| ||||||||
Petit astucien | salut a tous,
et la carte mere : Gigabyte GA-8TRC410MNF-RH http://www.priceminister.com/offer/buy/89105354/gigabyte-ga-8trc410mnf-rh-car(...) si j'ai bien compris je peux prendre n'importe laquelle en micro atx et socket 775? que ce soit g31, g41 c'est pareil?
et j'ai vu sur le net que des fois le disque dur et la carte mere sont tatoués donc impossible de redemarrer apres!
si c'est le cas, vu que j'aurai changé la carte mere, si je mets un autre disque dur et je le formate ca fonctionnera bien nan?
merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour as tu un ou des bips au non démarrage? fais un clear cmos ,si pas mieux et si pas de bips carte mère probablement hs il y a peu de chance qu'il soit tatoué ,mais bon !!!a voir si tu change de carte mère il est possible que les cd/dvd de sauvegardes ne soit plus valable ! il te faudra installer un os "neutre" avec le N° de licence du pc qui doit ètre collé sur le coté . un proc grillé donnerais les mèmes symptômes a+ | |||||||
Petit astucien | slt, merci pour ton aide!
le clear cmos ne donne rien et il n'y a aucun bip au demarrage parfois meme le temoin lumineux en facade reste eteind... donc un proc grillé donnerait les memes symptomes? donc c'est au petit bonheur la chance je crois sur ce coup la!
| |||||||
Astucien ![]() | lorsque tu enlèves CG et RAM, la CM détecte, lors du POST, que les items sont manquants ? | |||||||
![]() ![]() | re y a plus de chance que ce soit la carte mère! un proc grille rarement . tu as fais un essai avec une bonne alim ou un truc de récup.. a+ | |||||||
Astucien | boubou38 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | hello
voila des news j'ai donc changé la carte mere, le ventilo tournait moins vite mais alors pas d'image non plus! j'ai mis une barette que j'avais sur un ordi a coté et hop magie il marche impec! voila tout
merci a tous résolu! | |||||||
![]() ![]() | re ram défectueuse !normalement tu aurais du avoir des bips d'erreur mais bon si tu as résolu ton blème, content pour toi a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|