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 Panne de mon PcSujet résolu
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Karantois
  Posté le 07/01/2018 @ 11:33 
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Petit astucien

Bonjour,

Mon nouveau Pc: un mini Transformer 10"

Tablet-458LK5S1 Processeur x5-Z8350 CPU 1,44GHz RAM 4Go

Processeur : Intel Quad-Core Atom x5-Z8350 jusqu'à 1.92 GHz, Mémoire : 4 Go, Stockage : 128 Go eMMC, Ecran 10.1" Tactile

eMMC 128 Go

A l'allumage du Pc il passe automatiquement en mode de réparation: "Préparation de la réparation automatique" puis, "diagnostique" environ 10". Message: la réparation automatique n'a pas pu récupérer votre Pc.

J'ai eu la mise à jour Win10 il y a deux jours donc, avec création du point de restauration.

Dans les options avancées, j'ai bien les 4 outils qui s'affichent. Réinitialiser le Pc, etc. Echec avec tous les outils

Aucun points de restauration n'est trouvé. il ne trouve pas non plus l'image disque récente sur disque externe USB.

Dans UEFI le périphérique USB est bien activé.

Le seul outil qui fonctionne, c'est l'invite de Commande.

Je suis positionné sur le répertoire. x:Windows\système 32>. Avant de remonter à la racine, j'ai lancé un DSKCHK.

43 entrées d'index traitée.

J'ai simplement une erreur dans le fichier des majuscules, puis: Windows a vérifié des fichiers et a trouvé des problèmes. Exécuter CHKDSK avec l'option /F pour les corriger. et aussi en fin de texte "Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènements avec l'état 50.

Je recommence avec le /F pour la réparation, voici le message : Le type de Système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture

Je n'arrive pas à sortir de l'application de réparation.

Que dois-je faire maintenant?

Merci pour votre aide

43



Modifié par Karantois le 07/01/2018 11:35
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Pat6868
 Posté le 07/01/2018 à 11:55 
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  Astucien

Bonjour,

prends connaissance de ceci, cela devrait pouvoir t'aider.

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm

Karantois
 Posté le 07/01/2018 à 15:56 
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Petit astucien

Je suis bloqué. Donc aucune action possible sauf peut-être en passant par l'invite de commande. Ou peut-être une commande que je ne connais pas pour sortir du processus de réparation automatique.

Je ne rappelle plus des commande de Dos. "Dire c:" peut être mais ça ne fonctionne pas avec cette syntaxe

Dans l'UEFI Je vois: Boot configuration

Fast Boot [Enabled]

Boot Option Priorities

Boot Option #1 [Windows Boot Manager ]



Modifié par Karantois le 07/01/2018 16:16
Pat6868
 Posté le 07/01/2018 à 20:14 
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  Astucien

Je suis bloqué. Donc aucune action possible

Peut être avec un autre Pc

Boot Option #1 [Windows Boot Manager ]

tu as quoi commes options

Karantois
 Posté le 08/01/2018 à 17:50 
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Petit astucien

Merci pour me répondre. Alors je suis sous l'onglet "Boot", Je mets "boot Option #1" en surbrillance et dans la fenêtre de droite s'affiche: "Sets the systeme boot order"

C'est tout ce que je vois!



Modifié par Karantois le 08/01/2018 18:09
Jean_Aymard
 Posté le 08/01/2018 à 18:18 
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  Astucien

Bonsoir

Puisque tu as l'invite de commande tu peux essayer

si tu es en mode administrateur tu peux essayer

la commande : sfc /scannow

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Karantois
 Posté le 09/01/2018 à 11:44 
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Petit astucien

Merci pour cette piste. Je vais essayer de comprendre! Le langage Msdos est un peu ancien et je ne me souviens pas de tout. Mais je pense être ici en bonne main.

Je passe à l'étude du texte et je reviens.

a+

Karantois
 Posté le 09/01/2018 à 12:13 
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Petit astucien

Outil de gestion et maintenance des images de déploiement m'indique une erreur 87. Plus loin " la commande est inconnue "

Karantois
 Posté le 09/01/2018 à 16:23 
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Petit astucien

Merci ROLL et ROCK, Je crois que j'ai compris le conseil.

J'ai des obligations familiales dans la minutes et le temps d'exécuter la procédure je reviens un peu plus tard.

Merci encore!

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Karantois
 Posté le 09/01/2018 à 18:45 
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Petit astucien

j'ai fait la première partie. Voici la photo https://www.cjoint.com/c/HAjrQIeqcWv

Ensuite: https://www.cjoint.com/c/HAjr3XrSLnv pour le point suivant et puis https://www.cjoint.com/c/HAjssr4kixv



Modifié par Karantois le 09/01/2018 19:18
Karantois
 Posté le 12/01/2018 à 10:48 
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Petit astucien

Je suis dépanné.

J'ai fait une erreur lors de ma première intervention sur l'invite.

Rappel d'une partie de mon premier message:

Le seul outil qui fonctionne, c'est l'invite de Commande.

Je suis positionné sur le répertoire. x:Windows\système 32>. Avant de remonter à la racine, j'ai lancé un DSKCHK.

43 entrées d'index traitée.

J'ai simplement une erreur dans le fichier des majuscules, puis: Windows a vérifié des fichiers et a trouvé des problèmes. Exécuter CHKDSK avec l'option /F pour les corriger. et aussi en fin de texte "Echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évènements avec l'état 50.

Je recommence avec le /F pour la réparation, voici le message : Le type de Système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture

Je n'arrive pas à sortir de l'application de réparation.

A l'exécution CHKCSK /f j'ai oublier de spécifier C:

Tout est rentré dans l'ordre mais à une date de point de restauration inconnue!! environ 15 jours avant le problème alors que j'ai eu une mise a jour Windows 10, deux ou trois jours avant, donc, normalement avec point de restauration

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