> Tous les forums > Forum À côté
 Paiement par rib et par InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 14/05/2015 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je veux acheté à un particulier un objet. Comme il habite loin il m'a donné ses informations de RIB.

Je suis à la banque postale.

Comment faire pour effectuer ce virement en passant par Internet?

MR CO Pascal
IBAN : FR76 3000
BIC : SOGE

Merci pour votre aide.

Modifié par Patoche le 14/05/2015 14:01
Publicité
glcsm
 Posté le 14/05/2015 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Commence par effacer de suite tes inscriptions sur fond gris

Pour effectuer le virement par internet prend contact avec ton conseiller banque postale

Patoche
 Posté le 14/05/2015 à 14:42 
Astucien

Bonjour,

les inscriptions sur fond gris ne sont qu'une petite partie des informations du rib.

Merci.

jujube2
 Posté le 14/05/2015 à 17:32 
  Astucien

Comment faire pour effectuer ce virement en passant par Internet?

il faut déjà que tu aies acces à ton compte en ligne ( il faut l' avoir demandé, reçu les codes..etc .) et je suppose que pour toutes les banques ça fonctionne pareil ..

une fois connecté à ton compte, li suffit d'aller à "passer un virement" et tu remplis les renseignements demandés:

>>> identification de la banque ( les IBAN et BIC que tu as), le numéro du compte que tu veux créditer, le montant de la transaction !!! une fois fait, tu confirmes avec ton code secret et hop c' est parti

bye

ferrand
 Posté le 14/05/2015 à 17:53 
  Astucien

Salut,

Comme déjà indiqué, tu as intérêt à voir rapidement ton conseiller financier, pour des raisons de sécurité, un certain nombre d'opérations qui pouvaient se faire en ligne ne se font plus aussi facilement, donc en le voyant tu règleras plus vite l'opération.

Il faut que tu soies adhérent au service "Banque en ligne" (ou "VidéoPoste" comme on l'appelait autrefois) et ensuite que tu adhères au service "Certicode". Ces conditions étant remplies, tu peux alors déclarer sur ton compte en ligne le compte de ton correspondant comme bénéficiaire de virement (acceptation sous 48h, auparavant c'était immédiat mais toujours raisons de sécurité..). Une fois l'inscription validée, tu fais ton virement, tu reçois immédiatement un code de validation par sms (sur le téléphone portable associé à "Certicode") que tu inscris pour valider l'opération.

Par la suite ce sera plus facile...

Papy49
 Posté le 14/05/2015 à 17:56 
Astucien

Bonjour

Patoche tu dis:

Je veux acheté à un particulier un objet. Comme il habite loin il m'a donné ses informations de RIB.

Méfiance, avant de faire un virement, demande à ta banque si elle peut avoir des renseignements sur ce Particulier

Patoche
 Posté le 14/05/2015 à 18:08 
Astucien

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos avis.

Je vais faire au plus simple c'est à dire de lui envoyer un chèque.

C'est cette personne qui m'a proposée soit le RIB ou le chèque c'est à ma convenance.

En prenant le Rib je pensais que se serait plus simple mais en allant voir sur le site de la banque postale trop de contraintes (sécurité oblige).

Papy49 j'ai l'adresse de ce particulier et son N° de téléphone que j'ai trouvé sur les pages blanches et c'est le bon car je l'ai appelé.

Encore merci et bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Paiement sur internet
Comment Internet affecte notre psychisme
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
Le reçu pour paiement peut il remplacé la facture
radio internet sagemcom RM50
Comprendre un monde qui change : Internet et ses enjeux - Benjamin Bayart
Internet va t’il coûter plus cher ?
comment mettre une photo sur internet
carte de paiement "sans contact"
Sécurité internet et mobilité
Plus de sujets relatifs à Paiement par rib et par Internet