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 Panneau de configuration non opérationnelSujet résolu
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bonhulysse
  Posté le 07/08/2009 @ 19:14 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème revient sur le tapis.

J'ai réinstallé mon PC portable DELL avec VISTA intégrale. Jusque là, pas de souci, sinon qu'il ne m'a pas demandé mon code d'activation que je possède légalement. Puisque je l'ai acheté chez DELL.

Après la réinstallation, le panneau de configuration semblait refonctionner à merveille. Dans le sens où il s'ouvrait instantanément. Après quelques semaines de bon fonctionnement, me voici de retour à la case départ : impossible dans 90% des cas de l'ouvrir.

Il m'est présenté que "windows explorer" ne répond pas.

Tout de même, parfois, ça fonctionne. Mais c'est complètement aléatoire

Auriez-vous une solution à ce problème ? Avant que je ne me lance à nouveau dans une réinstallation qui, peut-être, ne me garantira pas un fonctionnement optimum comme prévu lors d'une installation à neuf de Windows.

Merci de votre aide

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chaseur57150
 Posté le 07/08/2009 à 21:27 
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  Grand Maître astucien

bonhulysse. Essaie ça!

tu vas dans le menu démarrer
tu vas dans executer
tu tapes : services.msc
et tu redémarres le service : "software licensing"

ou!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2573-windows-acces-impossible-au-panneau-de-configuration



Modifié par chaseur57150 le 07/08/2009 21:55
Hyportatif
 Posté le 07/08/2009 à 22:03 
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  Grand Maître astucien

chaseur57150 a écrit :

bonhulysse. Essaie ça!

tu vas dans le menu démarrer
tu vas dans executer
tu tapes : services.msc
et tu redémarres le service : "software licensing"

ou!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2573-windows-acces-impossible-au-panneau-de-configuration

chaseur57150

Pour vista FR, c'est licence du logiciel dans services.msc, clic droit dessus, redemarrer



Modifié par Hyportatif le 07/08/2009 22:05
bonhulysse
 Posté le 08/08/2009 à 13:17 
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Petit astucien

Bonjour à vous deux, Mimi et Chaseur,


Je suis allé dans le répertoire présenté ci-dessous.

Et j'ai exécuté la commande comme présenté : redémarrer le logiciel de VISTA.

Si cela m'apporte un confort sur le temps, je vous préviens tout de suite.

A bientôt et un grand merci

bonhulysse
 Posté le 10/08/2009 à 20:52 
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Petit astucien

Bonsoir, J'ai essayé la solution de redémarrer le système : sans résultat.

Je vais tenter la seconde en déplaçant momentanément. Et les remettre un à un.

Par contre, pourriez-vous m'expliquer, en détail, la manoeuvre à opérer.

Merci

bonhulysse
 Posté le 10/08/2009 à 21:02 
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Petit astucien

C'est encore moi,

j'ai oublié de préciser que je vais essayer le seconde solution : déplacer un à un les drivers dans Windows/System 32 se terminant par "*.cpl" et les remettre un à un. Cependant, je souhaiterais une démarche détaillée pour éviter des erreurs de ma part.

D'avance merci à toutes et tous pour votre aide.

bonhulysse
 Posté le 12/08/2009 à 20:04 
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Petit astucien

Bonsoir,

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à savoir comment faire après avoir enlevé de "system 32" tous les pilotes ?

Je les remets un par un, là je pense que c'est ainsi.

Et après, pour savoir lequel fout son bordel, comment je fais ?

Merci de vos réponses.

bonhulysse
 Posté le 15/08/2009 à 17:28 
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Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà...

Pour enlever les fichiers avec l'extension "cpl" de system 32, pour les remettre un à un et trouver l'intru, ça m'est impossible . Il m'est répondu que je dois avoir les autorisations nécessaires . Alors que je suis enregistré en tant qu'administrateur. Puisque l'utilisateur unique. De plus, c'est moi qui est réinstallé l'ordinateur. Donc, aucun problème pour l'administration.

Ensuite, je suis allé dans "gpdit.msc", puis dans "configuration utilisateur/modèle d'administration/panneau de configuration. Et je n'ai jamais trouvé "désactiver le panneau de configuration pour cocher la case "désactiver". Comme dit dans le lien de "commentcamarche"

Par contre, j'ai eu la surprise de voir apparaître une fenêtre me présentant "une erreur a été rencontrée lors de l'analyse" " la ressource "$(string.SUPPORTED_IE5_7) référencée dans l'attribut displayName est introuvable." "Fichier : C:/Windows/PolicyDefinitions/inetres.admx,ligne20.colonne81"

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que je dois tout réinstaller de nouveau !

J'ai passé mon ordi à l'antivirus (avast) et à l'antispyware (malwarebites)

Merci de votre aide

bonhulysse
 Posté le 15/08/2009 à 18:10 
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Petit astucien

Re-bonjour,


Et bien, cela continue.

Même sous la session administrateur, il m'est interdit d'enlever les fichiers pilotes de "system 32".

Comment faire ?

bonhulysse
 Posté le 18/08/2009 à 20:07 
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Petit astucien

Bonsoir à toutes et tous,


Y aurai-t-il une bonne âme pour me dire comment faire ?

Ou bien dois-je tout réinstaller ? Par contre, je souhaiterais, dans cette deuxième option, savoir pourquoi la première fois que je l'ai réinstallé, il ne m'a pas demandé mon code d'activation... !

Merci de vos propositions d'aide.

Anonyme
 Posté le 18/08/2009 à 20:38 
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Nouvel astucien

Hello Bonhulysse,

Le SP1 et le SP2 sont-ils installés sur ce PC ?


bonhulysse
 Posté le 21/08/2009 à 19:54 
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Petit astucien

Bonsoir maybe,


Oui, le sp1 est intégré dans l'installation d'origine, ainsi que dans le dvd que je possède pour la réinstallation. Et j'ai installé dernièrement le sp2.

J'ai essayé d'autres solutions, comme de faire un scan du disque c à la recherche d'erreurs possibles. Ainsi, qu'un scan antivirus en ligne qui a donné pareil que par celui que j'ai sur mon ordinateur, aucun élément malvayant.

Aurais-tu une idée ?

Anonyme
 Posté le 21/08/2009 à 20:04 
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Nouvel astucien

Par contre, j'ai eu la surprise de voir apparaître une fenêtre me présentant "une erreur a été rencontrée lors de l'analyse" " la ressource "$(string.SUPPORTED_IE5_7) référencée dans l'attribut displayName est introuvable." "Fichier : C:/Windows/PolicyDefinitions/inetres.admx,ligne20.colonne81"

Ceci a un rapport avec Internet Explorer. On oublie pour le moment.

Ce bug pouvait se rencontrer sans le SP1 sur Vista, mais si tu as le SP1, mon idée ne vaut rien.

1/ Dans le journal des événements, trouves-tu des erreurs ? (se baser sur l'heure avec la non ouverture du panneau de configuration)

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/1bcadb98-7479-4fad-82dd-7f30a80dfa4f1036.mspx

2/ tu as tout le temps eu ce problème ? Et cela peut-il faire suite à l'installation d'un logiciel ?

bonhulysse
 Posté le 31/08/2009 à 18:05 
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Petit astucien

Bonsoir Maybe,

Oui, j'ai toujours eu ce problème.

Au début que j'ai eu cet ordinateur, j'ai réinstallé tout le système pour y pallier, tant par le recovery que par les DVD et CD fournis par DELL. Sans succès. Depuis, je cherche à comprendre pourquoi ça le fait et comment y remédier.

D'ailleurs, lorsque j'ai tout réinstallé, le système ne m'a pas demandé la licence. Pourtant, j'ai bien une licence légale fournie par DELL lors de l'achat de celui-ci.

J'ai tenté une réparation en insérant le DVD VISTA, sans plus de succès. Aucun problème détecté lors de l'analyse de la mémoire Windows. Puisque je ne pense qu'il faille analyser sur le démarage. Puisque, selon moi, ça ne se présente pas sur le démarage.

Merci de tes conseils.

Anonyme
 Posté le 31/08/2009 à 20:24 
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Nouvel astucien

Et quand ça bloque, c'est de temps en temps ou à chaque fois ?

Peux-tu répondre à cette question ?

1/ Dans le journal des événements, trouves-tu des erreurs ? (se baser sur l'heure avec la non ouverture du panneau de configuration)

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/1bcadb98-7479-4fad-82dd-7f30a80dfa4f1036.mspx

bonhulysse
 Posté le 01/09/2009 à 13:26 
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Petit astucien

Bonjour Maybe,

Lorsque ça bloque, c'est aléatoire. Presqu'à chaque fois que je souhaite l'ouvrir.

Et, parfois, lorsque je demande à l'ouvrir après un échec, il s'ouvre : assez souvent à la deuxième tentative, et quelques fois à la deuxième ou troisième. Sinon tout le reste fonctionne bien.

Oui, il y a des erreurs. Souhaites-tu que je fasse une image de ce que je trouve ? Pour déposer une image d'écran, comment dois-je faire ?

Merci de ton aide

Anonyme
 Posté le 01/09/2009 à 19:00 
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Nouvel astucien

- noter l'heure précise
- ouvrir le panneau de configuration
- aller dans le journal des événements et repérer l'erreur qui coïncide avec l'heure que tu as notée :


1.

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Les événements doivent être filtrés afin que seuls les événements des diagnostics réseau s’affichent.

2.

Pour ouvrir un événement, double-cliquez dessus.

Dans la zone Description, les problèmes sont signalés en tant que causes racine et les solutions en tant qu’options de réparation.

Je crois me souvenir que tu as un bouton "Copier". Ensuite un simple collé dans ton prochain message devrait suffire

bonhulysse
 Posté le 01/09/2009 à 19:31 
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Petit astucien

Bonsoir Maybe,

Dès que j'aurai fait tout ça, je te le présente sur le forum.

A bientôt

Merci

bonhulysse
 Posté le 01/09/2009 à 20:01 
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Petit astucien

Bonsoir,

Comment est-ce que je fais pour créer un filtre de ce que tu souhaites comme diagnostics ?

A bientôt

Anonyme
 Posté le 02/09/2009 à 18:20 
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Nouvel astucien

Désolée pour le retard....

Le filtre n'est pas indispensable. Fouiller partout (a priori je verrais plutôt ça dans la rubrique Journeaux Windows \ System).

Quand tu trouves l'heure qui correspond au plantage, tu double-cliques sur cette entrée. Une fenêtre va s'afficher et là tu auras le bouton Copier.

bonhulysse
 Posté le 04/09/2009 à 11:37 
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Petit astucien

Bonjour Maybe,

Voici ce que j'ai trouvé dans le journal de windows, après quelques essais à ouvrir le panneau de configuration.

ça semblerait être le driver bluetooth qui est fait des siennes cette fois.

Il y avait un "!" devant l'erreur présentée.

Nom du journal :System
Source : BTHUSB
Date : 04/09/2009 11:15:07
ID de l'événement :17
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-patrick
Description :
The local Bluetooth adapter has failed in an undetermined manner and will not be used. The driver has been unloaded.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="BTHUSB" />
<EventID Qualifiers="49157">17</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-09-04T09:15:07.133Z" />
<EventRecordID>37511</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-patrick</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>
</Data>
<Binary>000000000100000000000000110005C0000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Si j'en ai d'autres, tu souhaites que je les mettes également ?

Merci de ton aide

Anonyme
 Posté le 04/09/2009 à 11:51 
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Nouvel astucien

OK.

Si j'en ai d'autres, tu souhaites que je les mettes également ?

Oui si l'heure (minutes/secondes) correspond au plantage du panneau de configuration.

bonhulysse
 Posté le 04/09/2009 à 22:10 
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Petit astucien

Bonsoir Maybe,

Voici un autre rapport d'erreur que j'ai trouvé dans "applications" :

Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 04/09/2009 22:01:29
ID de l'événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-patrick
Description :
Le programme Explorer.EXE version 6.0.6002.18005 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : e2c Heure de début : 01ca2d9a265810ad Heure de fin : 10
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Hang" />
<EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>101</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-09-04T20:01:29.000Z" />
<EventRecordID>6789</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-patrick</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Explorer.EXE</Data>
<Data>6.0.6002.18005</Data>
<Data>e2c</Data>
<Data>01ca2d9a265810ad</Data>
<Data>10</Data>
<Binary>430072006F00730073002D00740068007200650061006400000044006500610064006C006F0063006B0000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

J'ai trouvé celui-ci après une ouverture infructueuse du panneau de configuration.

J'essaye d'en trouver d'autres

A bientôt

bonhulysse
 Posté le 04/09/2009 à 22:13 
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Petit astucien

Bonsoir Maybe,

Voici un autre rapport d'erreur que j'ai trouvé dans "applications" :

Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 04/09/2009 22:01:29
ID de l'événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-patrick
Description :
Le programme Explorer.EXE version 6.0.6002.18005 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : e2c Heure de début : 01ca2d9a265810ad Heure de fin : 10
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Application Hang" />
<EventID Qualifiers="0">1002</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>101</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-09-04T20:01:29.000Z" />
<EventRecordID>6789</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-patrick</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Explorer.EXE</Data>
<Data>6.0.6002.18005</Data>
<Data>e2c</Data>
<Data>01ca2d9a265810ad</Data>
<Data>10</Data>
<Binary>430072006F00730073002D00740068007200650061006400000044006500610064006C006F0063006B0000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

J'ai trouvé celui-ci après une ouverture infructueuse du panneau de configuration.

J'essaye d'en trouver d'autres

A bientôt

Anonyme
 Posté le 04/09/2009 à 23:20 
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Nouvel astucien

OK, on va déjà voir ce que ça donne en désinstallant le gestionnaire Bluetooth (merci à Loup blanc).

- aller dans Programmes et fonctionalités
- voir si tu trouves l'entrée correspondante à Bluetooth
- le désinstaller
- redémarrer le PC

bonhulysse
 Posté le 08/09/2009 à 16:55 
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Petit astucien

Bonjour Maybe, Concernant mon problÞme d'ouverture alÚatoire du panneau de configuration, la manipulation ne donnait pas de c¶tÚ positif dans le solutionnement. Et cela commenþait Ó Ûtre rÚgulier qu'il ne s'ouvrait pas. Aussi, j'ai tout rÚinstallÚ. Depuis, tout fonctionne Ó merveille. Pour les mises Ó jour, je vais voir au fur et Ó mesure de leur installation, laquelle fout son bordel. Et je mettrai l'info sur le forum. Ainsi, þa pourra servir Ó d'autres utilisateurs du mÛme ordinateur que le mien. Encore merci beaucoup pour tes conseils et ta patience.
Anonyme
 Posté le 09/09/2009 à 11:45 
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Nouvel astucien

OK, merci pour les nouvelles. Dommage que tu en sois arrivé là mais si tout fonctionne, tant mieux !

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