× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne d'alimentation sur disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chaumine
  Posté le 16/12/2011 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un disque dur externe 3,5" de marque Verbatim et, depuis hier, je ne peux plus le mettre en service (le voyant ne s'allume pas et, bien sûr, il n'est plus visible sur mon micro). Comme il y a eu de l'orage, je soupçonne un problème sur l'alimentation.

Je souhaiterais savoir si ce problème est facilement réparable sans perdre les données enregistrées sur le disque. Peut-on trouver un module (carte ou autre) d'alimentation dans le commerce et réparer soi-même ou faut-il s'adresser à un expert ?

Merci à l'avance pour vos conseils

Publicité
boubou38
 Posté le 16/12/2011 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

il est alimanté par un tranfos ce disque dur ,c'est peut ètre lui qui est grillé !

a+

Chaumine
 Posté le 16/12/2011 à 11:12 
Petit astucien

Non, ce n'est pas le transfo, j'ai essayé avec le transfo d'un autre disque identique et ça ne marche pas non plus !

Cordialement

boubou38
 Posté le 16/12/2011 à 11:17 
  Grand Maître astucien

re

peus tu le demonter du boitier pour pouvoir le tester dans sur un pc en esclave !

possible carte mère du boitier hs ou carte mère de disque dur lui mème

le transfo d'essai a les mèmes caractéristiques que celui de ton DD malade ?

a+

Chaumine
 Posté le 16/12/2011 à 20:54 
Petit astucien

Non, je ne vois pas comment ça se démonte (pas de vis apparentes...).

Oui, les transfos sont interchangeables et l'autre DD fonctionne avec l'un ou l'autre.

Merci pour tes réponses.

A+

boubou38
 Posté le 17/12/2011 à 07:46 
  Grand Maître astucien

bonjour

de toute façon il va falloir l'ouvrir si tu veus voir lequel des 2 circuit imprimés est hs et pour récupérer ton disque dur

a+

a+

Modifié par boubou38 le 17/12/2011 07:53
Chaumine
 Posté le 25/11/2014 à 11:18 
Petit astucien

Je m'aperçois avec beaucoup de retard que je n'ai jamais clos ce sujet. J'en suis désolé.

En fait, j'ai résolu le problème tout simplement en achetant un boitier (une trentaine d'euro) dans lequel j'ai remis en place mon disque dur démonté de l'ancien boitier.

Démontage un peu à l'arrache (on ne voit l'astuce de montage qu'après avoir forcé) mais comme de toutes façons, l'alim de ce boîtier était HS ....

Merci boubou38 pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 64 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 189,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

Pour les French Days, RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 189,99 € avec le code FD-HUAWEI-70 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 250 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 4 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 64 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe IOMEGA 1 T panne mécanique
Panne disque dur externe "Passport WD 0730"
Alimentation de disque dur externe
Disque dur externe store'n'go en panne
alimentation disque dur externe WD
Disque dur externe en panne
disque dur + panne alimentation
Cable d'alimentation disque externe
MMEMUP Disque externe en panne
Disque dur externe en panne ? ne répond plus.
Plus de sujets relatifs à Panne d''alimentation sur disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis