| ||||||||
Astucien | Bonjour, Lorsqu'on publie un ouvrage, la pagination n'apparait qu'à la page où commence le texte : par exemple, si c'est à la page 7, apparait le n° 7 sur cette page alors que les six premières pages ne comportent aucune numérotation. Il en est de même en fin d'ouvrage. Merci de m'indiquer comment procéder sous Word 2007, pour que la pagination réelle commence bien à la première page mais que les premières pages ne soient pas numérotées, c'est-à-dire que la pagination soit invisible sur ces premières pages.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut un peu de lecture sur le site de m@rina | |||||||
Astucien | Merci de ta réponse usularrakis. Je vais ce de pas me plonger dans cette lecture instructive. Dès que j'aurai réussi à solutionner mon problème, je revienrai aussitôt pour confirmer. | |||||||
Astucien | Après 1/2 heures d'effort, je ne suis pas parvenu au résultat escompté ! Une autre méthode existe peut-être pour réaliser l'opération souhaitée (invisibilité de la numérotation de quelques premières pages alors qu'elles sont effectivement numérotées) Merci quand même Usul d'Arrakis | |||||||
Astucien | Après une nouvelle recherche sur le Web, j'ai trouvé ce lien qui donne une solution que j'ai pu appliquée efficacement sur la première partie de mon texte. C'est-à-dire que sur les premières pages (correspondant à l'introduction) j'ai réussi à faire disparaitre la pagination qui a effectivement débuté à la septième page avec la numérotation 7. En revanche, je ne suis pas parvenu à "supprimer" l'affichage de la numérotation sur les dernières pages (correspondant aux appendices et table des matières). Peut-être n'ai-je pas bien compris l'explication pour ce faire. Voici donc le lien qui m'a aidé :
http://www.bib.umontreal.ca/outils-informatiques/DOC17-07-Pagination-document-sous-Word-2007.pdf Cordialement
| |||||||
Astucien ![]() | bonsoir stef, insere un nouveau saut de section tout simplement | |||||||
Astucien | Bonjour vieuxmonsieur, Ce que j'ai effectivement fait. Mais dans cette nouvelle section, une nouvelle numérotation est apparue et lorsque j'ai essayé de la supprimer, la suppression s'est répercutée sur la totalité du texte. Ma difficulté vient de ce que je discerne mal comment supprimer le lien avec la précédente section : là est mon problème ultime ! Car ce n'est pas évident de manipuler cette fonction qui n'est pas clairement explicite dans le logiciel. Merci d'avance sur l'éclairage de ce point particulier. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, Il faut faire les sauts de section avant de mettre les numero de page ensuite il faut dsesactivé le lien entre les sections . aller dans la 1ere section a numeroter , inserer le n° de page . cordialement
| |||||||
Astucien | Bonjour blut, Merci de ton intervention. Le saut de section effectué, comment désactiver le lien entre les sections ? Ma difficulté vient de ce que je discerne mal comment supprimer le lien avec la précédente section : là est mon problème ultime ! Car ce n'est pas évident de manipuler cette fonction qui n'est pas clairement explicite dans le logiciel. Cordialement | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous les intervenants. Finalement, en respectant scupuleusement les instructions du tuto compris dans le lien que j'ai communiqué et que je rappelle ci-dessous, je suis parvenu à résoudre mon problème, à savoir une pagination différente pour chaque section composée, avec la possibilité de n'avoir aucun numéro de page dans 2 des 3 sections que j'ai crées. Je remercie chaleureusement tous les intervenants qui mon éclairé, conseillé et de fait soutenu dans mon travail pour trouver la solution. Bien cordialement à tous. http://www.bib.umontreal.ca/outils-informatiques/DOC17-07-Pagination-document-sous-Word-2007.pdf | |||||||
Astucien | Pardon pour les fautes d'orthographe : .... que j'ai créées. ..... qui m'ont éclairé, ... PS : je considère donc le sujet résolu. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à toutes et tous, Bien que la discussion soit terminée, j'ai eu aujourd'hui exactement le même besoin que Step9 sur la pagination. J'ai utilisé le PDF recommandé (http://www.bib.umontreal.ca/soutien-informatique/Doc17-10-pagination-sous-Word-2010.pdf et cela m'a été vraiment utile (doc très clair, d'autant plus que je n'y connais rien, et de succinct de plus). Merci Steph 9 et aux autres aussi bien sûr. Suite à votre partage, je souhaitais simplement partager mes remerciements. UN SITE EXTRA !!!!!! Mélissa. | |||||||
Astucien | Bonjour Mélissa70, Ce site est vraiment exceptionnel, puisque plus de vingt mois ce sont écoulés depuis le jour où j'ai posé le problème qui a été résolu depuis avec l'aide de plusieurs intervenants et qu'aujourd'hui encore un nouvelle "Astucieuse" a pu lire ce post et y trouver la solution souhaitée. Mon intervention aujourd'hui pour que Mélissa sache que nous avons bien reçu ses aimables remerciements et nous en sommes tous très contents. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|