× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Panne étrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
val89
  Posté le 31/03/2015 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Suite à une récupération, je détiens un Acer - Aspire M1100 AMD Athlon 64 X2 5000+.

J'ai dépoussiéré l'intégralité de l'odinateur en enlevant tous les composants. Ensuite je l'ai booté, rien ne sait passé, l'écran est resté noir, aucun bruit du bios sauf les ventilateurs. Les diodes lunineuses pour montrer que l'ordinateur est sous tension. Donc avec mon savoir faire j'ai testé l'alimenation sur un autre ordianteur, j'ai testé la RAM, j'ai testé la carte graphique. Au niveau visuel les condensateurs sont intactes (donc ils ne sont pas gonflés), il n'y a aucune trace de moisissure, j'ai également demonter le processeur et remis de la phâte thermique.

Même avec mes connaissances je n'ai pas pu décrire la panne. Peut-être que vous avez déjà eut une panne de ce type. Merci de m'expliquer comment là resoudre.

Cordialement val89

Publicité
fgondard
 Posté le 31/03/2015 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Question bête, avant ton intervention, il fonctionnait ?

val89
 Posté le 31/03/2015 à 21:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Avant l'intervention il ne fonctionnait pas ...

Cordialement Val89

Scapo
 Posté le 31/03/2015 à 23:01 
  Astucien

Slt,

Disque dur HS ? pas de bruit de rotation qui démarre et qui s'arrête très vite ?

PtiotGrind
 Posté le 01/04/2015 à 01:33 
Astucien

Tu n'as pas accès au BIOS j'imagine?

Processeur et/ou carte mère HS?

J'ai eu deux fois le cas et c'était 2 fois le processeur...

Si tu le démarres avec rien il ne bip pas non plus? Y a t-il un beeper déjà dans la tour?

PtiotGrind
 Posté le 01/04/2015 à 01:35 
Astucien

Scapo a écrit :

Slt,

Disque dur HS ? pas de bruit de rotation qui démarre et qui s'arrête très vite ?

Si c'était le cas je pense qu'il y aurait plutôt un message d'erreur genre "disk boot failure" non?

val89
 Posté le 01/04/2015 à 07:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les nombreuses questions. Pour la réponse concernant le disque je n'ai pas cité le disque dur il faut savoir pourquoi l'ordinateur ne démarre pas donc cela ne concernent pas le disque. Pour l'autre question par rapport au bios. Comme je l'ai dis j'allume l'ordianteur rien ne se passe il n'y a aucun bip du bios et l'écran est en veille. Le ventillateur tourne a une vitesse contanste. Il tourne normalement. Donc je pense qu'il y aurait un probléme au niveau du processeur de la carte mère ????

Cordialement Val89

Scapo
 Posté le 01/04/2015 à 18:31 
  Astucien
PtiotGrind a écrit :
Scapo a écrit :

Slt,

Si c'était le cas je pense qu'il y aurait plutôt un message d'erreur genre "disk boot failure" non?

Re,

j'ai un portable ( disque HS) ---> un appui sur On -->démarrage/clignotage des diodes-->ventilos --> puis page noire/curseur blanc , rien d'autre, va savoir.

PtiotGrind
 Posté le 01/04/2015 à 18:48 
Astucien

Scapo a écrit :

Re,

j'ai un portable ( disque HS) ---> un appui sur On -->démarrage/clignotage des diodes-->ventilos --> puis page noire/curseur blanc , rien d'autre, va savoir.

Re,

Ok mais la tu as quand même de l'affichage (curseur blanc)... lui n'a rien du tout.

Publicité
val89
 Posté le 01/04/2015 à 19:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Effectivement PtiotGrind a raison j ai un ecran tout noir je pense qu il y a un soucis avec le processeur ou la carte mere.

Es que vous arrez une idee je ne peux pas tester les composants.

fgondard
 Posté le 01/04/2015 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Remplacer l'amimentation par une fonctionnant sur une autre machine puis retirer les barrettes mémoire. Si la machine reste muette (à condition qu'il y ait un buzer ou un haut parleur système) il y a de fortes chances que la carte mère soit HS.

Pour mettre le processeur hors de cause il n'y a pas d'autre solution que de le monter sur une autre carte mère. Mais il est quand même extrêmement rare de griller un processeur.

Modifié par fgondard le 02/04/2015 10:48
val89
 Posté le 03/04/2015 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir,

Désolé de ne n'avoir pas renvoyé de message voici les photos concernant la CM

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/14/fdfu.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/14/z7tr.jpg

A vue d'oeil la carte me semble en bonne état, aucun condensateur gonflé et aucun trace anormal.

Es que la carte mère serai réllement HS

Merci de vos réponses Val89

PtiotGrind
 Posté le 03/04/2015 à 21:11 
Astucien

Ça peut être le processeur qui est HS et non la CM... j'ai déjà eu le cas à 2 reprises...

Il faut tester

Foxamarch
 Posté le 03/04/2015 à 23:41 
Petit astucien

Commence par brancher un écran externe pour savoir si ce n'est pas la carte graphique ou la dalle du pc qui est morte.

PtiotGrind
 Posté le 03/04/2015 à 23:52 
Astucien

Foxamarch a écrit :

Commence par brancher un écran externe pour savoir si ce n'est pas la carte graphique ou la dalle du pc qui est morte.

C'est un pc de bureau...

val89
 Posté le 04/04/2015 à 01:35 
Petit astucien

Bonsoir,

Le probleme c est que je n ai pas la meme carte mere c'est dommage

fgondard
 Posté le 04/04/2015 à 08:48 
  Grand Maître astucien

Je t'ai suggéré un test, tu l'as fait ? Quel en est le résultat ?

Modifié par fgondard le 04/04/2015 08:49
Publicité
val89
 Posté le 04/04/2015 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour,

Cette manipulation a deja ete realise elle n'a aboutit a rien.

fgondard
 Posté le 04/04/2015 à 19:51 
  Grand Maître astucien

À rien , c'est à dire ? Aucun bip ? Dans ce cas il y a de fortes chances que la carte mère soit HS.

val89
 Posté le 05/04/2015 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour,

Rien ne se passe c'est à dire le ventillateur tourne normalement, l'écran est veille et pas de bruit de bios

salutatous
 Posté le 05/04/2015 à 21:47 
Petit astucien

Bonsoir val89

As-tu pensé à la carte graphique? Faudrait essayer avec une autre que tu es sur quelle fonctionne.

PtiotGrind
 Posté le 05/04/2015 à 21:55 
Astucien

salutatous a écrit :

Bonsoir val89

As-tu pensé à la carte graphique? Faudrait essayer avec une autre que tu es sur quelle fonctionne.

As-tu lu son 1er post?

Modifié par PtiotGrind le 05/04/2015 21:56
PtiotGrind
 Posté le 05/04/2015 à 21:59 
Astucien

val89 a écrit :

Bonjour,

Rien ne se passe c'est à dire le ventillateur tourne normalement, l'écran est veille et pas de bruit de bios

Je pense qu'il parlait plus de tester le processeur sur une autre CM ou de trouver un proc compatible à la tienne et tester....

fgondard?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,50 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 144,50 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 144,50 € via le code promo BUTIN. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A l'aide Imprimante en Panne !
Etrange...
[Résolut] Panne matérielle ou pas ?
zinio en panne?
Tous disques dur en panne ?
DD externe en panne
PC HP MS229FR a nouveau en panne
Assistant dépannage Windows 7...en panne!
Lecteur CD/DVD en panne
Panne ordinateur HP Compaq
Plus de sujets relatifs à Panne étrange
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis