> Tous les forums > Forum Multimédia
 PaintShop Pro X6 Régression où ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 02/08/2014 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur un PC avec Win 7, j'ai PaintShop Pro X3, que j'utilise principalement pour appliquer des cadres à des photos.

PaintShop Pro X3 offre plus d'une centaine de modèles de cadres différents à appliquer. cf. Photo 1

PaintShop Pro X6, dont j'ai téléchargé la version d'essai avant de l'acheter, ne propose que 10 cadres différents. cf. Photo 2

Ma question est de savoir si ce nombre de cadres restreint est inhérent à la version d'essai uniquement, ou si Corel a complètement supprimé les autres cadres disponibles avec X3

Merci de vos réponses.

Publicité
secujac
 Posté le 03/08/2014 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Coucou,

UP

Y'a-ty personne qui utilise PaintShop Pro x6 ???

Bon dimanche.

de25
 Posté le 04/08/2014 à 10:22 
Astucien

Suis utilisateur des deux versions (X3 et mise à jour sur X6), je confirme, la version 6 ne possède plus qu'une dizaine de cadres. Par contre le manuel est directement accessible, ce qui n'était pas le cas de la version 3.

Tu peux garder la version 3, la 6 n'a pas assez de nouveautés sauf si tu la trouves à moins de 30 euros.

secujac
 Posté le 04/08/2014 à 20:33 
Astucien

De25,

Je t'ai répondu sur l'autre poste, avant de voir que tu as posté ici.

Je vais clore l'autre sujet, et on peut continuer ici.

Merci de ta participation.

secujac
 Posté le 04/08/2014 à 20:49 
Astucien

De25

Merci pour ta réponse.

Le problème, c'est que j'ai un nouvel ordinateur sous Win 8.1, et que PaintShop X3 (que nous appellerons PSP x3), ne tourne pas dessus, incompatibilité reconnue sur le site de Corel.

Et il n'est pas prévu que je conserve les deux machines en service...

Adepte de Corel , notamment CorelDrav, j'ai commencé avec la version 3, il y a bien longtemps, et là, je me sens vraiment trahi, voire arnaqué.

Sur les boîtes d'emballages, bien colorées, avec de belles photos, ils mentionnent bien toutes les améliorations, mais se gardent bien de citer les disparitions d'éléments, donc des régressions.

J'ai vraiment toujours été un client fidèle, comme bien d'autres je suppose, mais là, je me dis que ceux qui ont recours aux logs gratuits n'ont peut-être pas tort..

Avec un peu de chance, quelqu'un nous dira qu'il est possible de récupérer ces cadres, et comment, sinon, Corel pourra me rayer de la liste des ses clients.

Je suis énervé, alors je vais aller grignoter quelque chose.

A bientôt.

dd57
 Posté le 05/08/2014 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour,

Avec PSP, les masks fonctionnent de la même façon qu'avec les autres logiciels ( je les utilise avec Paint.net ).

Dans PSP3, tu dois avoir un dossier "Cadres" ( je ne sais pas ou ?, je n'ai jamais utilisé PSP ), tu devrais pouvoir copier les masks de ce dossier est les coller dans le dossier "cadres" de PSP6.

a+

secujac
 Posté le 06/08/2014 à 10:18 
Astucien

Bonjour ,

YEAHHHHHH !!!!

Voilà, j'ai réussi à copier les fichiers des cadres de la version X3 sous Win7 dans la version X6 sous Win 8.1

Ca n'a pas été évident, car bien entendu, les noms des dossiers concernés ne sont pas les mêmes sous les deux versions.

Je persiste à dire qu'il est dommage que Corel ait supprimé ces éléments de la nouvelle version, et surtout que ce ne soit pas mentionné sur le carton d'emballage, sur lequel ne figurent que les améliorations.

Il me reste quand-même un sentiment d'avoir été floué.

Bonne journée.

de25
 Posté le 06/08/2014 à 15:15 
Astucien

Ce serait bien de dire comment tu as fait pour transférer les cadres de X3 à X6. Merci par avance

secujac
 Posté le 06/08/2014 à 19:02 
Astucien

Hello de 25,

OK, je mettrai ça ici d'ici vendredi, avant j'arriverai pas, je dois retrouver les dossiers et leurs noms sur l'ancienne machine, à laquelle je n'aurai plus accès avant vendredi.

Bonne soirée.

Publicité
secujac
 Posté le 09/08/2014 à 19:28 
Astucien

Bonjour,

@De25, voilà, enfin de retour au bercail. J'étais parti avec seulement la nouvelle machine.

Alors voilà tous les secrets pour récupérer les cadres de PaintShop Pro X3 sur X6.

Récupérer les cadres sous PaintShop Pro X3 :

C:\ProgramFiles(X86)/Corel/Corel PaintShop Pro/X3/PSPClassic/Corel09

Ici, tu trouves 5 dossiers : Corel_09_01 à Corel_09_05

Dans lesquels sont stockés les différents cadres.

Copie le ou les fichiers que tu veux insérer dans PaintShop Pro X6

Coller les fichiers dans PaintShop Pro X6 :

C:\ProgramData\Corel\PaintShop Pro X6\Corel_09

Tu retrouves là, cinq dossiers Corel_09_01 à Corel_09_05

Colles les fichiers précédemment copiés dans ces dossiers.

Ne pas me demander dans quel dossier final insérer les cadres copiés, je ne sais pas pourquoi ils sont répartis en 5 dossiers.

Tu peux insérer ceux que tu as copié dans n'importe lequel des cinq dossiers, ils seront disponibles lors de l'utilisation de PaintShop Pro X6

Bonnes photos.

de25
 Posté le 11/08/2014 à 15:24 
Astucien

Merci pour le renseignement

J'ai essayé; trouvé les dossiers cadres et extrait mais impossible de les mettre sur X6 dossier Corel_09 introuvable. je pense que les deux versions étant installées provoquent ce problème. Après copie des dossiers cadres dans un dossier disque dur, un double clic sur un cadre ouvre paint shop X6 et le met en calque, donc utilisable. Si cela ne me satisfait pas, j'aurai toujours la possibilité d'ouvrir X3 pour utiliser les cadres.

Modifié par de25 le 11/08/2014 15:45
secujac
 Posté le 11/08/2014 à 18:30 
Astucien

De25,

Effectivement, le problème vien peut-être du fait que tu as les deux versions sur la même machine, ce qui n'est pas mon cas.

Je voulais récupérer les cadre de x3 sur une machine pour les mettre sur l'autre avec x6.

Ce qui compte, c'est que j'ai réussi, et que toi aussi, puisque tu as le tout à dispo sur la même machine.

Bonne continuation et bonnes photos.

Jean-Luck
 Posté le 19/09/2015 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour,

on peut avoir plusieurs versions différentes de PaintShop Pro installées en même temps sur le même ordinateur. Elles n'interfèrent pas entre elles. J'ai moi-même plusieurs versions installées que je peux d'ailleurs toutes ouvrir en même temps.

Pour faire lire à une version les cadres d'une précédente version, il suffit d'ajouter le chemin des anciens cadres dans les Préférences du programme.

Pour tout problème particulier concernant PaintShop Pro, il existe à présent un forum francophone : www.paintshoppro.fr

Cordialement,

Jean-Luck

secujac
 Posté le 19/09/2015 à 22:15 
Astucien

Bonsoir Jean-Luck,

Merci bien pour l'info.

Comme je l'ai écrit, j'ai pu récupérer les cadres de x3 dans x6.

Je pense que je continuerai à prendre de futures versions, mais je ne suis pas partisan d'en conserver plusieurs sur la même machine, et je regrette toujours qu'une nouvelle version d'un logiciel ne soit pas toujours des améliorations, autre exemple Acronis True images, et il y en a d'autres.

Merci pour le forum, je vais y faire un tour, et mettrai le lien dans mes favoris.

Bon week-end.

Jean-Luck
 Posté le 19/09/2015 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir Secujac,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la coexistence de plusieurs versions, je voulais simplement signaler que c'était possible et que cela avait été conçu comme cela au départ par Jasc, le créateur du logiciel. Ce n'est pas une faille dans le système, c'est vraiment voulu.

Bien entendu, chacun installe ce qu'il souhaite sur sa machine. La coexistence de plusieurs versions a cependant des avantages : possibilité de faire fonctionner la capture écran intégrée à PSP sur une autre version (impossible de se capturer lui-même pour PSP), récupération facile des tubes, cadres et autres fournis avec les versions précédentes, continuer à utiliser certaines fonctions qui sont plus rapides sur les versions précédentes que sur les versions récentes où elles ont souvent été modifiées dans un sens moins ergonomique, continuer à pouvoir travailler avec l'ancienne version pendant qu'on apprend la nouvelle mouture et surtout, pour plusieurs d'entre nous (dont je suis), nécessité de posséder les anciennes versions pour pouvoir aider et renseigner les utilisateurs qui ne sont pas passés aux versions plus récentes.

A bientôt,

Jean-Luck

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
95,39 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 95,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 95,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PaintShop Pro X6 de Corel
Perdu mes Coordonnées PaintShop Pro X6
paintshop pro x4 non reconnaissance imprimante
Montage Paintshop Photo Pro X3
Outils Paintshop Photo Pro X3
PaintShop Pro 10 en libre téléchargement
version portable de paintshop pro
paintshop pro 7
MàJ de PaintShop Pro 8 impossible ?
paintshop p)ro x2
Plus de sujets relatifs à PaintShop Pro X6 Régression où ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia