> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Paquet de fichiers inconnus.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 28/06/2009 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un fixe équipé Vista avec la partition C pour le système et la partition D qui me sert uniquement pour les sauvegardes et le stockage. je n'avais pas été voir cette partition D depuis plusieurs jours et là je sens que ma question va sûrement être totalement idiote, mais je viens seulement de m'apercevoir que j'avais un petit paquet de fichiers Microsoft dont je ne connais absolument pas l'origine et que j'ai rassemblé sous l'appellation "Dossier inconnu". Ces fichiers n'étaient pas là il y a quelque jours et je ne me rappelle pas avoir effectué une quelconque manoeuvre vers D. Voici la copie d'écran:

j'ai bien sûr testé tout ça avec mon antivirus, Malwarebytes et même sur le site de Virus total, pas de problème, tout est parfaitement sain (dans Virus total, seul F-Prot me signale un des deux VC_RED avec "file is damaged" mais bof !). Par ailleurs mon PC fonctionne nickel. A tout hasard, voici les copies d'écran des fichiers Install et des deux VC_RED avec clic droit et propriétes.

Ce paquet cadeau ne me gène absolument pas mais comme je ne voudrai pas mourir idiot, quelqu'un a-t-il une idée sur la provenance de ces fichiers ?

Merci d'avance.

Publicité
SuperMario
 Posté le 28/06/2009 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Ca doit avoir un rapport avec un package microsoft visual que tu aurais téléchargé (peut être pour des jeux), ou qui se serait installé en MAJ automatique

Si pas d'utilité, tu peux toujours le désinstaller par "ajout/suppression de programmes"

SuperMario
 Posté le 28/06/2009 à 15:25 
  Astucien

Viens aussi de trouver CECI > ca te dit qq chose ?

marc2247
 Posté le 28/06/2009 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour SuperMario,

Microsoft visual apparaît bien dans le panneau de configuration mais dans la partition C. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment ces fichiers sont arrivés dans ma partition D qui ne sert qu'aux sauvegardes et aux stockage ???

Mais bon, je pinaille sûrement. A la limite, je peux même peut-être tout simplement supprimer le dossier. Je vais quand même attendre au cas où !

A plus.

marc2247
 Posté le 28/06/2009 à 15:39 
Petit astucien

Re SuperMario,

Tu as raison, ces fichiers temporaires ressemblent bigrement aux miens.

Je n'ai pas installé le logiciel DxO optics, mais sûrement un autre logiciel qui a eu les mêmes conséquences au niveau de la création de ces fichiers temporaires. Mais bizarre quand même que ces fichiers arrivent à la racine de D et non pas de C.

Bon, je ne vais pas passer la journée la dessus, je te remercie beaucoup pour tes recherches et je vais donc supprimer tout ça.

Merci et à bientôt.

SuperMario
 Posté le 28/06/2009 à 16:04 
  Astucien

Tu sais, parfois un enregistrement sur un emplacement donné par défaut, est vite fait, avec les conséquences qui en découlent. > un simple clic et c'est parti!

Mais comme tu dis, puisqu'on connait +/- l'explication, on ne va pas chercher des cheveux sur un oeuf!

A bientôt sur PCA

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 28 Novembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Amazon vous offre immédiatement le moins cher.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le nom de mes fichiers dossiers et images ne s'affichent plus
Suppression de fichiers sur un DD externe impossible
voir les fichiers dans temp
Vista Repertoire et Fichiers Effacés
pertes de fichiers
Plusieurs fichiers java installés et Microsoft.NET Framework
ou sont les fichiers du bureau
fichiers .doc se transforment en .pdf sans que je le demande
Effacer d'anciens fichiers .pdf
Déplacer fichiers d'une partition à l'autre
Plus de sujets relatifs à Paquet de fichiers inconnus.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista