens au passage sur un petit truc, un site n'a pas de nom. Il n'est connu que par son URL (ou son adresse IP ce qui revient au même). Ce n'est qu'au sein d'un logiciel d'élaboration qu'il peut éventuellement, pour des raisons de commodité, lui être affecté un nom. Mais ça ne dépasse pas le cadre de ce logiciel.

FG

y.bli
 Posté le 19/07/2009 à 09:30 
  Maître astucien

À ce niveau, par forcément index, accueil ou toto font aussi bien l'affaire.

Presque d'accord mais...

Si tu veux qu'on accède à ton site par l'adresse http://pagesperso-orange.fr/ton_nom/toto, il faut qu'à la racine de ce dossier figure un fichier index.html (ou htm ou php).

Si, comme tu l'indiques, tu veux démarrer par exemple par accueil ou toto, il faudra aller plus loin dans l'adresse du site et ajouter au bout de l'adresse accueil.html ou toto.html. La présence du fichier index évite de rallonger l'adresse du site, car étant implicite il est transparent. D'ailleurs le plus logique est de mettre la page d'accueil du site dans le fichier index.

@+

Modifié par y.bli le 19/07/2009 10:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 51,31 €
51,31 € 70 € -27% @Amazon
SSD PNY CS900 1 To à 56,99 €
56,99 € 80 € -29% @Cdiscount
Chaussures Adidas Vs Pace homme à 32,99 €
32,99 € 49,95 € -34% @Amazon
Ecran incurvé Lenovo 31,5 pouces D32qc-20 (QHD, VA, FreeSync) à 199,90 €
199,90 € 250 € -20% @RueDuCommerce
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 330,90 €
330,90 € 459 € -28% @Amazon
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 114,99 €
114,99 € 150 € -23% @Cdiscount
Jean femme Only Onlroyal High Waist Skinny à 10,59 €
10,59 € 30 € -65% @Amazon
Club Dorothée : Les 35 ans (5 CD) à 15,04 €
15,04 € 18,99 € -21% @Amazon
MEDION ERAZER Engineer X10 (Core i7-12700F, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3070 8 Go, Win11) à 1199,99 €
1199,99 € 1599 € -25% @Boulanger
-20% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
-20% @Amazon

Sujets relatifs
compteur de visite pages perso wanadoo
Pages perso Wanadoo ( Résolu 22/07/04 )
[Résolu] Downloader des pages perso Wanadoo ?
accès aux pages perso wanadoo refusées!!!
Problème affichage pages perso
pages perso chez free.fr------------aide demandée
Adresses des Pages perso Orange
Les pages perso Orange
logiciel ftp pages perso FREE
Pages perso chez Aliceadsl
Plus de sujets relatifs à Pages perso sur Wanadoo
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters