| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je veux acheté à un particulier un objet. Comme il habite loin il m'a donné ses informations de RIB. Je suis à la banque postale. Comment faire pour effectuer ce virement en passant par Internet? MR CO Pascal IBAN : FR76 3000 BIC : SOGE Merci pour votre aide. Modifié par Patoche le 14/05/2015 14:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Commence par effacer de suite tes inscriptions sur fond gris Pour effectuer le virement par internet prend contact avec ton conseiller banque postale | |||||||
![]() | Bonjour, les inscriptions sur fond gris ne sont qu'une petite partie des informations du rib. Merci. | |||||||
![]() ![]() |
il faut déjà que tu aies acces à ton compte en ligne ( il faut l' avoir demandé, reçu les codes..etc .) et je suppose que pour toutes les banques ça fonctionne pareil .. une fois connecté à ton compte, li suffit d'aller à "passer un virement" et tu remplis les renseignements demandés: >>> identification de la banque ( les IBAN et BIC que tu as), le numéro du compte que tu veux créditer, le montant de la transaction !!! une fois fait, tu confirmes avec ton code secret et hop c' est parti bye | |||||||
![]() ![]() | Salut, Comme déjà indiqué, tu as intérêt à voir rapidement ton conseiller financier, pour des raisons de sécurité, un certain nombre d'opérations qui pouvaient se faire en ligne ne se font plus aussi facilement, donc en le voyant tu règleras plus vite l'opération. Il faut que tu soies adhérent au service "Banque en ligne" (ou "VidéoPoste" comme on l'appelait autrefois) et ensuite que tu adhères au service "Certicode". Ces conditions étant remplies, tu peux alors déclarer sur ton compte en ligne le compte de ton correspondant comme bénéficiaire de virement (acceptation sous 48h, auparavant c'était immédiat mais toujours raisons de sécurité..). Une fois l'inscription validée, tu fais ton virement, tu reçois immédiatement un code de validation par sms (sur le téléphone portable associé à "Certicode") que tu inscris pour valider l'opération. Par la suite ce sera plus facile... | |||||||
![]() | Bonjour, Je vous remercie tous pour vos avis. Je vais faire au plus simple c'est à dire de lui envoyer un chèque. C'est cette personne qui m'a proposée soit le RIB ou le chèque c'est à ma convenance. En prenant le Rib je pensais que se serait plus simple mais en allant voir sur le site de la banque postale trop de contraintes (sécurité oblige). Papy49 j'ai l'adresse de ce particulier et son N° de téléphone que j'ai trouvé sur les pages blanches et c'est le bon car je l'ai appelé. Encore merci et bon week-end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|