> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Par quel type de carte mère je peu changer une nvidia geforce 6150SE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
206fushia
  Posté le 04/09/2015 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour, je voudrais remplacer ma carte mère.

je suis allé consulter dans le site LDLC, mais il faut remplir plusieurs critères, j’ai sélectionner quelque uns identique a celle que je possédé.

je me demande si c'est possible d’éviter de prendre les mêmes critères de la carte je voudrais rendre mon pc un peu plus récent.

J'ai un pc HP Pavilion a6700f, voici le lien des références :

http://support.hp.com/us-en/product/HP-Pavilion-a6700-Desktop-PC-series/3823602/model/3856264/document/c01612528/

Je l’utilise pour faire un peu de bureautique, pour surfer, mais surtout pour regarder la F1 en live et le foot.

Je n’ai pas un grand budget environ 70€

Pouvais vous m’aide?

Merci

Publicité
Topodoco
 Posté le 04/09/2015 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Pour quelle raison veux-tu la remplacer ?

Tu parle de remplacer la carte mère mais dans le titre, tu cites ton circuit graphique...

En suivant ton lien, on se rend compte que ta carte mère propose un port PCI-e 16x donc il serait possible d'y ajouter une carte graphique, si c'est le point qui te pousse à changer.

Par contre l'alimentation n'étant qu'une 300W, je ne peux que te conseiller de prendre une plus puissante dans le cas d'un ajout de carte graphique.

Le budget de 70€ semble donc assez "serré".

206fushia
 Posté le 05/09/2015 à 18:00 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Premièrement:

je veux remplacer la carte mère car il y a 2 emplacements de barrettes sur 4 qui ne marche pas.

c'est ce que l'informaticien nous a diagnostique, donc le pc tourne sur 2 barrettes de 2gb (4gb).

Deuxièmement:

Du jour au lendemain l'ordinateur a commencé à délirer avec l'antivirus, celui-ci c'est désactiver et ralentissais tout le système.

Donc j'ai voulu faire un nettoyage à l'aide de Ccleaner et malwarebytes, rien a faire il refuse de démarrer les programmes s'il les démarres.

c'est au ralenti, même en mode sans échec ça tourne lentement.

alors j'ai reformater le pc en mode usine, ça n'a rien changer toujours la même chose.

j'ai aussi lancer le diagnostiqueur du pc (F9) - pas de mauvais dysfonctionnement.

j’ai modifier la mémoire virtuel en la passant manuel et pas automatique pareil ça ne change rien.

Troisièmement:

j’ai pensée à ajouter une carte graphique mais je me demande si le problème persistera encore.

Au niveau prix je pourrais augmenter un peu si c'est nécessaire.

fgondard
 Posté le 05/09/2015 à 20:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Compte tenu de la modeste utilisation que tu fais de cette machine, il me semble que tu peux te contenter d'une carte graphique intégrée. Seuls les jeux video et quelques applications réclament un carte possédant de hautes performances.

Si tu veux garder ta mémoire et ton processur les filtres à appliquer sur le site de LDLC sont le type de support (AM2+), le type de mémoire, (PC2 5300) et le format de carte (micro-ATX) pour que ça rentre dans le boîtier. Avec ces critères un seul modèle est proposé (ici). Mais tu ne pourras pas mettre tes 4 barettes de 2 Goctets (il y a 4 emplacements mais 2 pour de la DDR2 et 2 pour de la DDR3) et tu ne gagneras donc rien de ce côté là. Sans compter que tu resterais sur un carte de conception ancienne.

Ce genre de remplacement ne se justifie que si la carte mère est HS et qu'on veuille juste refaire fonctionner la machine à l'identique et à coût minimum.

Modifié par fgondard le 05/09/2015 20:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
59,95 €Carte PCI-E Asus PCE-AX58BT (Wifi 6+ Bluetooth 5.0) à 59,95 €

Amazon fait une promotion sur la carte PCE-AX58BT qui passe à 59,95 € alors qu'on la trouve ailleurs autour d'une centaine d'euros. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur ainsi que WiFi 6 AX 3000. Profitez de l'antenne extérieure pour améliorer la portée de votre signal et ainsi augmenter votre vitesse.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis