| ||||||||
Il y a peut de temps, je me suis trompé de chargeur pour alimenter mon pc portable (inversion de polarité). J ai entendu un petit clac au moment de le brancher et il n a plus voulu demarrer. Le lendemain, il demarrai du style 5 secondes sous le bios et rebootai a chaque fois jusqu a voir apparaitre un ecran bleu avec en titre en haut "asus tek easy flash utility" Depuis ma led a coté de mon bouton de demarage clignote lentement aleatoirement mais plus tien d autre ne se passe. J ai donc tout debrancher Carte mere nue sans pile, je branche, led fixe quelques secondes Je met la pile pareil J installe le processeur plys de led fixe mais clignote lentement aleatoirement Barrette de memoire meme phenomene. Disque dure aussi. Je controle mon alim, j ai 19.4v... Je decide donc de remplacer la carte mere. Ca ne change rien. Du coup je me dit que c est le processeur... Je le remplace.... Et bien toujours pareil.
Du coup mes soupsons se porte sur la batterie. Le soucis c est que je ne sais plus si j ai fait mes essais entre ancienne et nouvelle carte mere avec ou sans. Mon hypothese est que l inversion de polarité a mis en court circuit la premiere carte, et quand j ai remolacé par la nouvelle et remettant vraissemblablement la batterie ca ma fusillé la nouvelle carte.... Si quelqu un a des infos a me passer la led cligote peut etre est ce un code defaut ? Peut on demarer sans batterie ? Theoriquement au moins un proce et une cm neuve il devrait au moins avoir un truc qui se passe a l ecran ?
Par avance merci [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Comment peut-on se tromper de polarité, il n'y en a pas, du moins pas d'accessible à l'utilisateur Pour moi, c'est le BIOS qui est flingué, mais attend l'avis d'autres astuciens ... @ + | |||||||
Je n ai pas branché mon pc avec le bon chargeur.... Il n avait pas la meme polarité | ||||||||
Petit astucien ![]() | poussebois a écrit : Le bios vient avec la carte-mère, il ne peut donc pas être flingué sur la nouvelle carte-mère. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|