| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et à toutes ! J'ai récemment eu un problème sur mon ordinateur portable sous win 8, je m'explique : Situation : L'ordinateur était allumé, et il a reçu un choc moyennement fort (une gentille claque on dira) en bas à gauche, juste au dessus du DD donc. Après le choc, l'écran s'est bloqué, 30 secondes, 2 minutes, 10 minutes, j'en ai donc conclu qu'il fallait l'éteindre, n'ayant d'autres moyens de l'éteindre, j'ai pressé le bouton marche jusqu'à sa mise hors de tension. Après ça, survient le problème. Désormais, mon ordinateur m'impose une réparation automatique du type "Windows a rencontré un problème et doit effectuer une réparation automatique". Je reviens deux heures plus tard et cette fois-ci il m'affiche "échec de la réparation automatique". C'est là que je me suis dit "cool, ça c'est fort regrettable". Et ensuite, un troisième écran, je vous link ce que ça m'affiche : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940086IMG201506181353121.jpg Et voilà, j'en suis là, mais ça serait simple tout ça s'il voulait bien boot sur une clé ou un dvd, seulement non, ça ne marche pas non plus (il en va de même pour le mode sans échec). Je vais vous passer la fiche technique du PC pour vous éclairer.
http://www.webdistrib.com/Ordinateur-portable-ASUS-R505CB-XO450H-__p_861318.html <== ça c'est sa fiche technique.
Je me retrouve vraiment sans solutions, je suppose que vous avez déjà compris que si je viens ici c'est pour tenter d'éviter les frais onéreux d'un réparateur informatique. Il faut aussi que je vous le signale, le PC n'est malheureusement plus sous sa garantie. J'espère pouvoir compter sur vous concernant l'apport d'aide, je reste disponible et à l'écoute pour toutes vos questions ou affirmations. PS : j'aimerai avant tout savoir si le problème peut venir du disque dur.
En vous remerciant d'avance pour votre aide, Wanboulou
Modifié par Wanboulou le 29/06/2015 00:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Il est probable que, comme tu le soupçonnes, le problème vient de ton disque dur. Il faudrait que tu bootes sur un CD/DVD externe (Windows ou Linux) pour voir si avec cela ton disque du est accessible./ | |||||||
Nouvel astucien | Ça aurait des chances de fonctionner ? Dans ce cas je vais essayer ça, mais sur la plupart des forums où j'ai posté on pensait également à un problème de dd. Je pense en acheter un neuf dans ce cas, et si ça ne marche toujours pas il faudra se résoudre à payer un réparateur. En te remerciant, wanboulou | |||||||
Astucien | Wanboulou a écrit : Ce que je t'ai conseillé de faire, ça te dirait juste si ton disque dur est vraiment mort. Maintenant, changer de disque dur (et donc tout réinstaller), ce n'est pas d'une difficulté extrême. On pourrait te guider. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, A coup sur c'est ton disque dur, ca ne supporte pas les coups, encore moins en fonctionnement, si tu le changes hésite pas prends un SSD et tu pourras y mettre des taloche autant que tu veux, j'espère simplement que tu as fait une sauvegarde issue de ta partition cachée... ensuite une réinstallation en partant de zéro a une finalité total minimum deux a trois jours suivant ce que tu vas installer. Amitiés Michel | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, En effet, à tout les coups, dès qu'il est question de choc, c'est le DD qui prend... Démonte ton DD et fais lui passer la nuit dans un sac en cellophane que tu mettras dans le congélateur. Cette astuce n'est pas garantie mais beaucoup on pu récupérer leur données voire leur DD avec ça. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
A ne faire qu'en dernier recours, pas dans le cas de Wanboulou, car après le passage dans le congélateur, sa durée de vie est irrémédiablement compromise. Si le DD était complétement mort, il n'y aurait pas tentative de réparation au démarrage. S'il l'est, repère la lettre de la partition qui contient Windows et dans l'invite de commande, tape chkdsk X: /f /r
| |||||||
Astucien ![]() |
en complément, ouvres le compartiment mémoire et sorts puis remets les barrettes. idem pour le disque le problème pourrait plutôt provenir d'un élément enfichable. Modifié par prosper34 le 29/06/2015 18:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|