> Tous les forums > Forum Bureautique
 Pagination sous Word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 20/09/2012 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Lorsqu'on publie un ouvrage, la pagination n'apparait qu'à la page où commence le texte : par exemple, si c'est à la page 7, apparait le n° 7 sur cette page alors que les six premières pages ne comportent aucune numérotation. Il en est de même en fin d'ouvrage.

Merci de m'indiquer comment procéder sous Word 2007, pour que la pagination réelle commence bien à la première page mais que les premières pages ne soient pas numérotées, c'est-à-dire que la pagination soit invisible sur ces premières pages.

Publicité
usularrakis
 Posté le 20/09/2012 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

un peu de lecture sur le site de m@rina

stef9
 Posté le 20/09/2012 à 12:57 
Astucien

Merci de ta réponse usularrakis.

Je vais ce de pas me plonger dans cette lecture instructive.

Dès que j'aurai réussi à solutionner mon problème, je revienrai aussitôt pour confirmer.

stef9
 Posté le 20/09/2012 à 14:09 
Astucien

Après 1/2 heures d'effort, je ne suis pas parvenu au résultat escompté !

Une autre méthode existe peut-être pour réaliser l'opération souhaitée (invisibilité de la numérotation de quelques premières pages alors qu'elles sont effectivement numérotées)

Merci quand même Usul d'Arrakis

stef9
 Posté le 20/09/2012 à 17:54 
Astucien

Après une nouvelle recherche sur le Web, j'ai trouvé ce lien qui donne une solution que j'ai pu appliquée efficacement sur la première partie de mon texte.

C'est-à-dire que sur les premières pages (correspondant à l'introduction) j'ai réussi à faire disparaitre la pagination qui a effectivement débuté à la septième page avec la numérotation 7.

En revanche, je ne suis pas parvenu à "supprimer" l'affichage de la numérotation sur les dernières pages (correspondant aux appendices et table des matières). Peut-être n'ai-je pas bien compris l'explication pour ce faire.

Voici donc le lien qui m'a aidé :

http://www.bib.umontreal.ca/outils-informatiques/DOC17-07-Pagination-document-sous-Word-2007.pdf

Cordialement

vieuxmonsieur
 Posté le 20/09/2012 à 23:32 
Astucien

bonsoir stef,

insere un nouveau saut de section tout simplement

stef9
 Posté le 21/09/2012 à 07:15 
Astucien

Bonjour vieuxmonsieur,

Ce que j'ai effectivement fait.

Mais dans cette nouvelle section, une nouvelle numérotation est apparue et lorsque j'ai essayé de la supprimer, la suppression s'est répercutée sur la totalité du texte.

Ma difficulté vient de ce que je discerne mal comment supprimer le lien avec la précédente section : là est mon problème ultime ! Car ce n'est pas évident de manipuler cette fonction qui n'est pas clairement explicite dans le logiciel.

Merci d'avance sur l'éclairage de ce point particulier.

blut
 Posté le 21/09/2012 à 07:19 
Petite astucienne

bonjour,

Il faut faire les sauts de section avant de mettre les numero de page

ensuite il faut dsesactivé le lien entre les sections .

aller dans la 1ere section a numeroter , inserer le n° de page .

cordialement

stef9
 Posté le 21/09/2012 à 11:00 
Astucien

Bonjour blut,

Merci de ton intervention.

Le saut de section effectué, comment désactiver le lien entre les sections ?

Ma difficulté vient de ce que je discerne mal comment supprimer le lien avec la précédente section : là est mon problème ultime ! Car ce n'est pas évident de manipuler cette fonction qui n'est pas clairement explicite dans le logiciel.

Merci d'avance sur l'éclairage de ce point particulier.

Cordialement

stef9
 Posté le 21/09/2012 à 17:13 
Astucien

Bonsoir à tous les intervenants.

Finalement, en respectant scupuleusement les instructions du tuto compris dans le lien que j'ai communiqué et que je rappelle ci-dessous, je suis parvenu à résoudre mon problème, à savoir une pagination différente pour chaque section composée, avec la possibilité de n'avoir aucun numéro de page dans 2 des 3 sections que j'ai crées.

Je remercie chaleureusement tous les intervenants qui mon éclairé, conseillé et de fait soutenu dans mon travail pour trouver la solution.

Bien cordialement à tous.

http://www.bib.umontreal.ca/outils-informatiques/DOC17-07-Pagination-document-sous-Word-2007.pdf

stef9
 Posté le 21/09/2012 à 17:16 
Astucien

Pardon pour les fautes d'orthographe :

.... que j'ai créées.

..... qui m'ont éclairé, ...

PS : je considère donc le sujet résolu.

Mélissa70
 Posté le 08/12/2014 à 12:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour à toutes et tous,

Bien que la discussion soit terminée, j'ai eu aujourd'hui exactement le même besoin que Step9 sur la pagination. J'ai utilisé le PDF recommandé (http://www.bib.umontreal.ca/soutien-informatique/Doc17-10-pagination-sous-Word-2010.pdf et cela m'a été vraiment utile (doc très clair, d'autant plus que je n'y connais rien, et de succinct de plus).

Merci Steph 9 et aux autres aussi bien sûr. Suite à votre partage, je souhaitais simplement partager mes remerciements.

UN SITE EXTRA !!!!!!

Mélissa.

stef9
 Posté le 08/12/2014 à 14:25 
Astucien

Bonjour Mélissa70,

Ce site est vraiment exceptionnel, puisque plus de vingt mois ce sont écoulés depuis le jour où j'ai posé le problème qui a été résolu depuis avec l'aide de plusieurs intervenants et qu'aujourd'hui encore un nouvelle "Astucieuse" a pu lire ce post et y trouver la solution souhaitée.

Mon intervention aujourd'hui pour que Mélissa sache que nous avons bien reçu ses aimables remerciements et nous en sommes tous très contents.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 110,43 € livré
110,43 € 140 € -21% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 105,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 110,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 329,90 €
329,90 € 420 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 3é9,90 € au lieu de 420 €.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO9 Black à 245,40 € livré
245,40 € 349 € -30% @Amazon Belgique

Amazon Italie fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 9 Black qui passe à 240,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 245,40 € livré.

Réalisez des vidéos 5K stabilisées avec HyperSmooth 3.0, prenez une photo de 20 mégapixels, ajustez la prise de vue numériquement et filmez au ralenti (x8). Ce modèle regorge de fonctionnalités, se montre étanche jusqu'à 10 mètres et résistant aux chocs et se pare de deux écrans pour un contrôle encore plus confortable. Prolongez l'expérience GoPro en ajoutant les modules optionnels comme un nouvel objectif, un éclairage LED ou un microphone externe. Enfin, l'application GoPro vous permettra de profiter pleinement de vos souvenirs enregistrés avec votre HERO 9 Black. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Petit soucis de pagination sous Word 2007
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
filigrane sous word 2007 ou 2010 ne s'imprime pas
Wordart sous Word 2007
livret sous word 2007
renvois sous Word 2007
Renvois sous Word 2007
Impression sous Word 2007
WORD 2007 pagination dans section