> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 panne sur packard bell : carte mere hs?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jb2513
  Posté le 06/07/2010 @ 22:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous,

mon cousin m'a amené son pc packard bell istart mc 9733 car il ne demarre plus
voila un descriptif : http://www.commentcamarche.net/guide/776225-packard-bell-istart-mc-9733-penti(...)

et la carte mere : Gigabyte GA-8TRC410MNF-RH http://www.priceminister.com/offer/buy/89105354/gigabyte-ga-8trc410mnf-rh-car(...)

en fait, il se lance mais rien a l'ecran, no signal

j'ai essayé de mettre une carte graphique car la sienne est integree a la carte mere mais aucun changement

j'ai changé la ram aussi...
tout nettoyé et changé la pate thermique, j'ai debranché tous les peripheriques pour ne demarrer qu'avec le proc et la ram...
j'ai testé une autre alim aussi

mais rien a faire!

vous pensez comme moi, carte mere hs?

il y avait plein de poussiere dans la tour et il ma dit qu'il a senti le cramé a un moment!

merci de m'orienter vers une carte mere compatible si vous pensez que ca vient de la aussi!
elle est en micro atx apparemment

si j'ai bien compris je peux prendre n'importe laquelle en micro atx et socket 775?

que ce soit g31, g41 c'est pareil?

et j'ai vu sur le net que des fois le disque dur et la carte mere sont tatoués donc impossible de redemarrer apres!

si c'est le cas, vu que j'aurai changé la carte mere, si je mets un autre disque dur et je le formate ca fonctionnera bien nan?

merci d'avance!

Publicité
boubou38
 Posté le 07/07/2010 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

as tu un ou des bips au non démarrage?

fais un clear cmos ,si pas mieux et si pas de bips carte mère probablement hs

il y a peu de chance qu'il soit tatoué ,mais bon !!!a voir

si tu change de carte mère il est possible que les cd/dvd de sauvegardes ne soit plus valable !

il te faudra installer un os "neutre" avec le N° de licence du pc qui doit ètre collé sur le coté .

un proc grillé donnerais les mèmes symptômes

a+

jb2513
 Posté le 07/07/2010 à 13:57 
Petit astucien

slt, merci pour ton aide!

le clear cmos ne donne rien et il n'y a aucun bip au demarrage

parfois meme le temoin lumineux en facade reste eteind...

donc un proc grillé donnerait les memes symptomes?

donc c'est au petit bonheur la chance je crois sur ce coup la!

apotropaique
 Posté le 07/07/2010 à 14:35 
Astucien

lorsque tu enlèves CG et RAM, la CM détecte, lors du POST, que les items sont manquants ?

boubou38
 Posté le 07/07/2010 à 15:51 
  Grand Maître astucien

re

y a plus de chance que ce soit la carte mère! un proc grille rarement .

tu as fais un essai avec une bonne alim ou un truc de récup..

a+

MATHOS-91
 Posté le 07/07/2010 à 23:30 
Astucien
boubou38 a écrit :

re

y a plus de chance que ce soit la carte mère! un proc grille rarement . sauf par surchauffe et il y avait de la poussière, cependant les sondes de la carte mère auraient du réagir, sauf si le "thermal shutdown" n'était pas activé dans le bios!

tu as fais un essai avec une bonne alim ou un truc de récup..

a+

jb2513
 Posté le 08/07/2010 à 19:25 
Petit astucien

hello

voila des news

j'ai donc changé la carte mere, le ventilo tournait moins vite mais alors pas d'image non plus!

j'ai mis une barette que j'avais sur un ordi a coté et hop magie il marche impec!

voila tout

merci a tous résolu!

boubou38
 Posté le 08/07/2010 à 20:04 
  Grand Maître astucien

re

ram défectueuse !normalement tu aurais du avoir des bips d'erreur mais bon si tu as résolu ton blème,

content pour toi

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte mère PC-Portable packard bell
carte mére hs sur portable packard bell
carte mère packard bell....???
Peut on changer sa carte mere sur un packard bell
mémoire pour carte mère P61WF de packard bell
Quelle carte mère dans un Packard Bell?
panne carte mere sur touchsmart 600
panne carte réseau ou carte mère
ordi portable packard bell en panne
Upgrader carte mère Hewlett-Packard
Plus de sujets relatifs à panne sur packard bell : carte mere hs?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis