| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un disque dur externe 3,5" de marque Verbatim et, depuis hier, je ne peux plus le mettre en service (le voyant ne s'allume pas et, bien sûr, il n'est plus visible sur mon micro). Comme il y a eu de l'orage, je soupçonne un problème sur l'alimentation. Je souhaiterais savoir si ce problème est facilement réparable sans perdre les données enregistrées sur le disque. Peut-on trouver un module (carte ou autre) d'alimentation dans le commerce et réparer soi-même ou faut-il s'adresser à un expert ? Merci à l'avance pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca il est alimanté par un tranfos ce disque dur ,c'est peut ètre lui qui est grillé ! a+ | |||||||
Petit astucien | Non, ce n'est pas le transfo, j'ai essayé avec le transfo d'un autre disque identique et ça ne marche pas non plus ! Cordialement | |||||||
![]() ![]() | re peus tu le demonter du boitier pour pouvoir le tester dans sur un pc en esclave ! possible carte mère du boitier hs ou carte mère de disque dur lui mème le transfo d'essai a les mèmes caractéristiques que celui de ton DD malade ? a+ | |||||||
Petit astucien | Non, je ne vois pas comment ça se démonte (pas de vis apparentes...). Oui, les transfos sont interchangeables et l'autre DD fonctionne avec l'un ou l'autre. Merci pour tes réponses. A+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour de toute façon il va falloir l'ouvrir si tu veus voir lequel des 2 circuit imprimés est hs et pour récupérer ton disque dur a+ a+ Modifié par boubou38 le 17/12/2011 07:53 | |||||||
Petit astucien | Je m'aperçois avec beaucoup de retard que je n'ai jamais clos ce sujet. J'en suis désolé. En fait, j'ai résolu le problème tout simplement en achetant un boitier (une trentaine d'euro) dans lequel j'ai remis en place mon disque dur démonté de l'ancien boitier. Démontage un peu à l'arrache (on ne voit l'astuce de montage qu'après avoir forcé) mais comme de toutes façons, l'alim de ce boîtier était HS .... Merci boubou38 pour ton aide | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|