> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pannes de Carte Graphique connues ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 26/12/2018 @ 03:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello,

Juste pour être sûr, je suis bien dans la bonne sous-catégorie pour parler de problème de carte graphique ?

Apparemment, j'ai un petit souci de CG, même mon bios le dit, j'ai beau eu consulter le manuel, il ne parle pas des différents types de "bip" qu'on peut entendre, mais en consultant le net, j'ai compris qu'un bip long, suivi de 3 bips courts, concernaient la carte graphique.

Après une réparation de composants sur la mobo, j'ai dû me bagarrer pour faire démarrer l'ordinateur, j'ai un peu tout vérifié et nettoyé les différents composants, etc... Pour finalement j'ai pu arriver au BIOS et enregistrer le bios par défaut, puis rebooter et appliquer toutes les modifs dont mon PC à besoin.

Le problème devait être résolu, mais non, la partie graphique fait des siennes et je ne comprends pas trop pourquoi, qu'est-ce qui pourrait être responsable du problème ?

Peut-on tester une CG avec un logiciel capable de nous dire d'où vient le problème ?

C'est une vieille CG d'une époque très lointaine datant de 2007, elle a toujours fonctionné avec les drivers de l'époque.

Tout à l'heure, le PC a continué à fonctionner, puisqu'il est arrivé au terme d'un travail qu'il était entrain de faire, mais je n'avais tout simplement plus d'image. Écran ne recevant plus de signal.

Au reboot, j'ai eu ces deux messages, dans l'observateur d'évènements:

Description :
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie.

Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte.

Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.

Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 46 00 ......F.
0008: 00 00 00 00 6c 00 04 c0 ....l..À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Description :
Application popup : Windows - Le pilote d'affichage ne répond plus : Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement.

Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités.

La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft.

Question:

- Si en mettant cette CG dans son slot PCI-E et que la mobo sonne en m'indiquant un souci, c'est que la CG à déjà un souci ?

- Au niveau matériel, que puis-je vérifier ?

Symptômes:

- Si je consulte des pages défilantes avec plein d'images, au bout d'un moment, le pc continue de fonctionner, mais l'écran se fige, comme si j'avais fait une photo d'écran depuis mon moniteur ! Il me suffit de bouger ma souris (car le curseur, lui est encore visible) et de me balader sur l'écran à vouloir cliquer sur une tâche et là, écran noir puis l'image revient normalement.

- Ces derniers temps, il arrivait qu'en souhaitant ouvrir un lien internet dans une nouvelle page, un écran noir apparaissait et la machine redémarrait toute seule

En y pensant, c'est comme si la mémoire se remplissait, mais n'était pas capable de se vider, du coup, quand trop de données arrivent, ça bloque.

Non, ça ne fait pas qu'en surfant sur internet.

Modifié par regedice le 29/12/2018 20:43
Publicité
regedice
 Posté le 26/12/2018 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vu l'âge et sans avoir sorti ou toucher à la CG elle-même, j'ai installé les derniers drivers d'époque pour cette vieille CG GeForce 7300 SE/7200 GS

Cela m'a rappelé des souvenirs sur ces GROS packs que propose Nvidia, des fourres-tout qui font penser aux gens qu'il y a chaque fois de nouveaux drivers, alors que ce ne sont que de grosses archives dans lesquelles ils ne font qu'ajouter les drivers de tous leurs GPU !

Du coup, tu crois que tu va changer radicalement de version et en fait pas tant que ça ou pas du tout, les drivers restant les mêmes pour les vieux GPU !

Je passe donc de la version "6.14.10.9424" à la version "6.14.11.8618"

On verra si cela change quoi que ce soit à ce problème.

regedice
 Posté le 27/12/2018 à 13:07 
Astucien

Les drivers n'ont pas changé grand chose !

C'est vraiment pénible !

Là le PC s'est bloqué, donc j'en ai profité pour bien nettoyer le slot PCI-E et la CG et là, j'ai de nouveau des blocages d'écran, puis écran noir pour retour à la normal !

GRRRRRRR

regedice
 Posté le 27/12/2018 à 19:42 
Astucien

Vu que quand les problèmes continuent on n'a plus grand chose à perdre...

J'ai commandé une nouvelle carte graphique en PCI-E 2.0 sans savoir si ça va être compatible avec un PCI-E précédent (impossible de trouver un numéro de version dans le manuel), j'en ai profité pour tester un paramètre auquel je n'avais jamais touché.

Donc j'ai désactivé cette fonction pour voir si mon problème ce calme !

Ce qui est fascinant, c'est que la lecture vidéo qui posait de gros problèmes, n'a plus l'air de le faire, alors que de l'autre, j'ai de plus en plus de blocage d'écran -> écran noir -> retour à la normale !

Quel dommage de ne pas pouvoir diagnostiquer les différents éléments hardware de cette carte graphique, comme la mémoire et la GPU !

regedice
 Posté le 29/12/2018 à 17:05 
Astucien

Bon ben pour aller au bout des choses, j'ai acheté une autre CG, une ASUS GT710 qui n'est pas annoncée comme compatible XP alors que les drivers pour ce type de carte existe sur le site NVIDIA !

Donc montée et installée avec en plus des drivers Audio HD vu qu'elle a une sortie HDMI que je n'utiliserai pas.

J'ai restauré cette "combinaison d'écriture" et pour le moment ça à l'air d'aller !

Ils sont quand-même dingue avec leurs drivers chez NVIDIA, une fois sur le C, ça prend 500Mo !!!

regedice
 Posté le 29/12/2018 à 18:55 
Astucien

La carte graphique est une GiGABYTE GV-NX72G128D

Rev : 1.1

Le genre d'information que l'on obtient que si on retire le refroidisseur ! BRAVO !

Sinon, je pense que la carte est victime de "la poussière de la mort", les PC ne faisant que de brasser de l'air et donc de la poussière, ce sont des microscopiques particules de poussières en tout genre dont des poussières à base métallique et donc, ça entre des pattes de composants ultra plats qui se trouvent sous le composant, la poussière s'incruste et va se mettre entre ces pattes et créer des courts-circuits !

Ce genre là:

Vous voyez tout de suite ce que ça peut créer comme problème !

Alors à moins qu'il soit possible de les tremper dans un bain à ultra-son spécifique, c'est la fin...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pannes imprimantes Canon
Taux de pannes des composants: un résumé
Demande Conseils et Suggestions Causes Pannes Alim
Pannes intermittentes sur asus A7M
pannes matériels les plus fréquentes
Sons émis suivant les pannes
pannes de pc!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis