× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne : carte mère ou processeur ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cooldav
  Posté le 30/05/2009 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai un pc en panne, un Medion avec une carte mère Msi MS-7255 ver. 1.2 et un proc. pentium D (socket 775). Il ne démarre plus du tout, c'est à dire pas de bips, les ventilateurs ne tournent pas, rien d'allumé, aucun bruit... Rien du tout.

J'ai démonté son alim et testée sur un autre pc, elle marche. Pareil pour la mémoire et la carte graphique. On peut donc éliminer ces 3 là. Je suis à peu près sur que c'est soit la carte mère, soit le proc. qui est mort, le problème c'est qu'avant de remplacer l'un ou l'autre il faut trouver lequel des deux est en panne, et la je suis bloqué, je n'ai ni carte mère ni cpu d'avance, et je n'ai personne qui pourrait m'en prêter. Est ce que quelqu'un sait comment voir si c'est le cpu ou la carte mère qui est h.s., cela me ferait gagner du temps et éviter des frais ...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !

Publicité
boubou38
 Posté le 30/05/2009 à 14:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

regarde sur la carte mère si tu n'as pas des condensateurs de gonflés ou qui fuient.

essai quand mème une autre alim

essai de faire un clear cmos ,c'est t'on jamais.

c'est rare un proc qui grille, alors qu'une carte mère c'est beaucoiup moins rare

voila voila

a+

tilagoon
 Posté le 30/05/2009 à 14:19 
  Grand Maître astucien

,

+ 1 avec Boubou , je prendrai bien des paris sur la carte mère ( si l'alim n'est pas la coupable) .

Cooldav
 Posté le 30/05/2009 à 15:26 
Petit astucien

Merci à vous deux

j'ai oublié de dire que j'avais déjà fait le clear cmos, quand à la carte mère je ne vois rien de spécial, pas de condensateur gonflés ni de fuites. Quand j'avais essayé l'alim sur un autre pc j'avais aussi pris l'autre alim pour mon pc en panne, mais aucun résultat. Par contre je n'ai pas encore démonté le gros bloc refroidisseur qui recouvre le cpu... Ça ressemble à quoi un processeur grillé ? C'est noirci, ça sent le brûlé, ou on ne voit rien de spécial ?

Je penche aussi pour la carte mère, que pensez vous de celles qu'on peut trouver sur ebay ? Je vois par exemple une Asus P5VDC-MX socket intel 775 pour 29.90 € et 9.90 de port. Est-ce que quelqu'un connait un bon vendeur, fiable ? Tous les conseils seront les bienvenus !

boubou38
 Posté le 30/05/2009 à 17:10 
  Grand Maître astucien

re

un proc grillé est normalment bleu mais bon c'estapas évident a voir ..

mais je ne vois pas pourquoi il aurait grillé tu n'as pas overclocké ce proc??et encore mème c'est trés rare un proc qui fume ..

a 90% carte mère est hs

a+

tilagoon

edit : pour ebay y a belle lurette que je commande plus rien alors te donner un bon vendeur d'occas!!!

tu vas trouver du neuf pour pas bien plus cher

Modifié par boubou38 le 30/05/2009 17:35
Cooldav
 Posté le 30/05/2009 à 18:26 
Petit astucien

Merci Boubou, je vais essayer de trouver une carte pas trop chère

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Processeur compatible carte mere
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
Problème carte mère ou processeur hs ??
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
panne carte mere sur touchsmart 600
compatibilité carte mere et processeur
processeur Carte mere ASRock N68C-S UCC
carte mère ou carte graph ou processeur hs ?
Plus de sujets relatifs à Panne : carte mère ou processeur ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis