> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 panne de port parallèle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabrice41
  Posté le 02/06/2003 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour j'ai eu un plantage sur excel (panne de l'aperçu avant impression) que j'ai réparé avec l'aide des camarades astuciens. tout est rentré dans l'ordre sauf que maintenant je ne peux plus imprimer !! et ce quelque soit le programme. mon HP710C est branché via un câble parallèle à un lecteur zip lui même relié au pc(windows98) par son câble parallèle. jusque là je n'ai jamais eu aucun problème de conflit et mon imprimante fonctionnait parfaitement. aujourd'hui quand je veux imprimer un message d'erreur m'informe qu'il y a un problème d'accès au port. bien sûr j'ai vérifié les connexions, réinstallé les drivers du zip et de l'imprimante, mis à jour le pilote du port mais rien ne marche. lorsque j'utilise le service de l'imprimante il me répond que le programme Hpftbx13 a fait une opération non conforme. l'imprimante branché directement au port fonctionne, iddem pour le zip. à part aller sous le bureau brancher et rebrancher je n'ai pas de solutions et vous ? si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci
Publicité
tilagoon
 Posté le 02/06/2003 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour , D'apres ce que tu decris je suppose qu'a l'arriere de ton lecteur ZIP tu as deux prises DB25 : une vers le PC et une vers l'imprimante ????? Si oui il semblerait qu'il y ait un problème entre ces 2 prises a l'intérieur du ZIP ... mais je ne vois pas le rapport avec le plantage d'Excel [confus][confus][confus] As-tu essayé avec le ZIP power OFF ?? cela change t-il qqchose ???
fabrice41
 Posté le 02/06/2003 à 17:57 
Nouvel astucien
non il n'y a pas de zip off je crois que je vais devoir me fendre d'un duppliqueur de port ou installer un deuxième port parallèle
tilagoon
 Posté le 02/06/2003 à 20:59 
  Grand Maître astucien

Le lecteur de ZIP n'est tout de mem pas alimenté par le port parallele !!!! Il doit bien y avoir moyen de le mettre hors tension ?????
Ed la mouette
 Posté le 02/06/2003 à 21:05 
Petit astucien
question bete...pourquoi passer par un lecteur zip pour imprimer ?

Modifié par Ed la mouette le 02/06/2003 21:06
tilagoon
 Posté le 02/06/2003 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Comment faire autrement avec un lecteur sur port paralle et une imprimante sur le meme port ??? Il faut bien "chainer" les unités !!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
perdu le port parallèle LPT1: comment le retrouver ?
Imprimante port parallèle USB
Adaptateur port parallèle vers USB
Absence port parallele sur nouvelle CM???
port Parallèle
pb imprimante port parallèle et pc usb
du port parallèle du micro vers le port USB impri
port usb en panne
game port et port parallele
Carte PCI Port Parallèle : Impossible d'imprimer
Plus de sujets relatifs à panne de port parallèle
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis