> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Paragon Backup and Recovery ne restaure pas tout
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
tortue geniale
  Posté le 19/01/2017 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21

Bonjour

Tournant sous W10 Pro j’utilise Paragon Backup and Recovery free 2014 pour faire des zauvegardes de mon pc qui comporte un dd structuré ainsi :

- patition C : Windows

- partition D : tous autres logiciels qui laissent le libre choix de l’endroit d’installation

- E : data (tous les travaux réalisés avec les logiciels.

Lorsque je sauvegarde je fais une complète du pc.

J’ai eu droit à un crash pour des raisons inexpliquées et j’ai voulu que Paragon me restaure uniquement les C et D, ce qu’il a fait (très lentement…) mais il ne m’a pas restauré tout parfaitement : tous les réglages que j’avais fait dans W10 ont été à refaire ensuite, et pas mal de programmes installés sur D ne fonctionnaient plus et ont dû être réinstallés manuellement !

Je pense que cela n’est pas normal, à quoi sert un logiciel pour faire une image disque s’il ne la restitue pas intégralement ?

Lorsque j’étais sous Windows XP Pro SP3 j’avais True Image Home v.10 (build 4.871) : très simple, pas du tout usine à gaz, il sauve et restaure absolument tout complètement (j’ai eu droit à des crash et les restaurations étaient parfaites, je retrouvais mon pc intégralement comme s’il n’y avait rien eu, aucun réglage ni installation à refaire.

Pourriez-vous me conseiller un bon logiciel, même si payant, simple, qui ne soit pas une usine à gaz, efficace et fidèle : quand il sauve il sauve tout et restaure tout intégralement.

D’avance mille mercis pour les conseils.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 19/01/2017 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

AB : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm

Et tu as la clé pour la version pro 4.0.2 gratos là : https://forum.pcastuces.com/aomei_versions_4x-f14s1077.htm?page=4&#5620651

Modifié par Le Fêlé le 19/01/2017 17:37
tortue geniale
 Posté le 20/01/2017 à 07:44 
Astucien

Bonjour et merci

Pardon si je ne suis pas très doué:

- comme je t'ai dit la version gratuite de Paragon ne restaure pas fidèlement. Cela ne risque t-il pas d'être le cas avec la version pro payante qui est certainement construite sur les mêmes bases mais avec des fonctions en plus ?

- AOEMI: si je comprends bien c'est un logiciel à part, il n'est pas inclus dans W10 Pro ? J'ai lu ton lien, ce programme a l'air simple mais fonctionne t-il sous W10 Pro ? Et si je comprends bien c'est un programme payant ?

Meri d'éclairer ma pauvre lanterne.

Bonne journée

Le Fêlé
 Posté le 20/01/2017 à 09:55 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

- AOEMI: si je comprends bien c'est un logiciel à part, il n'est pas inclus dans W10 Pro ?

Oui, c'est un logiciel à part entière !

J'ai lu ton lien, ce programme a l'air simple mais fonctionne t-il sous W10 Pro ?

Absolument !

Et si je comprends bien c'est un programme payant ?

La version Pro est payante, pas la version "ordinaire" !

Tu peux profiter de la version Pro gratuitement en utilisant la clé !

Bonjour !

tortue geniale
 Posté le 21/01/2017 à 09:40 
Astucien

Bonjour et merci bien

Si j'ai bien lu on peut donc faire avec AOEMI les sauvegardes sur un dd externe par exemple ?

Mon soucis c'est est-ce qu'il retaure parfaitement les partitions, le pc, c'est-à-dire qu'on n'est pas obligé (comme avec Paragon comme j'ai expliqué dans mon premier message) de refaire des règlages, réinstaller des programmes... bref qu'une fois la restauration faite on retrouve son pc comme s'il ne s'était jamais rien passé (bien entendu au moment où la sauvegarde restaurée a été faite). Tu as pu le constater toi-même ? Sinon y a t(il quelqu'un qui a eu cette expérience ?

Bonne fin de semaine.

paul74
 Posté le 21/01/2017 à 09:55 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Macrium Reflect depuis longtemps et sur plusieurs PC, il fonctionne sous W10.

J'utilise la version gratuite largement suffisante dans le cas d'une utilisation familiale.

Pour la version payante, ils font souvent des offres avec 50 % de réduction.

Seul problème : il n'est qu'en anglais.

Le Fêlé
 Posté le 21/01/2017 à 10:28 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Si j'ai bien lu on peut donc faire avec AOEMI les sauvegardes sur un dd externe par exemple ?

Absolument !

Mon soucis c'est est-ce qu'il retaure parfaitement les partitions, le pc, c'est-à-dire qu'on n'est pas obligé (comme avec Paragon comme j'ai expliqué dans mon premier message) de refaire des règlages, réinstaller des programmes... bref qu'une fois la restauration faite on retrouve son pc comme s'il ne s'était jamais rien passé (bien entendu au moment où la sauvegarde restaurée a été faite). Tu as pu le constater toi-même ? Sinon y a t(il quelqu'un qui a eu cette expérience ?

Ce programme fonctionne, chez moi, correctement !

La restauration se fait et tu retrouves ton système dans l'état où il se trouvait au moment de la sauvegarde !

Bonjour !

tortue geniale
 Posté le 22/01/2017 à 09:46 
Astucien

Bonjour et merci

Pardonne moi si je te paraîs un peu "prudent" mais on m'avait dit du bien de Paragon il y a quelques années et quand j'ai eu le crash comme expliqué il n'a pas restauré comme à l'origine, il a fallu refaire les réglages, réinstaller des programmes etc.

Donc tu as déjà restauré et tu n'as eu aucun réglage/paramétrage à refaire ensuite, aucun logiciel à réinstallé etc ? Tu peux bien me confirmer cela ?

Et tu utilises quelle version de AOMEI ?

Merci pour ta compréhension et bon dimanche

Le Fêlé
 Posté le 22/01/2017 à 11:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'utilise que ABPro 4.0.2 et True Image 2017, et lorsque je restaure je ne touche à rien !

Publicité
tortue geniale
 Posté le 23/01/2017 à 10:02 
Astucien

Bjr

Alors là je ne comprends plus, pourquoi tu indiques AOEMI si tu ne l'utilises pas et alors comment peux tu savoir s'il est vraiment efficace, comme les deux que tu me dis que tu utilises ????!!!... Explique moi

S'il est gratuit et efficace alors puis-je savoir pourquoi tu utilises ABPro et True Image qui sont je crois des payants et du genre "usine à gaz" d'après les souvenirs que j'ai de True Image "moderne" ?

Et lequel est le mieux des 2 ?

Merci de m'éclairer pour que je prenne une bonne décisio, j'ai 2 pc de bureau et un portable tous les 3 sous W10 et aujourd'hui avec un Paragon qui est "foireux".

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2017 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Paragon n'est pas foireux, tu t'es tout bonnement foiré avec ! (d'après ce que tu dis, tu aurais rétabli un état plus ancien que tu croyais ; ou alors tu installes des logiciels sur partition Voisine)

De même par exemple on débine l'imageur de W parce que la gestion des images est presque infaisable par l'Explorateur (déplacer ou copier une image c'est la croix et la bannière), mais aussi et surtout parce que l'utilisateur est facilement largué, aussi bien en imageage qu'en restau ;

mais il fonctionne très bien !

Il s'agit de choisir "le plus commode" (quand on indique un logiciel, c'est qu'on a des "retours") ; rien ne t'empêche de tous les essayer, et même concomitamment sur une même machine.

(pour rappel, imager ne présente pas de risque ;
ce sont les restaus, qui écrasent)

Le Fêlé
 Posté le 23/01/2017 à 10:53 
  Grand Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Bjr

Alors là je ne comprends plus, pourquoi tu indiques AOEMI si tu ne l'utilises pas et alors comment peux tu savoir s'il est vraiment efficace, comme les deux que tu me dis que tu utilises ????!!!... Explique moi

S'il est gratuit et efficace alors puis-je savoir pourquoi tu utilises ABPro et True Image qui sont je crois des payants et du genre "usine à gaz" d'après les souvenirs que j'ai de True Image "moderne" ?

Et lequel est le mieux des 2 ?

Merci de m'éclairer pour que je prenne une bonne décisio, j'ai 2 pc de bureau et un portable tous les 3 sous W10 et aujourd'hui avec un Paragon qui est "foireux".

Bonne journée

Bonjour,

ABPro c'est Aoméi Backupper Pro !

J'utilise ABPro pasque j'ai eu l'opportunité d'avoir une clé gratos !

Tu peux utiliser la version de base tout aussi efficace !

Manon78
 Posté le 23/01/2017 à 12:13 
Astucienne

,

je n'est jamais eu de problème avec Paragon Backup et recouvery et l'utilise depuis plusieurs années mais pour Windows 10 il faut peut être la version 15???

Manon

Modifié par Manon78 le 23/01/2017 12:15
maxsou1948
 Posté le 24/01/2017 à 03:50 
Astucien

@ Manon,

quand tu restaures, avec un CD / Clé de secours ?

y.bli
 Posté le 24/01/2017 à 08:43 
  Maître astucien
Manon78 a écrit :

je n'est jamais eu de problème avec Paragon Backup et recouvery et l'utilise depuis plusieurs années mais pour Windows 10 il faut peut être la version 15???

Tu as déjà restauré un PC en UEFI qui ne démarrait plus et tu confirmes que ça s'est bien passé ?

@+

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2017 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Ne pas tout restaurer, n'est pas échouer.

Une image s'explore, avec un logiciel dédié associé à l'imageur, ou avec l'Explorateur Windows l'image étant "montée" en tant que/dans un lecteur virtuel ;
ainsi si un logiciel (par exemple Word) était installé sous l'OS qu'on a imagé, eh bien on peut accèder, au moins en lecture, à son dossier d'installation dans l'image.
De même il induit des entrées en registre, le registre est constitué de fichiers qui contiennent donc tous les "réglages" et paramètres.

Une image agrège tout ça en seul fichier, et normalement les partitions entières (sauf exclusions explicites) et de même la restau (sauf exclusions explicites) restaure entièrement les partitions.

Donc la mésaventure de Tortue Genialeest, AMHA, le résultat d'une fausse-manœuvre, ou d'une erreur de date, ou d'un choix (installation de logiciels complexes sur Voisine) : en somme tout a bien f() chez lui, le programme a fait ce qu'on lui a dit de faire.

Les foirades avec une ancienne version ne gérant pas l'UEFI c'est tout autre chose : c'est tout ou rien.

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2017 10:37
Manon78
 Posté le 24/01/2017 à 15:09 
Astucienne
y.bli a écrit :
Manon78 a écrit :

Tu as déjà restauré un PC en UEFI qui ne démarrait plus et tu confirmes que ça s'est bien passé ?

@+

Bonjour y.bli,

non je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser pour Windows 10 car je suis revenue à Windows 7 très rapidement, mais j'avais à ce moment là installé la version 15, mais peut-être la version 14 est toujours valable pour Windows 10 je ne sais pas

je vois qu'il y a plusieurs possibilités pour sauvegarder selon ce qu'on veut

Publicité
Manon78
 Posté le 24/01/2017 à 15:13 
Astucienne
maxsou1948 a écrit :

@ Manon,

quand tu restaures, avec un CD / Clé de secours ?

je fais soit avec mon deuxième disque interne

soit avec la clé si le PC ne démarre pas

y.bli
 Posté le 24/01/2017 à 15:13 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Donc la mésaventure de Tortue Geniale est, AMHA, le résultat d'une fausse-manœuvre, ou d'une erreur de date, ou d'un choix (installation de logiciels complexes sur Voisine) : en somme tout a bien f() chez lui, le programme a fait ce qu'on lui a dit de faire.

Je ne dis pas qu'une mauvaise manip n'est pas à l'origine du loupé, effectivement tous ces logiciels doivent normalement fonctionner et j'ai déjà restauré sans problème avec AOMEI ou Paragon.
Mais déjà, il faut connaître ceux qui non seulement font des images, mais ensuite ont eu à les utiliser, car c'est à ce moment là qu'on sait...
L'autre point, c'est que s'il y a des loupés, c'est sans doute parce que ce n'est pas trop difficile de se louper...
Mon expérience fait que maintenant je ne conseille à des amis que d'utiliser Macrium car je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui s'est planté ; ça viendra sûrement surtout qu'il est en anglais, mais pour l'instant j'en suis là...

@+

Manon78
 Posté le 24/01/2017 à 15:37 
Astucienne

Bonjour à tous,

finalement j'aimerais savoir si ceux qui ont installés sur Windows 10 en UEFI Paragon Backup & Rezcovery 15 ont eu des problèmes de restauration

car moi je l'ai conseillé à une voisine, étant donné que j'utilise Paragon depuis longtemps

merci pour vos réponses

Manon

tortue geniale
 Posté le 24/01/2017 à 16:14 
Astucien

Bonjour à tous

Je pense savoir me servir de Paragon correctement, bien que je reconnaisse que je ne suis pas forcément une lumière en informatique. Donc je répète avec mes vieux pc sous W Xp comme déjà dit sur lesquels il y a True Image Home 10 AUCUN pb: je restaure s'il y a un pb et je retrouve mon pc comme si rien ne s'était passé, rien à réinstaller, aucun réglage à refaire.

Avec W7, puis W10 je ne pouvais plus utiliser True Image Home 10: dommage, il est simple, facile, et très efficace. A ce moment sur conseil de certains je suis passé à Paragon 14 free. Toutes mes sauvegardes se sont toujours bien passées. A chaque fois je sauvegarde l'intégralité de mon pc qui comprend:

1 dd partitionné:

C = Windows

D = autres logiciels

E = data

2° dd dénommé V comme Vidéo.

Au 1° crash j'ai carrément formaté le C et réinstallé complètement W 10 Pro, puis Paragon. Et j'ai demandé à Paragon de restaurer depuis la sauvegarde la plus récente (toutes les sauvegardes sont sur dd externe) uniquement les partitions C et D en choisissant l'option de conserver les fichiers existant déjà présent. Il a mis plus d'une demi journée pour restaurer et alors j'ai constaté qu'il n'avait pas restauré complètement: tous mes paramétrages perso dans W10 avaient disparus, mes autres logiciels étaient toujours présent sur le D mais la plupart ne fonctionnaient plus. J'ai du refaire mes paramétrages et réinstaller la plupart des logiciels.

Au 2° crash j'ai procédé exactement de la même façon mais là j'ai dit à Paragon qu'il virait tout ce qu'il trouvait et remettait ses fichiers sauvegardés. Même temps très long pour la restauration. Et ensuite même situation: paramétrages dans W10 à refaire, la plupart des logiciels à réinstaller etc.

J'ai fait une connerie quelque part ?

Au vu de ces 2 expériences je ne paux que considérer que Paragon n'est pas fiable et je n'ai plus confiance.

Au 3° crash j'ai pris le taureau par les cornes: formatage du C et réinstallation de W10 Pro, puis formatage lent du D et réinstallation de tous les logiciels propres un par an avec leur CD/DVD d'origine etc. C'est du boulot ! Aujourd'hui j'ai presque fini. Maintenant j'ai 3 pc avec W10: 2 de bureau et 1 portable (moi et mon épouse) et j'ai la trouille car je n'ai plus confiance en Paragon et s'il arrive un et s'il arrive un pb je n'ai plus de sauvegardes complètes des pc, je suis à "découvert".

Avec 3 postes je suis prêt à payer (même si je pense que je vais me faire allumer) pour avoir un bon imageur, simple, 100% efficace, pas compliqué, pas une usine à gaz, je luis demande juste de bien sauvegarder le pc concerné et de bien restaurer en cas de pb. Voilà.

C'est pourquoi je sollicite un avis, un franc conseil en fonction de votre prorpe expérience et de mon petit niveau en informatique.

Ensuite je prendrais ma décision sur le choix d'un imageur selon vos avis "vécus"

D'avance je remercie tout le monde pour son aide et sa patien avec une tortue franchement pas très géniale...

Bonne fin de journée

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2017 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Si Paragon n'est pas fiable, alors pourquoi demandes-tu :

J'ai fait une connerie quelque part ?

Il t'a induit en erreur, disons.

C = Windows

D = autres logiciels

Je l'ai dit déjà deux fois sur ce sujet : tu as installé des logiciels sur partition Voisine, au lieu de sur la Système.

Contraignant : il faut imager C + D en même temps, et éventuellement restaurer C + D, de conserve, c'est-à-dire images de même date. Source d'erreurs, même comme ça ... mais bon, Enfermedehors le gérait, on en a déjà parlé.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=192646&REP_ID=5441180 (Ardwen c'est Enfermedehors )

Si tu fais toujours des images de disque entier, plus la peine de parler de partition, on a seulement un problème d'organisation.

en choisissant l'option de conserver les fichiers existant déjà présent.

Pas bon. Sauf, encore une fois, à bien tout maîtriser, il faut tout écraser. Sinon, on tombe sur des fichiers INCONNUS plus récents etc.. (pourquoi image-t-on ? On pourrait tout choisir, tant qu'on y est ... c'est parce qu'on ne sait pas de quoi est fait le Système)

Sinon, je ne vois pas comment c'est possible d'avoir une restau "partielle" ...

En passant, il est inutile de formater, ne parlons pas de réinstaller W ou Paragon : tout peut se faire depuis l'unité de secours.

Au 1° crash j'ai carrément formaté le C et réinstallé complètement W 10 Pro, puis Paragon. Et j'ai demandé à Paragon de restaurer depuis la sauvegarde la plus récente (toutes les sauvegardes sont sur dd externe)

On ne formate pas, on ne réinstalle pas 10, on ne réinstalle pas Paragon : on prend son unité de secours et on restaure avec, ça remplace tout ton binz.

Tout se retrouve installé, W activé, pilotes, logiciels configurés et MàJ faites et tout ...

C'est le principe.

Il en est de même pour tous les imageurs ; et il en sera de même pour tous les imageurs qui te permettent les mêmes exclusions, si tu les réitères.

Au 3° crash j'ai pris le taureau par les cornes: formatage du C et réinstallation de W10 Pro, puis formatage lent du D et réinstallation de tous les logiciels propres un par an avec leur CD/DVD d'origine etc. C'est du boulot ! Aujourd'hui j'ai presque fini.

Je comprends que c'est le pompon : tu peux me rappeler à quoi peuvent bien servir des sauvegardes de Système ?

Tout ça devait te prendre vingt minutes max, sans intervention ni risque d'erreur.

(deux heures avec les contenus de E: et de ton Second ; mais ne pourraient-ils pas faire l'objet d'un rythme différent ? Ce sont des données ; pas besoin, et vraisemblablement pas de pertinence à imager.
On ne réimage pas à chaque fois l'octologie Star Wars pour un fichier texte modifié ... de plus ce sont des fichiers qu'on connaît, on peut gérer à la main, là)

Modifié par yves.vaissiere le 24/01/2017 19:22
tortue geniale
 Posté le 25/01/2017 à 08:20 
Astucien

Bonjour

Alors si Paragon est fiable explique moi pourquoi il ne restitue pas exactement la sauvegarde ???? Je répète que sur XP mon True Image version 10 restitue fidèlement la sauvegarde qui est faite de la même façon et le pc XP est structuré de la même façon !!!!!!!!!! Et il ne lui faut pas des heures et des heures !!!!!!!!!

Alors si Paragon est fiable explique moi pourquoi il met un peu plus d'une demi-journée pour restaurer seulement 45 Go (contenu du C) + 5 Go (contenu du D) total seulement 50 Go !!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce sont des pc récent, ultra performants (4 coeurs etc...). Donc le pc est très rapide. Et le dd externe de 3 To sur lequel sont les sauvegardes est en boitier USB 3.0 pour l'un et 3.01 pour le second pc.

Alors s'il ne faut pas restaurer seulement 1 ou 2 partitions, explique moi pourquoi cela est prévu dans les paramétrages de Paragon ??????????!!!!!!!!!!!!!

Tu vois, une" couillonade" une fois je veux bien admettre, mais 2 FOIS, non, à l'évidence ce n'est no mon pc ni ma façon de faire qui sont en cause !

Par contre OK c'est stupide de sauvegarder des partitions ou des dd de données avec un imageur. D'autant plus que je sauvegarde toujours chaque travail que je viens de faire et qu'en cas de pb je n'ai qu'à recopier mes sauvegardes sur la partition ou le dd concerné.

Alors je renouvelle ma question: selon ton expérience vécue réellement peux-tu me conseiller un ou des logiciels simple (qui ne soient pas des usines à gaz, je leur demande UNIQUEMENT de sauvegarder et de restaurer fidèlement tout ou partie de mes pc, j'ai 3 postes à couvrir), s'il faut payer OK, la simplicité, la qualité, la fiabilité çà peut se payer.

Merci et bonne journée.

eliot3
 Posté le 25/01/2017 à 09:13 
  Grand Maître astucien

As tu testé AOMEI, puisque tu n'as pas l'air convaincu par Paragon

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2017 à 10:54 
  Grand Maître astucien

C'est pourtant simple, Tortue : tu n'aimes pas ce programme parce qu'il ne te convient pas, tu fais des cagades avec lui que d'autres font aussi, et qu'encore d'autres ne font pas.

Tu vois, une" couillonade" une fois je veux bien admettre, mais 2 FOIS, non, à l'évidence ce n'est no mon pc ni ma façon de faire qui sont en cause !

Réfléchis : c'est le contraire, tu ferais 100 fois la même erreur sans t'en rendre compte et tu arriveras 100 fois au même résultat !

De même d'autres se planteront avec des programmes qui seront pour toi un enchantement.

Ainsi l'imageur de Windows (qui a en plus un problème de gestion des sauvegardes) induit beaucoup d'utilisateurs en erreur, d'autres s'en sortent sans problème.

Pourtant, TOUS les imageurs principaux fonctionnent peu ou prou sans problème.

Ecoute donc Jo(qui est breton, LUI AUSSI ) :

As tu testé AOMEI, puisque tu n'as pas l'air convaincu par Paragon

Pour tes difficultés, je te l'ai dit :

pourquoi il ne restitue pas exactement la sauvegarde ????

Par exemple parce que tu la fais de travers et en fait il la restitue bien, la restaures de travers, ou les deux. Paragon fait ce que tu lui demandes ;
comme True Image faisait ce que tu lui demandais, mais ce n'était pas la même chose (parce que les programmes présentent des choix différents/de manière différente).

pourquoi il met un peu plus d'une demi-journée pour restaurer seulement 45 Go

Problème de pilote je suppose (l'USB 3 pas pris en charge, par exemple) malgré que ou parce que tu inities depuis W réinstallé (ce qui est maladroit ici, si mieux Géré par Acronis).

s'il ne faut pas restaurer seulement 1 ou 2 partitions

Je me suis mal fait comprendre ... je pense que tu devrais radicalement changer d'organisation et de méthode (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 installer des programmes sur Voisine plutôt que sur la Système par exemple est difficile à gérer en pareil cas et parfaitement inutile sinon nuisible ici),

tout en espérant que tu vas t'en tirer sans changer d'organisation ni de méthode.

Intègre surtout qu'une sauvegarde de Système dispense, c'est le moins, d'avoir à réinstaller le Système !
(et les programmes aussi, puisque sauf les "portables" ils doivent être installés sur la Système ; ou alors, il ne faut pas s'étonner parfois de résultats d'opérations-disque qu'on pense fantaisistes ...)

Laisse tomber Paragon. (ou essaie de voir pourquoi tu l'utilises mal, à la limite ; mais à mon avis tu seras enchanté de changer)

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2017 14:42
tortue geniale
 Posté le 25/01/2017 à 18:09 
Astucien

Bjr

D'abord je ne suis pas Breton, je suis Flamand, mais çà ne vaut guère mieux !

Ensuite je n'ai rien contre Paragon, si j'avais eu quelque chose contre je ne l'aurais jamais installé ni utilisé

Ensuite je l'utilise comme il faut, mes sauvegardes sont toujours validées et je sais le paramétrer. Mais je maintiens, en restauration sur mon pc il DECONNE, et c'est pas moi ni mon pc. Deux fois le même problème ce n'est plus un hasard !

Maintenant OUI j'ai quelque chose contre Paragon, comme j'aurais quelque chose contre tout logiciel qui se mettrait à déconner rt mr mrttraos dans la m... ! Merci Paragon, j'ai du tout reconstruire mon pc !

Si ma structure n'était pas bonne True Image 10 poserait aussi des pb sous XP. Or CE N'EST PAS LE CAS, et je procède avec de la même façon et aucun problème !!!!

A l'époque j'ai commencé à structurer mes pc pour que W soit seul sur sa partition, et qu'il soit isolé des autres programmes s'il arrive une merde ! Peut-être aujourd'hui cela n'est plus valable ? Je ne sais pas si tuas raison de tout mettre dans le C en tous les cas je ne vais pas refaire l'installation de tous mes pc simplement pour cela ! Je n'ai qu'une tête et 2 mains et les jours ne sont que de 24 H et j'ai plein de boulot, OK ? Et je ne vois pas pourquoi ce qui a toujours parfaitement fonctionné pendant des années d'un coup ce e serait plus valable.

Rt je crois ce que je vois, et je VOIS que mes sauvegardes avec Paragon sont bonnes et que Paragon ne les restaure pas correctement alors que j'ai fait ce qu'il fallait faire. S'il fonctionne bien pour d'autres tant mieux pour eux ! On ne se connaît pas Yves mais si tu étais mon "voisin" je t'inviterais à venir constater par toi-même sur mon pc, et si tu constates comme moi tu paies la caisse de Champagne, si tu me montres que je ne sais pas me servor de Paragon c'est moi qui la paie !

Oui Paragon à la poubelle. Oui je vais essayer AOMEI. Avant il faut que je relise soigneusement tout ce qui est écrit dans la discussion avec le lien que m'a donné Le Félé dans son message du 19 janvier, je veux bien tout comprendre avant de faire.

Quitte pas le sujet je te tiendrais au courant, çà peut prendre un peu de temps je suis très chargé en ce moment.

Pour ton info pas question de le tester, j'ai pas le temps, je saurais s'il est efficace le jour où j'aurais un crash, et j'espère que ce jour là il ne me mettrait pas dans la m... comme Paragon.

Merci pour ton aide, si j'ai des difficultés à l'installer et à l'utiliser je te le dirais.

Bonne soirée à tous.

Une tortue certainement pas très géniale et au moins aussi têtue que bien d'autres !!!...

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Paragon Backup & Recovery 16
Paragon Backup and recovery 2014 Free et Windows 10
Tuto Paragon backup & Recovery 2015
Paragon Hard Disk Manager 15 Backup & Recovery gratuit
Tuto PDF de Paragon Backup & Recovery 2014
Support de récupération Paragon Backup & Recovery Free 2014
Sauvegarde avec Paragon backup & Recovery
Sauvegarde avec Paragon Backup & Recovery 2013
Paragon Backup & Recovery 14 Compact Edition (100% Discount)
Paragon backup & recovery
Plus de sujets relatifs à Paragon Backup and Recovery ne restaure pas tout
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention