× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 panne lecteurS disquettes [ RESOLUT]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
compote
  Posté le 22/09/2003 @ 21:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, J'ai 2 lecteurs quasi neufs et quand je clique sur l'icône petit cliquetis normal, la diode s'allume puis " le lecteur A:/n'est pas prêt". J'ai essayé de brancher dans tous les sens, pareil ( ou alors diode qui reste allumée, avec " fail (40) " au démarrage du pc). Essais avec plusieurs diskettes, rien à faire...

Modifié par compote le 24/09/2003 12:14
Publicité
compote
 Posté le 22/09/2003 à 22:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Heu oui, impression confirmée...les 2 lecteurs font grève sur l'autre PC aussi. Il faut que j'appel Mulder ou quelqu'un a une idée sachant que les lecteurs n'ont pas prit de coups ?
Jean-Luc
 Posté le 23/09/2003 à 12:57 
Astucien
A mettre les nappes dans tous les sens tu risques de casser une broche du connecteur. Souvent il y a : - une broche absente côté lecteur - un "bouchon" côté nappe Si c'est mis à l'envers cela empêche de se connecter, si on force la broche en face du bouchon recule ou se casse.
compote
 Posté le 23/09/2003 à 22:52 
Petit astucien
Merci Jean-Luc, Je commence à avoir un sérieux doute sur cette question de broches car voici comment ça se présente : Lecteur 1 ..............''. .°+.............. Lecteur 2 ..............''. .°............... Légende . = broche normale ' = broche complètement enfoncée + = broche à moitié enfoncée ° = Pas de broche du tout Sur un troisième lecteur récupéré sur un PC de 4 ans ça se présente comme ça : ................. .°............... Bon, c'est pas une blague mais celui là ne marche pas non plus, mais c'est différent, la diode reste allumée (tous branchements essayés, avec des nappes différentes). Je suis le Maudit des Floppy...
obiwanwilly
 Posté le 24/09/2003 à 00:22 
Astucien
pour le 3 em , c'est assurément la nappe branché a l'envers pour les 2 premiers , j'adhere a l'explication fournis par Jean-Luc y'a aucuns standart pour le branchement des lecteurs de disquettes , ce qui augmente les risque de torde une pinoches [boom] la partie bouché de la prise de la nappe , dois impérativement etre positionné en face la pinoche manquante du lecteur , sinon bobo a coup sur

Modifié par obiwanwilly le 24/09/2003 00:25
compote
 Posté le 24/09/2003 à 11:43 
Petit astucien
Yeap ! Vous aviez raison. A un moment donné, j'ai dû y aller comme un sagouin et sur les 2 premiers lecteurs 2 broches étaient totalement enfoncée. J'ai arrangé ça avec une pince et ça remarche. Bon, si ça peut aussi servir de leçon à quelqu'un... Au fait, comment on fait pour ajouter " résolut" dans le titre du post ?
clbugnot
 Posté le 24/09/2003 à 11:54 
  Grand Maître astucien
Bonjour compote Pour répondre à ta question, tu te pointes sur le premier post de ton sujet, tu cliques l'icone [img]https://forum.pcastuces.com/images/sujet_modifier.gif[/img] et tu ajoutes [résolu] à la fin du titre du sujet. A+
Quartzkyte
 Posté le 24/09/2003 à 11:55 
Astucien

:) te bile pas, moi j'en ai déjà cramé un en inversant la prise de l'alim... belle fumée noire dans la pièce... j'ai vite appris sur ce coup-là...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Résolut] Panne matérielle ou pas ?
zinio en panne?
Tous disques dur en panne ?
DD externe en panne
PC HP MS229FR a nouveau en panne
Assistant dépannage Windows 7...en panne!
Lecteur CD/DVD en panne
Panne étrange
Panne ordinateur HP Compaq
Panne d'imprimante Canon PIXMA MP 520
Plus de sujets relatifs à panne lecteurS disquettes [ RESOLUT]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis