× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne disque dur externe "Passport WD 0730"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rémy S.
  Posté le 20/12/2012 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Après 3 jours passés sur les forums anglais et français sur le sujet et après avoir essayé tout un tas de logiciels de partation/data recovery, je suis incapable de trouver une solution au problème suivant :

- Mon disque dur externe Passport WD 0730 de 500G est reconnu par mon ordinateur (config.: Windows 7 Entreprise, processeur Intel i5 M520 2,4GHz, RAM de 4G, système d'exploitation de 64 Bits) mais il est impossible d'accéder au fichier. Un message "Vous devez formater le disque avant de l'utiliser" s'affiche toutes les deux minutes environ. Bien entendu, le disque contient environ 200G de données que je ne souhaite pas perdre (documents du boulot, photos perso, musique, etc.)

- Il n'y a aucun bruit "bizarre" a priori et je n'ai jamais eu aucun problème avec ce disque dur auparavant. J'ai commis l'erreur d'utiliser ce disque dur sur des PCs dans des cybercafés à l'étranger en voyage et c'est à ce moment-là que le problème s'est déclenché (bien que je n'ai jamais eu de signaux m'indiquant un problème avant le jour où je n'ai plus réussi à accéder au disque dur)

Après discussion avec des copains un peu plus "geeks" que moi et après lecture des forums, j'ai essayé d'utiliser les outils de récupération de fragmentation et données suivants : TestDisk, EaseUS, PhotoRec, Partition Find & Mount, Recuva... et j'ai encore quelques noms de soft à utiliser (http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues#testdisk) au cas où.

Je ne suis sûr ni du diagnostic ni de la solution. A ce stade, je m'en retourne à la communauté: quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou aurait-il une idée pour m'aider s'il vous plait ?

Un milliard de fois merci par avance !

Publicité
Banzaiii
 Posté le 20/12/2012 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Perso, je n'utiliserais aucun outil de récup risquant de modifier le structure du disque

Je booterais le PC avec un live CD Linux afin de pouvoir copier les données importantes

Les données en sécurité, je formaterais le disque à nouveau

Rémy S.
 Posté le 20/12/2012 à 13:23 
Nouvel astucien

J'ai bien lu le lien et je dois savoir faire les premières étapes (graver le CD, etc.) mais après, sur "booter le PC avec le CD", je ne sais pas faire très honnêtement. Je vais voir si je trouve un tutoriel.

Est-ce que c'est une manip' efficace/fiable selon toi ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Banzaiii
 Posté le 20/12/2012 à 13:42 
  Maître astucien

Les PC récents ont une touche de fonction permettant de choisir l'unité de démarrage

C'est variable suivant les fabricants Esc, F2, F12 ... parfois c'est indiqué, en bas de l'écran) lors du démarrage du PC avant le lancement de Windows (boot menu)

Marque / modele du PC ?

Quant à la fiabilité, c'est une methode sans risque pour le DDE

J'ai récupéré des tas de données comme ça

Modifié par Banzaiii le 20/12/2012 13:44
Rémy S.
 Posté le 20/12/2012 à 18:30 
Nouvel astucien

J'ai deux PC mais celui sur lequel je fais les manips est un lenovo L412.

Si quelqu'un hésite un jour à acheter un Passport Western Digital, il peut changer de rayon... Il y a un nombre incalculable de messages sur les forums concernant leurs DDE...

Banzaiii
 Posté le 21/12/2012 à 08:03 
  Maître astucien

ok tu as essayé les diverses touches de fonction au démarrage ?

Sinon, ton pc est peut-être deja paramètré pour booter sur un cd en premier, as-tu essayé ?

Modifié par Banzaiii le 21/12/2012 15:03
Rémy S.
 Posté le 21/12/2012 à 19:01 
Nouvel astucien

Bon, je viens de passer voir un service informatique... Le geek en chef a bidouillé sur le disque dur --> la partition est HS (il m'a dit qu'elle était en format "raw"), "elle semble très endommagée... à ce stade, je recommanderais de le faire ouvrir en salle blanche par un professionnel"

J'avais déjà appelé deux boîtes qui font ça pour voir, les devis tournent aux alentours de 500€... Bref, là, je sais pas trop quoi faire...

Banzaiii
 Posté le 22/12/2012 à 07:21 
  Maître astucien

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions et ne fais pas ce que je t'ai conseillé ?

9 fois sur 10, une partiton en raw se lit sous Linux http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Après tu peux trouver des tonnes de tutos, moins simples, pour récupérer des données sur un disque passé en raw dont celui-ci http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/

Modifié par Banzaiii le 22/12/2012 07:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 64 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 189,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

Pour les French Days, RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 189,99 € avec le code FD-HUAWEI-70 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 250 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 4 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 64 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe IOMEGA 1 T panne mécanique
Disque dur externe store'n'go en panne
Panne d'alimentation sur disque dur externe
Disque dur externe en panne
MMEMUP Disque externe en panne
Disque dur externe en panne ? ne répond plus.
Disque dur externe en panne
disque dur externe en panne?
Panne de Disque Dur Externe Maxtor 300 Go
disque dur externe en panne
Plus de sujets relatifs à Panne disque dur externe "Passport WD 0730"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis