| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens de changer mon téléphone fixe. Puis-je mettre une batterie 850mAh au lieu de 550mAh pour panasonic KX-TGH720FR?? Dans le manuel, il est indiqué de mettre des 550mAh Merci par pour vos avis. Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Le mAh, ou milliampère-heure, est une unité de mesure qui indique la capacité d’une batterie à stocker de l’énergie électrique. En d’autres termes, plus le nombre de mAh est élevé, plus la batterie a de capacité pour alimenter un appareil électronique. Le mAh est souvent présenté sur les batteries d’appareils électroniques tels que les smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes et les batteries externes. . Pour moi, mais attends d'autres avis, ce qui importe est la tension de la batterie, pas la quantité d'énergie qu'elle est capable de stocker. Tu trouves que l'autonomie de la batterie de 550 mAh est trop faible ? | |||||||
Astucien | Gaby-Jo, bonjour, Merci pour ton avis. D'après le peu d'expérience que j'ai eu sur un téléphone d'une autre marque, il fallait que je recharge la batterie plus souvent. J'ai eu un gigaset où il y avait 550mAh, j'avais pu mettre une 850mAh car il était indiqué dans le manuel que je pouvais aller jusqu'à 1000mAh. Mais Panasonic ne dit rien quant à une puissance plus importante. Bonne fin de journée
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Même réponse que Gaby-Jo Concernant le Panasonic KX-TGH720FR, il s'agit d'un téléphone fixe qui se pose sur une base, elle-même reliée au secteur. La batterie de l'appareil se recharge automatiquement dés qu'il est reposé sur sa base. Aussi, l'intérêt d'avoir une batterie de plus grande capacité est très limité ... @ + | |||||||
Astucien | poussebois, bonjour, Merci pour ta précision, donc je laisse avec la batterie d'origine de 550mAh. Bonne fin de journée. PS: je marque résolu | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Une fois n'étant pas coutume, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Poussebois L'intérêt d'avoir une batterie de plus forte capacité, toujours, évidemment, en respectant la tension nominale, ne me semble pas anodin. En effet, plus la batterie possède une charge électrique importante, plus long, certes, sera le temps de charge mais aussi plus l'autonomie de l'appareil alimenté sera importante. Pour la charge, sur une base, c'est transparent, par contre, pour un usage hors de sa base, le temps de décharge sera, dans le cas donné, de 50 % plus long... Selon l'usage, cela peut revêtir une certaine importance... si le téléphone est en permanence sur sa base, alors, l'intérêt est plus que relatif... | |||||||
Grand Maître astucien | @ Patoche17 Tu as raison dans l'absolu, mais il faudrait passer des heures au téléphone (il y en a, je sais Dans la grande majorité des cas, en pratique, la batterie d'origine suffit. D'autant plus que l'usage des téléphones fixes tend à se réduire drastiquement ... @ + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, sauf que beaucoup de monde (ceux qui travaillent avec le téléphone à coté d'eux) pose le combiné sur la table, et non sur son socle! D'où la nécessité d'avoir une quantité plus importante d'énergie. Michel | |||||||
Grand Maître astucien |
J'ai écrit : "Dans la grande majorité des cas". Je n'ai pas dit dans la totalité des cas. De nos jours, dans la très grande majorité des cas (et on n'est pas loin de la totalité des cas), ceux qui travaillent avec un téléphone à côté d'eux, c'est un smartphone ou un iPhone, pas un téléphone fixe...
| |||||||
Astucien |
Je sais bien que le fixe a de plus en plus tendance à être mis au rang des reliques mais, quand il sonne et que j'ai répondu, je le replace toujours systématiquement sur son socle. Le manège dure depuis 6 ans sans la moindre défaillance, mon duo Panasonic KX-TG6821FR ne fait pourtant que 5,5 V === 500 mA.
Modifié par Jean B le 02/03/2026 11:32 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||
|