> Tous les forums > Forum Windows XP
 Panne generalisée ADOBE FLASH PLAYER 15 sur FIREFOXSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
foxprime
  Posté le 30/11/2014 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis la mise a jour du 25/11, il m'est impossible d'installer AFP correctement (ce logiciel est décidément bien pourri), je n'ai pas d'animations pour la phase de test et donc bien sur pas de vidéos en streaming (cadre blanc). Cela fait plusieurs jours que je suis plongé sur le sujet, j'ai tenté beaucoup, beaucoup de choses, juste que je voudrais éviter de désinstaller mozilla, j'ai d'ailleurs crée des profils mozilla neufs, toujours le même problème. Je voulu voir si sur Chrome, ça marchait pour lire vidéos, AFP etant intégré, et effectivement ca fonctionne mais je déteste Chrome (et sa politique = apple).

Merci de me venir en aide

Modifié par foxprime le 30/11/2014 19:29
Publicité
El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser Firefox

Billkool
 Posté le 30/11/2014 à 18:01 
  Astucien

Bonjour,

Tu désinstalles Adobe Flash Player : ICI

Pour réinstaller : ICI

@ +

foxprime
 Posté le 30/11/2014 à 18:11 
Petit astucien

J'ai fait les 2 et plus encore...mais c'est pas aussi simple que ça, c'est peut être un réglage dans about:config?, un service windows désactivé ou déréglé? ou autre conflit, mais je n'ai pas les compétences pour faire le lien.

Billkool
 Posté le 30/11/2014 à 18:15 
  Astucien

Essaye de Réinitialiser Firefox comme demander par EL Magnifico :

foxprime
 Posté le 30/11/2014 à 19:09 
Petit astucien

je serais amené a le refaire si besoin, mais quand je disais dans mon message "j'ai fait les 2..."c'était pour les 2 messages donc aussi le réinitialisation de Firefox!

Quelqu'un sait si Regcleaner est toujours valable car je l'utilise et j'ai lu vaguement une polémique il y a quelque temps??

Modifié par foxprime le 30/11/2014 19:18
foxprime
 Posté le 30/11/2014 à 19:42 
Petit astucien

Je viens de voir que winamax (qui ne peut se mettre a jour que de mon problème) indique sur sa plate forme adobe air dans "a propos" que j'ai la version flash 15.00.223 alors que je possède la 239 et je viens aussi d'installer ça:

Shockwave_Installer_Slim.exe

Modifié par foxprime le 30/11/2014 19:49
El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 20:18 
Groupe Sécurité

Re

Les logiciels qui lavent plus blanc que blanc sont à fuir! surtout quand ils touchent le registre.

Desinstalle tout çà et utilise Ccleaner et MBAM , et c'est tout

ton PC est clean ?

foxprime
 Posté le 30/11/2014 à 20:53 
Petit astucien

J'ai désinstallé Regcleaner,.....oui je pense que mon PC est clean mais je peux poster des rapports si vous me demandez...?, par contre j'avais la dernière version du plugin VLC et mozilla indique que j'ai toujours la version 2.3 et qu'il n'est pas a jour; mais pour ca je ne suis le seul, j'ai vu qu'il y avait un problème sur le net, un genre de bug de verification de plugin de mozilla ou autre...?

El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 21:21 
Groupe Sécurité

.............tu as bien fait, mais ton registre a peut etre souffert.

1. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman
  2. Laisse-toi guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple.
  3. À la fin de l'installation, deux icônes vont apparaître sur ton bureau : ZHPDiag et ZHPFix.
  4. Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) :image
  5. Clique sur COMPLET

image
  • => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
  • => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Envoie le rapport en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)=> http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

foxprime
 Posté le 01/12/2014 à 01:02 
Petit astucien

http://cjoint.com/?0LbbiEUgdd1

Modifié par foxprime le 01/12/2014 01:18
foxprime
 Posté le 01/12/2014 à 01:03 
Petit astucien

http://cjoint.com/?0LbbjJFyVZg

a noter que pour ce rapport, j'ai récupéré cette ligne dans les backup dont je n’étais pas sur, que j'avais effacé grâce a HIJACKTHIS:

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')

Puis je l'effacer??

Merci

Modifié par foxprime le 01/12/2014 01:15
Billkool
 Posté le 01/12/2014 à 08:45 
  Astucien

Bonjour,

Tu sais que Windows XP n'est plus mis à jour par Microsoft,je te conseille de passer à une distribution Linux.

Il faudrait faire un peu de place sur ton Disque Dur,il faut 15 % minimum mais tes documents ,photos,... sur support amovible externe,supprime des programmes que tu n'utilises plus.

System drive C: has 4 GB (2%) free of 144 GB

El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 16:01 
Groupe Sécurité

Bonjour

Avec XP c'est Pas SP2 qu'il faut avoir mais SP3 regarde là pour mettre à jour => http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129

Supprime Logiciel: HijackThis 2.0.2, plus d'actualité et ma-config.com.

Supprime également les programmes que tu ne te sers pas, ou occasionnellement et que tu pourras télécharger sur le Net , attention pas de P2P (source d'ennuis)

Utilises tu en navigateur/moteur de recherches: Bing et Yaooh ?

Ton espace libre sur C: est vraiment insuffisant, comme le dit Billkool il faut retrouver 15% minimum, transfert tes dossiers photos, musiques, documents etc........sur un support extérieur (clé, DD dexterne)

Ensuite fait ceci:

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui"

Clique sur Réparer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Modifié par El Magnifico le 01/12/2014 16:09
foxprime
 Posté le 01/12/2014 à 18:06 
Petit astucien

El magnifico, je ne suis pas sur que passer en sp3 soit aussi simple vu ma situation, plutôt un bon moyen de créer des conflits non?? ou alors il faut me rassurer un peu plus.

J'ai installé le nouveau Hijackthis et supprimé Maconfig, tu n'as pas trop confiance en lui j'ai l'impression même si je n'ai vu rien de suspect, je m'en suis servi pour savoir si les pilotes sont a jour!!

Pour le moteur de recherche, google surtout mais pourquoi cette question? Je vais beaucoup sur le site yahoo dont j'ai une adresse mail mais je l'utilise peu en Mot de rech...

Pour la défragmentation il faut 15%, mais pour tourner un pc peut très bien avoir 2 ou 3 go de libre meme si il va un peu plus vite si il est allégé.. Ça ne va pas changer grand chose dans mon probleme AFP.

Modifié par foxprime le 01/12/2014 18:09
El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 18:40 
Groupe Sécurité

Re

Je ne vois pas en quoi SP3 serait source de conflits, mais bon, passons pour l'instant.

Pas seulement pour la defrag (que tu ne fais pas donc !) il faut de l'espace sur le DD notamment pour ta mémoire virtuelle, mais bon si tu es satisfait avec tes 2%... passons.

Ma proposition n'était pas de réinstaller Hijackthis mais au contraire de le supprimer à moins que tu t'en serves journellement, passons. C'est idem avec ma config , très utile en cas de besoin seulement !

En dehors de Google j'ai vu que tu avais Bing et Yahoo , si tu ne t'en sers pas , à desinstaller..........j'essaie de te faire un peu de place, encore que c'est à toi de nettoyer ta surcharge .

As tu passer ZHPcleaner ?

Dans ta machine tu as ceci:

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent] =>P2P.BitTorrent^
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\uTorrent] =>P2P.BitTorrent^
C:\Documents and Settings\A\Application Data\uTorrent =>P2P.µTorrent^
[HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent^
[HKCU\Software\Genesis Digital Innovations] =>PUP.Genesis^

Et les P2P c'est pas bon !

Modifié par El Magnifico le 01/12/2014 18:45
foxprime
 Posté le 01/12/2014 à 19:19 
Petit astucien

Pas encore Zhpcleaner, surement dans la soirée, par contre pour Bing et yahoo, c'est dans le déroulant de la barre de recherche Firefox mis par défaut sur google...rien de grave, je pense.

[HKCU\Software\Genesis Digital Innovations] =>PUP.Genesis^ ça je connais pas ?? comment l'enlever et Utorrent je l'utilise rarement et n'ai jamais eu de problème avec.
Seul AFP est la cause de mes 2 derniers problèmes. (en Avril 2014 et je suis prêt a parier que c'est aussi la date d'une Maj critique d'AFP comme là....!)

Cf Sp3, Source de conflits car j'ai abusé de petits réglages dans divers domaines pour optimiser mon pc (réglages mozilla about:config, XPantispy, TCPoptimizer, registre optimisé etc...)

Modifié par foxprime le 01/12/2014 19:20
foxprime
 Posté le 02/12/2014 à 02:31 
Petit astucien

Voici:

http://cjoint.com/?0LccIT6uGQb et j'ai trouvé ça pour flash http://cjoint.com/?0LcdFgBKX6s si quelqu'un comprend?

je n'utilise pourtant pas internet explorer que j'ai désactivé via "ajouter ou supprimer des composants windows"depuis des lustres, mais alors pourquoi à chaque passage de ccleaner, il me trouve des temporary files internet explorer??? Bizarre!

D'autre part Java est il est obligatoire pour l'installation d'AFP?? car on voit en bas des videos streaming dans la barre systeme "javascript void0"? (a moins que ca soit pour les pubs avant( les vidéos?)

Modifié par foxprime le 02/12/2014 03:30
El Magnifico
 Posté le 02/12/2014 à 09:39 
Groupe Sécurité

Bonjour

Ben, moi ça fait des lustres que j'ai désinstallé Java .

Pour FP , je désinstallerais proprement puis réinstallation en décochant l'offre facultative => http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Si tu as la derniere version de Ccleaner, décoche la surveillance dans les parametres.

Tu peux supprimer proprement les log que je t'ai fait installer ou utiliser delfix

TéléchargeImageDelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

• Exécute-le...
  • Coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"
  • Pour le reste je séche, bonne suite

foxprime
 Posté le 02/12/2014 à 14:58 
Petit astucien

Pour afp je n'ai pas le choix, je peux l'installer qu'en offline, chez moi aussi la surveillance est décochée dans ccleaner

foxprime
 Posté le 03/12/2014 à 20:16 
Petit astucien

Je peux lire enfin les vidéos flash (super après une semaine de panne) mais je sais pas comment, ni pourquoi, et ça me fait bien c....?? Peut être en bidouillant COMODO à l'instant (j'ai remis les alertes pour chaque programme) et il y a eu aussi une MAJ aujourd'hui de Comodo. La version AFP installée est Shockwave Flash 13.0.0.258

...je vais tester pour la version à jour, la 15.239.

Quelqu'un a une idée d'un bon antivirus/firewall, gratuit ou alors celui que je possède, COMODO, est bien le meilleur? sachant que j'ai un vieux PC XP sp2 a 2.8 ghz de processeur.

Merci d'avance

Modifié par foxprime le 03/12/2014 20:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon
SSD Orico S500-Pro 512 Go SATA
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
Adobe Flash Player et Firefox 2.0.0.15
Adobe flash player ... de la daube ?
téléchargement de adobe flash player
Windodows & Adobe Flash Player
Message intempestif Adobe Flash Player
adobe flash player
Adobe Flash Player a la pelle!!!!!
Adobe Flash Player obsolète
adobe flash player