> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 PanneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Polo60
  Posté le 13/05/2021 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

suite à une utilisation régulière mon pc (Aspire Tc 780 I5-6400 2.7Ghz W10 x64)

Une panne est apparu.Il s''arrête et re-démarre seul ......

Je me suis orienté sur la sur-chauffe du processeur,donc nettoyage interne de la tour,j'ai changé aussi la patte thermique sur le processeur.....divers essaies avec une et deux barettes Ram ...en vain.

Par hasard,il a re-fonctionné 2h30 sans problème et beam ...Re panne.

Je me suis orienté sur l'alimentation et la,après avoir fait des mesures de tensions sur le connecteur ATX 24 avec la méthode du trombone décrite par certains forums,j'ai découvert que je n'avais pas les tensions indiquées. Uniquement 5V sur la Pin9 et 5V sur la Pin16 donc .... peut-être une piste ....

Alim HS ????? Help SVP....

Cordialement Thierry

Publicité
beauthie
 Posté le 13/05/2021 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le plus facile a faire ici ce serait de tester avec une autre alimentation...d'un bon copain

Polo60
 Posté le 13/05/2021 à 19:07 
Petit astucien

beauthie a écrit :

Le plus facile a faire ici ce serait de tester avec une autre alimentation...d'un bon copain

Merci de m'avoir répondu.

C'était aussi mon avis mais je suis preneur à toutes suggestions possibles ....

jcg11
 Posté le 14/05/2021 à 16:38 
Petit astucien

Il serait plus judicieux de poser ta question dans le "Forum Les mains dans le cambouis".

En cliquant sur le petit triangle jaune, tu peux demander le déplacement.

LupindesContes
 Posté le 15/05/2021 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour Polo60,

Equipé d'une Tour VERITON Quad ai eu le même problème.

Ce PC travaille énormément - souvent 18-20 heures sur 24 et pas plus tard que ces dernières 48 heures ( 24/24 ! ! ! ) et j'ai procédé de la même manière que toi.

Amélioration sur quelques semaines puis rebelote !

Suis donc allé voir l'informaticien qui me l'avait vendu >>>> " c'est moi qui vous ai installé çà ? ? ? ... carrément une faute professionnelle ! ! !

Eh bien non, le " çà ", c'était le bloc alimentation >>> nettement sous -dimensionné ! ! ! d'usine.

Alim. échangée sur place >>> plus aucun soucis sauf que, si j'oublie pendant 5-6 mois, il se manifeste de la même manière >>> mais un simple nettoyage ... et c'est reparti pour 6 mois ! avec toute ma compassion >>> le " pôvre "à sa décharge, il trimballe

5 HDD accompagnés d'un SSD.... sâle négrier ce proprio !

Te souhaitant tout le succès possible dans tes démarches.

Bon weekend

Modifié par LupindesContes le 15/05/2021 10:02
Polo60
 Posté le 20/05/2021 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour,

je suis toujours à la recherche d'une idée ......

suite à une utilisation régulière mon pc (Aspire Tc 780 I5-6400 2.7Ghz W10 x64)

Une panne est apparu.Il s''arrête et re-démarre seul ......

Je me suis orienté sur la sur-chauffe du processeur...

Donc nettoyage interne de la tour,j'ai changé aussi la patte thermique sur le processeur.....divers essaies avec une et deux barettes Ram ...en vain.

Par hasard,il a re-fonctionné 1 fois 2h30 aussi 20 minutes deux jours plus tard sans problème et beam ...Re et re panne.

Je me suis orienté sur l'alimentation peut-être trop faible ??? 300 W ,après avoir fait des mesures de tensions sur le connecteur ATX 24 avec la méthode du trombone décrite par certains forums,

Après un shunt au mauvais endroit ,j'ai quand même mesuré les différentes tensions aux bornes du connecteur ATX 24 Pins + le petit connecteur 4 Pins .

Mais les tensions sont Ok ....

Alimentation Hs ????? Help SVP

jcg11
 Posté le 20/05/2021 à 13:54 
Petit astucien

Je me répète..

"Il serait plus judicieux de poser ta question dans le "Forum Les mains dans le cambouis".

En cliquant sur le petit triangle jaune, tu peux demander le déplacement."

Polo60
 Posté le 21/05/2021 à 00:30 
Petit astucien

Ok pour "Les mains dans le cambouis" c'est fait et les idées arrivent .....

Merci JCG11

Cordialement

Polo60

Polo60
 Posté le 26/05/2021 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires qui m'auront aidés dans mes recherches de dépannage...

J'ai enfin réussi à trouver le problème.

J'ai changé l'aimentation hier et après 4 heures de fonctionnement ,il me semble que c'était concluant .

Aujourd'hui re-essaie et après une heure de divers test ......

Tout est ok

Donc : c'était bien l'alimentation ! ! !

Cordialement

Polo60

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
177,06 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 177,06 € livrée
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 171,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 177,06 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prévention panne Clé USB
( Résolu) Gros ennui avec W7 en panne
Kit clavier/ouris en panne.
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention