| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Mon problème revient sur le tapis. J'ai réinstallé mon PC portable DELL avec VISTA intégrale. Jusque là, pas de souci, sinon qu'il ne m'a pas demandé mon code d'activation que je possède légalement. Puisque je l'ai acheté chez DELL. Après la réinstallation, le panneau de configuration semblait refonctionner à merveille. Dans le sens où il s'ouvrait instantanément. Après quelques semaines de bon fonctionnement, me voici de retour à la case départ : impossible dans 90% des cas de l'ouvrir. Il m'est présenté que "windows explorer" ne répond pas. Tout de même, parfois, ça fonctionne. Mais c'est complètement aléatoire Auriez-vous une solution à ce problème ? Avant que je ne me lance à nouveau dans une réinstallation qui, peut-être, ne me garantira pas un fonctionnement optimum comme prévu lors d'une installation à neuf de Windows. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
tu vas dans le menu démarrer ou! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2573-windows-acces-impossible-au-panneau-de-configuration
Modifié par chaseur57150 le 07/08/2009 21:55 | |||||||
![]() ![]() | chaseur57150 a écrit :
Pour vista FR, c'est licence du logiciel dans services.msc, clic droit dessus, redemarrer Modifié par Hyportatif le 07/08/2009 22:05 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à vous deux, Mimi et Chaseur, Je suis allé dans le répertoire présenté ci-dessous. Et j'ai exécuté la commande comme présenté : redémarrer le logiciel de VISTA. Si cela m'apporte un confort sur le temps, je vous préviens tout de suite. A bientôt et un grand merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai essayé la solution de redémarrer le système : sans résultat. Je vais tenter la seconde en déplaçant momentanément. Et les remettre un à un. Par contre, pourriez-vous m'expliquer, en détail, la manoeuvre à opérer. Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est encore moi, j'ai oublié de préciser que je vais essayer le seconde solution : déplacer un à un les drivers dans Windows/System 32 se terminant par "*.cpl" et les remettre un à un. Cependant, je souhaiterais une démarche détaillée pour éviter des erreurs de ma part. D'avance merci à toutes et tous pour votre aide. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à savoir comment faire après avoir enlevé de "system 32" tous les pilotes ? Je les remets un par un, là je pense que c'est ainsi. Et après, pour savoir lequel fout son bordel, comment je fais ? Merci de vos réponses. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous,
Me revoilà... Pour enlever les fichiers avec l'extension "cpl" de system 32, pour les remettre un à un et trouver l'intru, ça m'est impossible Ensuite, je suis allé dans "gpdit.msc", puis dans "configuration utilisateur/modèle d'administration/panneau de configuration. Et je n'ai jamais trouvé "désactiver le panneau de configuration pour cocher la case "désactiver". Comme dit dans le lien de "commentcamarche" Par contre, j'ai eu la surprise de voir apparaître une fenêtre me présentant "une erreur a été rencontrée lors de l'analyse" " la ressource "$(string.SUPPORTED_IE5_7) référencée dans l'attribut displayName est introuvable." "Fichier : C:/Windows/PolicyDefinitions/inetres.admx,ligne20.colonne81" Qu'est-ce que cela veut dire ? Que je dois tout réinstaller de nouveau ! J'ai passé mon ordi à l'antivirus (avast) et à l'antispyware (malwarebites) Merci de votre aide | |||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjour, Et bien, cela continue. Même sous la session administrateur, il m'est interdit d'enlever les fichiers pilotes de "system 32". Comment faire ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à toutes et tous, Y aurai-t-il une bonne âme pour me dire comment faire ? Ou bien dois-je tout réinstaller ? Par contre, je souhaiterais, dans cette deuxième option, savoir pourquoi la première fois que je l'ai réinstallé, il ne m'a pas demandé mon code d'activation... ! Merci de vos propositions d'aide. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Bonhulysse, Le SP1 et le SP2 sont-ils installés sur ce PC ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir maybe, Oui, le sp1 est intégré dans l'installation d'origine, ainsi que dans le dvd que je possède pour la réinstallation. Et j'ai installé dernièrement le sp2. J'ai essayé d'autres solutions, comme de faire un scan du disque c à la recherche d'erreurs possibles. Ainsi, qu'un scan antivirus en ligne qui a donné pareil que par celui que j'ai sur mon ordinateur, aucun élément malvayant. Aurais-tu une idée ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Ceci a un rapport avec Internet Explorer. On oublie pour le moment. Ce bug pouvait se rencontrer sans le SP1 sur Vista, mais si tu as le SP1, mon idée ne vaut rien. 1/ Dans le journal des événements, trouves-tu des erreurs ? (se baser sur l'heure avec la non ouverture du panneau de configuration) http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/1bcadb98-7479-4fad-82dd-7f30a80dfa4f1036.mspx 2/ tu as tout le temps eu ce problème ? Et cela peut-il faire suite à l'installation d'un logiciel ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Maybe, Oui, j'ai toujours eu ce problème. Au début que j'ai eu cet ordinateur, j'ai réinstallé tout le système pour y pallier, tant par le recovery que par les DVD et CD fournis par DELL. Sans succès. Depuis, je cherche à comprendre pourquoi ça le fait et comment y remédier. D'ailleurs, lorsque j'ai tout réinstallé, le système ne m'a pas demandé la licence. Pourtant, j'ai bien une licence légale fournie par DELL lors de l'achat de celui-ci. J'ai tenté une réparation en insérant le DVD VISTA, sans plus de succès. Aucun problème détecté lors de l'analyse de la mémoire Windows. Puisque je ne pense qu'il faille analyser sur le démarage. Puisque, selon moi, ça ne se présente pas sur le démarage. Merci de tes conseils. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Et quand ça bloque, c'est de temps en temps ou à chaque fois ? Peux-tu répondre à cette question ? 1/ Dans le journal des événements, trouves-tu des erreurs ? (se baser sur l'heure avec la non ouverture du panneau de configuration) http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/1bcadb98-7479-4fad-82dd-7f30a80dfa4f1036.mspx
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Maybe, Lorsque ça bloque, c'est aléatoire. Presqu'à chaque fois que je souhaite l'ouvrir. Et, parfois, lorsque je demande à l'ouvrir après un échec, il s'ouvre : assez souvent à la deuxième tentative, et quelques fois à la deuxième ou troisième. Sinon tout le reste fonctionne bien. Oui, il y a des erreurs. Souhaites-tu que je fasse une image de ce que je trouve ? Pour déposer une image d'écran, comment dois-je faire ? Merci de ton aide | |||||||
Nouvel astucien ![]() | - noter l'heure précise
Je crois me souvenir que tu as un bouton "Copier". Ensuite un simple collé dans ton prochain message devrait suffire | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Maybe, Dès que j'aurai fait tout ça, je te le présente sur le forum. A bientôt Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Comment est-ce que je fais pour créer un filtre de ce que tu souhaites comme diagnostics ? A bientôt | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Désolée pour le retard.... Le filtre n'est pas indispensable. Fouiller partout (a priori je verrais plutôt ça dans la rubrique Journeaux Windows \ System). Quand tu trouves l'heure qui correspond au plantage, tu double-cliques sur cette entrée. Une fenêtre va s'afficher et là tu auras le bouton Copier. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Maybe, Voici ce que j'ai trouvé dans le journal de windows, après quelques essais à ouvrir le panneau de configuration. ça semblerait être le driver bluetooth qui est fait des siennes cette fois. Il y avait un "!" devant l'erreur présentée. Nom du journal :System Si j'en ai d'autres, tu souhaites que je les mettes également ? Merci de ton aide | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK. Si j'en ai d'autres, tu souhaites que je les mettes également ? Oui si l'heure (minutes/secondes) correspond au plantage du panneau de configuration. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Maybe, Voici un autre rapport d'erreur que j'ai trouvé dans "applications" : Nom du journal :Application J'ai trouvé celui-ci après une ouverture infructueuse du panneau de configuration. J'essaye d'en trouver d'autres A bientôt | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Maybe, Voici un autre rapport d'erreur que j'ai trouvé dans "applications" : Nom du journal :Application J'ai trouvé celui-ci après une ouverture infructueuse du panneau de configuration. J'essaye d'en trouver d'autres A bientôt | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK, on va déjà voir ce que ça donne en désinstallant le gestionnaire Bluetooth (merci à Loup blanc). - aller dans Programmes et fonctionalités | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Maybe,
Concernant mon problÞme d'ouverture alÚatoire du panneau de configuration, la manipulation ne donnait pas de c¶tÚ positif dans le solutionnement. Et cela commenþait Ó Ûtre rÚgulier qu'il ne s'ouvrait pas.
Aussi, j'ai tout rÚinstallÚ. Depuis, tout fonctionne Ó merveille.
Pour les mises Ó jour, je vais voir au fur et Ó mesure de leur installation, laquelle fout son bordel.
Et je mettrai l'info sur le forum. Ainsi, þa pourra servir Ó d'autres utilisateurs du mÛme ordinateur que le mien.
Encore merci beaucoup pour tes conseils et ta patience. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | OK, merci pour les nouvelles. Dommage que tu en sois arrivé là mais si tout fonctionne, tant mieux ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|