> Tous les forums > Forum Windows 8
 Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wanboulou
  Posté le 28/06/2015 @ 23:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai récemment eu un problème sur mon ordinateur portable sous win 8, je m'explique :

Situation : L'ordinateur était allumé, et il a reçu un choc moyennement fort (une gentille claque on dira) en bas à gauche, juste au dessus du DD donc. Après le choc, l'écran s'est bloqué, 30 secondes, 2 minutes, 10 minutes, j'en ai donc conclu qu'il fallait l'éteindre, n'ayant d'autres moyens de l'éteindre, j'ai pressé le bouton marche jusqu'à sa mise hors de tension. Après ça, survient le problème.

Désormais, mon ordinateur m'impose une réparation automatique du type "Windows a rencontré un problème et doit effectuer une réparation automatique". Je reviens deux heures plus tard et cette fois-ci il m'affiche "échec de la réparation automatique". C'est là que je me suis dit "cool, ça c'est fort regrettable". Et ensuite, un troisième écran, je vous link ce que ça m'affiche : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940086IMG201506181353121.jpg

Et voilà, j'en suis là, mais ça serait simple tout ça s'il voulait bien boot sur une clé ou un dvd, seulement non, ça ne marche pas non plus (il en va de même pour le mode sans échec). Je vais vous passer la fiche technique du PC pour vous éclairer.

http://www.webdistrib.com/Ordinateur-portable-ASUS-R505CB-XO450H-__p_861318.html <== ça c'est sa fiche technique.

Je me retrouve vraiment sans solutions, je suppose que vous avez déjà compris que si je viens ici c'est pour tenter d'éviter les frais onéreux d'un réparateur informatique.

Il faut aussi que je vous le signale, le PC n'est malheureusement plus sous sa garantie.

J'espère pouvoir compter sur vous concernant l'apport d'aide, je reste disponible et à l'écoute pour toutes vos questions ou affirmations.

PS : j'aimerai avant tout savoir si le problème peut venir du disque dur.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, Wanboulou

Modifié par Wanboulou le 29/06/2015 00:08
Publicité
PatDeCaen
 Posté le 29/06/2015 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il est probable que, comme tu le soupçonnes, le problème vient de ton disque dur.

Il faudrait que tu bootes sur un CD/DVD externe (Windows ou Linux)

pour voir si avec cela ton disque du est accessible./

Wanboulou
 Posté le 29/06/2015 à 08:45 
Nouvel astucien

Ça aurait des chances de fonctionner ? Dans ce cas je vais essayer ça, mais sur la plupart des forums où j'ai posté on pensait également à un problème de dd. Je pense en acheter un neuf dans ce cas, et si ça ne marche toujours pas il faudra se résoudre à payer un réparateur.

En te remerciant, wanboulou

PatDeCaen
 Posté le 29/06/2015 à 13:08 
Astucien
Wanboulou a écrit :

Ça aurait des chances de fonctionner ? Dans ce cas je vais essayer ça, mais sur la plupart des forums où j'ai posté on pensait également à un problème de dd. Je pense en acheter un neuf dans ce cas, et si ça ne marche toujours pas il faudra se résoudre à payer un réparateur.

En te remerciant, wanboulou

Ce que je t'ai conseillé de faire, ça te dirait juste si ton disque dur est vraiment mort.

Maintenant, changer de disque dur (et donc tout réinstaller), ce n'est pas d'une difficulté extrême.

On pourrait te guider.

Liberty91
 Posté le 29/06/2015 à 16:17 
Petit astucien

Bonjour,

A coup sur c'est ton disque dur, ca ne supporte pas les coups, encore moins en fonctionnement, si tu le changes hésite pas prends un SSD et tu pourras y mettre des taloche autant que tu veux, j'espère simplement que tu as fait une sauvegarde issue de ta partition cachée... ensuite une réinstallation en partant de zéro a une finalité total minimum deux a trois jours suivant ce que tu vas installer.

Amitiés

Michel

hben
 Posté le 29/06/2015 à 16:29 
Astucienne

Bonjour,

En effet, à tout les coups, dès qu'il est question de choc, c'est le DD qui prend...

Démonte ton DD et fais lui passer la nuit dans un sac en cellophane que tu mettras dans le congélateur.

Cette astuce n'est pas garantie mais beaucoup on pu récupérer leur données voire leur DD avec ça.

enfermedehors
 Posté le 29/06/2015 à 17:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Démonte ton DD et fais lui passer la nuit dans un sac en cellophane que tu mettras dans le congélateur.

Cette astuce n'est pas garantie mais beaucoup on pu récupérer leur données voire leur DD avec ça.

A ne faire qu'en dernier recours, pas dans le cas de Wanboulou, car après le passage dans le congélateur, sa durée de vie est irrémédiablement compromise.

Si le DD était complétement mort, il n'y aurait pas tentative de réparation au démarrage.
Appuie sur F8, puis Dépannage, Options Avancées, Invite de commande.
tape notepad.
Le bloc-note va s'ouvrir.
Menu fichier - Ouvrir.
Tu verras tout de suite si la partition du système est accessible.

S'il l'est, repère la lettre de la partition qui contient Windows et dans l'invite de commande, tape chkdsk X: /f /r
Remplace Xpar la lettre que tu auras notée.

prosper34
 Posté le 29/06/2015 à 17:53 
Astucien

enfermedehors

en complément, ouvres le compartiment mémoire et sorts puis remets les barrettes.

idem pour le disque

le problème pourrait plutôt provenir d'un élément enfichable.

Modifié par prosper34 le 29/06/2015 18:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique PNY GeForce RTX 4060 Verto Dual Fan 8 Go à 299,94 €
299,94 € 330 € -9%
@Cdiscount
Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
11,92 € 14,90 € -20%
@Amazon
Jusqu'à 20% de remise en Superpoints sur Rakuten
-20% -1 -20%
@Rakuten
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 69,99 €
69,99 € 79 € -11%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Kingston Fury Beast 6000 MHz CL30 à 105,37 € livré
105,37 € 130 € -19%
@Amazon Allemagne
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec Secunia PSI sous Windows 8.1 64 bits
Problème démarrage sous Windows 8
Plus de Dns sous Windows 8
Live Clé ne boote pas Sous VMWare avec Windows 8.1
SpotWifi Virtuel sous Windows 8
Non connexion enceinte bluetooth avec PC sous Windows 8.1
Affichage étendue sous windows 8
telechargement sous windows 8.1
lecture musique sur IE et sous windows 8
Comment réinstaller des application métro sous Windows 8
Plus de sujets relatifs à Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
 > Tous les forums > Forum Windows 8