| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour
J’ai une tour équipée d’une carte mère ASUS P5W DH DE LUXE et une carte graphique Geforce 8800 GTS.En lisant une page Web l’ordi s’est bloqué..
Au redémarrage écran noir, j’ai enlevé la carte graphique et remplacée par une carte basique pensant que la Geforce était morte.
L’ordi s’allume et se lance normalement avec 1 ou 2 affichages éclairs et plus rien.
Lorsque j’enlève le cable de la prise VGA et le remet l’écran s’éclaire une seconde et me montre que Win 10 est bien installé et l’écran redevient noir.
Est-ce un composant graphique de ma carte mère qui est mort ?
Merci pour votre aide [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, nadeleon, La première chose à faire, me semble-t-il, est de bien vérifier le branchement du câble sur l'écran, ainsi que le câble lui-même: la carte graphique GeForce comportant 2 sorties DVI, il serait préférable d'utiliser ce type de connexion (si l'écran le supporte... rien de précisé: cf. "Lorsque j’enlève le cable de la prise VGA..."). L'éclairage, même "éclair" de l'écran semble indiquer une défaillance de liaison. Sur un plan logiciel ou gestion de périphériques par le système, voir si rien d'anormal (? en jaune) n'apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton démarrer, sous Windows 10): cela pourrait être un problème de pilote. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Papyjan07 Merci pour la réponse, Il n'y a pas de problème de cablage mais je suspecte un problème de condensateur ou autre pièce électronique, car comme je l'ai signalé dans mon message précédent le fait de débrancher l'écran et de le rebrancher sur la tour me donne la vision pendant 1 seconde de mon écran d'accueil signalant que le lancement de Win 10 s'est bien déroulé. Je peux faire cette opération plusieurs fois de suite --débrancher- rebrancher et à chaque fois vision d'une seconde sur mon écran d'accueil..De ce fait je n'ai pas accès au gestionnaire de périphériques !!!!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu testé avec un autre moniteur, éventuellement ta télé si la connectique s'y prête , | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir J'ai essayé sur 2 écrans qui fonctionnent... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|