| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je souhaite changer la couleur de fond de PSP x4, a l'origine le fond est noir avec une police blanche.( ça me fatigue les yeux ) je voudrais faire l'inverse, c'est a dire fond blanc et police noire, je ne trouve pas et je me demande si c'est possible. pouvez vous m'aider merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit :
super gege a totalement raison , il faut travailler sur un fond gris neutre et j'ajouterais même que travailler sur fond blanc en plus d'effectivement fausser les couleurs c'est totalement épuisant pour les yeux. | |||||||
Petit astucien | merci pour vos réponses, vous avez certainement raison mais personellement je trouve que ça me fatigue plus les yeux s'il n'y a pas le choix on s'y habituera | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement, avec paint shop photo pro (j'ai la X3), on ne peut pas changer la couleur de fond, mais c'est un logiciel excellent. Photo filtre version 7.0 gratuite, le permet, mais les retouches ne sont pas de la même qualité | |||||||
Petit astucien | Bonjour, de version en version, d'anciennes fonctionnalités de Paint Shop Pro sont supprimées. D'autres apparaissent mais les fonctions qui disparaissent empêchent beaucoup d'anciens utilisateurs de passer aux nouvelles versions du programme car ils ne retrouvent pas leurs habitudes. Pour ma part, je possède X2, X3 et X4. Comme je travaille habituellement sur plusieurs photos ouvertes en même temps, je continue à utiliser X2 car il m'est impossible d'utiliser X4. En effet, si je passe du mode "Edition" au mode "Réglage" ou "Gestion de photo" puis que je reviens au mode "Edition", toutes les photos ouvertes ont été fermées sauf une ce qui casse complètement mon rythme de travail puisqu'il me faut réouvrir les photos fermées! Une aberration! Ceci pour expliquer que la fonction que tu demandes, à savoir utiliser un espace de travail clair, est encore une fonction qui a été supprimée dans X4. Dans X2, on faisait : -> Affichage -> Utiliser le thème graphite (à cocher ou décocher) et on pouvait passer de l'espace de travail gris foncé à un espace de travail presque blanc. De plus, il était possible, moyennant certaines manipulations, de changer complètement les couleurs de l'espace de travail (textes, fonds, etc.) Sur X4, l'espace de travail blanc a été supprimé (!). D'autres ont été ajoutés et on peut à présent choisir entre 4 types d'affichage mais toujours avec fond de travail foncé: -> Affichage -> Couleur de l'Espace de travail -> Choix entre Anthracite, Gris moyen, Gris clair, Bleu Cordialement, Jean-Luc Ernst
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|