| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Déjà, quand j'étais sous la 9.10, y'avait toujours un vieux noyau annoncé au grub. Puis on m'a proposé de mettre à niveau vers la 10.10. J'ai accepté mais lors de la mise à niveau, y'a eu un bug, le pc a redémarré, et quand j'essaie de mettre à jour ls paquets via le bgestionnaire, un message me dit: "Un problème irrémédiable est survenu pendant la préparation de la mise à niveau. et après on me dit de réparer d'abord les paquets cassés. Le souci, c'est que je n'en trouve pas ds synaptic (ou alors je ne sais pas où chercher). J'ai essayé ça (proposé sur comment ça marche): 1/reperer le paquet cassé aller ds système>administation>gestionnaire de paquets Donc j'aimerais bien une piste du coup svp merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour pour bien faire il faudrait installer ubuntu tweak mais pour ca il faut ajouter un depot via le gestionnaire synaptic,pour ca je te donne l'adresse url du site ou tout est expliqué quand c'est installé il y a tout un arsenal pour reparer,nettoyer les anciens depots,mettre a jour,etc,etc.. | |||||||
Petit astucien | je l'ai déjà. Tu penses à faire quelle manip' dans cee logiciel? | |||||||
Astucien | choisir nettoyeur de paquets et executer chaque option de un a cinq | |||||||
Astucien | re de plus dans synaptic puis edition il y a la fonction reparer les paquets cassés | |||||||
Petit astucien | quand je choisis cette option ds synapic, rien ne se passe, je ne vois pas de paquets cassés (cases en rouge d'après ce que j'ai compris), juste des paquets dont la case est grisée avec une petite étoile jaune indiquant qu'il y a une mise à jour correspondante. jai fait la 1ère des 5 propositions dans le "nettoyeur de paquets" d'ubuntu tweak, et je tente en ce moment le gestionnaire de mise à jour via ce meme outil système qui a l'air de fonctionner | |||||||
Petit astucien | bon le fait d'avoir coché les 3 cases sur 4 dans la section "mise à jour" dans les sources de logiciel de synapticm'a bien aidé car par la suite, la mise à niveau via le terminal par apt-get upgrade s'est passé sans pb, et les paquets qui n'arrivaient pas à se mettre à jour dans synaptic ont pu être màj.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|