> Tous les forums > Forum Windows Vista
 panneau config systemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard1369
  Posté le 03/10/2008 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut a tous j'ai un gros gros probleme qui presiste (malgre les bons conseils des internautes ) je n'arrive pas a reactiver mo n controle des comptes je ne peut pas afficher la fenetre du panneau config systeme si je passe par ms config une fenetre souvre me disant que je ne dispose pas de privileges suffisant pour executer la config systeme executer cet utilitaire en tant queutilisateur dans groupe administrateur

si je passe par rstrui une fenetre me dis erreur innattendue s'est produite classe non enregistree (0x80040154) qui peut m'expliquer tous cela et me donner une solution merci encore

Publicité
hugoman83
 Posté le 03/10/2008 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour gerard1369,

Une méthode à tester, dans la fonction "Rechercher" à Démarrer, taper: msconfig

Une fois dans msconfig, à l'onglet "Outils", choisir Activer le Contrôle de compte d'utilisateur en cliquant dessus ensuite cliquer sur Exécuter. Il faudra ensuite redémarrer l'ordinateur.

hugoman83
 Posté le 03/10/2008 à 17:08 
Astucien
hugoman83 a écrit :

Bonjour gerard1369,

Une méthode à tester, dans la fonction "Rechercher" à Démarrer, taper: msconfig

Une fois dans msconfig, à l'onglet "Outils", choisir Activer le Contrôle de compte d'utilisateur en cliquant dessus ensuite cliquer sur Exécuter. Il faudra ensuite redémarrer l'ordinateur.

Oups, j'ai lu trop vite... dsl

J'ai cherché un peu et j'ai vu que l'erreur 0x80040154 pouvait venir d'une ou de plusieurs .dll manquantes mais pas vraiment de solution...

Il faudrait tenter de relancer "msconfig" avec l'option "Executer en tant qu'administrateur" (clic droit),

Si le probleme se pose encore, le mieux serait de tenter une réparation de Vista. ici

a+

gerard1369
 Posté le 03/10/2008 à 17:41 
Astucien

salut j'ai deja fait comme tu me dis smconfig mais c'est la qu'il y a probleme le panneau config systeme n'apparait pas donc je ne peut pas aller a outils pour faire la manipmon probleme est de faire apparaitre ce maudit panneau as ttu la solutionmerci a te lire

hugoman83
 Posté le 04/10/2008 à 11:34 
Astucien

re,

Pour "Executer en tant qu'admin", faire clic droit sur l'icone une fois la recherche effectuer.

a+

gerard1369
 Posté le 07/10/2008 à 18:07 
Astucien

re salut je vais jusqu'au panneau que tu me montre et la quand je clic sur executer en tant qu'administrateur une fenetre me dis erreur inattendue s'est produite classe non enregistre (0x80040154) as tu une autre solution tu crois qu'une reparation vista s'impose merci a+ bonne soiree

hugoman83
 Posté le 07/10/2008 à 19:22 
Astucien

Re

Essai cette solution : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1146.html

a+

Anonyme
 Posté le 08/10/2008 à 07:47 
Nouvel astucien

Hello Gérard,

- démarrer / exécuter / taper regedit / OK
- naviguer jusqu'à cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

- as-tu une valeur qui se nomme NoControlPanel
- si oui, est-elle à 1 ou à 0 ?

Même chose pour cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

gerard1369
 Posté le 13/10/2008 à 18:59 
Astucien

bonsoir hugoman et maybe apres quelques jours d'absence je reprend contact car mon probleme n'est toujours pas resolu

hugoman avec le panneau que tu me montre quand je clic executer en tant qu'administrateur une fenetre me repondpas de privileges suffisantpour executer panneau config meme avec la solution topic le correctifk935855 ne passe pas

maybe j'ai essayer ta solution avec hkey localmchine je n'ai pas de valeur numerique avec hkey current user il y a juste control panel pas d'echelle

si vous avez une autre explication faite moi la parvenir je commence a desespere merci et bonne soiree a+

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/10/2008 à 20:13 
Nouvel astucien

hkey current user il y a juste control panel pas d'echelle

Pas d'échelle ? C'est quoi une échelle ???

Tu as une valeur NoControlPanel qui est à 1 ou 0 ?

gerard1369
 Posté le 20/10/2008 à 15:34 
Astucien

salut tu as raison quand j'ouvrehkey current user il y a juste control panel si je clic dessus il apparait plusieurs donnees en dessous et dans mon rectangle a cote apparait

ab nom type donnees

par defaut reg_sz valeur non definie

ab attachement path reg_sz c/user/nom/document

pour hkey local machineclic dessus me donne 7 donnees et dans le rectangle

ab nom type donnees

par defaut reg_sz valeur non definie

excuse moi mais quand je parle d'echelle il s'agit de valeur est ce que sa te donnes plus d'explications pour mon probleme merci pour tes reponses a+

Anonyme
 Posté le 20/10/2008 à 15:46 
Nouvel astucien

salut tu as raison quand j'ouvrehkey current user il y a juste control panel

A mon avis tu n'es pas au bon endroit : il faut que tu sois sur cette clé Explorer

(HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer)

et que tu repères (dans le panneau de droite) une valeur qui s'appelle NoControlPanel

gerard1369
 Posté le 27/10/2008 à 18:08 
Astucien

salut je tiens a vous re mrecier pour les solutions que vous m'avez donnes mais j'ai resolu le probleme merci encore et bonne soiree a+

Anonyme
 Posté le 27/10/2008 à 19:19 
Nouvel astucien

Ce serait sympa de nous dire comment.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
679,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD 120 Hz, Core i5, 16Go, SSD 512 Go, GTX 1650 Ti) à 679,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3i 15IMH05H qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) 120 Hz, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512Go, une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Une bonne affaire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
panneau de config
panneau de config
Suprim anciens logiciels dans la config; systeme.?
Pb panneau de config Nvidia
IE7 et Panneau de config et poubelle bloqués
Affichage classique par défaut panneau de config.
Problème panneau de config
personnalisation (panneau de config) disparue
panneau config
Panneau de config figé - message Realtek audio dri
Plus de sujets relatifs à panneau config systeme
 > Tous les forums > Forum Windows Vista