![]() ![]() | Mais nan, le Paragon du lien est gratos... | |||||||
Astucien ![]() |
Ok je verrai dès que j'aurai le temps | |||||||
Astucien ![]() | Super Le Fêlé !!
J'ai essayé d'installer la version 2012 Fre et en fançais et Paragon m'a envoyé la clé et le N) de série mais pour l'insaller sur W8 il affichait des "problèmes de compatibilité" J'ai fait la même chose avec Paragon-backup-recovery-2013 Un grand merci pour ton aide et pardon d'avoir abusé de ton temps. | |||||||
![]() ![]() | roro999 a écrit : La clé est-elle la même que celle-là ? : Clé de produit: PSG-258-PEE-PL-987447038 Numéro de série : 0996C-CF369-EE889-5AD45 | |||||||
Astucien ![]() | NON voilà la réponse de Paragon Thank you for your interest in Paragon Backup & Recovery 2013 Free (English)! The product is registered with: PRODUCT KEY: PSG-255-FRE-PL-443919375 SERIAL NUMBER: 0944E-0F46D-D0192-CF2E5 Encore Merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | OK, merci et bon AM ! | |||||||
Astucien ![]() | C'est moi qui te dit Merci Bon AM ensoleillé | |||||||
![]() ![]() | lenino a écrit : "the next generation file system" (la prochaine génération de système de fichiers, sous-entendu: qui succèdera au NTFS) Salut, C'est faux, "The Next Génération" c'est Star Trek, la preuve ici | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Le Fêlé, Papunnet17000 et le forum
Bien que j'ai grâce à Le Fêlé j'ai pu installer Paragon 2013 J'avoue que je m'y perds | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce sont des "images"/sauvegardes système dans les 2 cas ! Mais préfère Paragon, tu auras plus de facilité à gérer les "images"/sauvegardes et elles seront plus légères ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le Fêlé
Merci de ta précision Encore merci pour ton aide
Bonne semaine | |||||||
Petit astucien ![]() | Logiciel de sauvegarde image système à essayer, compatible windows 8 : AOMEI Backupper ( rechercher dans google ) En Anglais, gratuit et très facile à utiliser. Modifié par laretraite le 19/08/2013 11:59 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Laretraite Merci de ton conseil mais qui reioint la deuxième option de "Par contre si Paragon est payant je peux essayer ton deuxième conseil : Aoméi Data Backuper s'il est aussi bien et gratuit" | |||||||
![]() ![]() | laretraite a écrit : Effectiv'ment ! Bonjour ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Autant pour moi Le Fêlé, je viens de m'apercevoir grâce à ton lien que tu connais très bien AOMEI Backupper. Je l'utilise depuis peu, la sauvegarde se fait en deux clics Pas besoin de n° de série ni de clé de produit. | |||||||
![]() ![]() | L'imagerie de Windows est très bien mais l'image fait pratiquement la même taille que Windows alors qu'un imageur tiers comme Paragon ou ATIH ne font que la moitié de cette taille. De plus sauvegarde et restauration sont beaucoup plus rapide avec ces deux derniers Quand on sauvegarde souvent (plusieurs images) l'espace utilisé est assez conséquent. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Avec l'image faite avec Paragon mon fichier de sauvegarde faisait 31,8 Go Avec AOMEI Backupper il fait 27,2 Go Les deux sont sensiblement identiques en taille | |||||||
![]() ![]() | Avec ATIH, si Windows fait 30 Go, l'image ne fera que 15 Go, ce qui n'est pas négigeable. | |||||||
Petit astucien ![]() | Papounet17000 a écrit : Sauf que ATIH n'est pas gratuit ! | |||||||
![]() ![]() | Si le CD de la version 2013 dans le Live DVD IumPE 2.0 est gratuite Par contre elle ne s'installe pas, c'est le CD de secours. Tu lances le DVD au démarrage du PC (touches F12 pour selectionner le lecteur CD) et quand tu est sur le bureau de Live IumPE 2.0, tu peux ouvrir ATIH 2013 pour faire ta sauvegarde. Il y a plusieurs logiciels de secours dans le live DVD qui peuvent servir à partitionner et réparer Windows. | |||||||
Petit astucien ![]() | Papounet17000 a écrit : Merci pour cette info Papounet J'ai gravé le fichier iso de Dépann'Ium - Je le garde sous le coude au cas où. Mais avec mon PC Asus je dois appuyer sur la touche Suppr au démarrage pour entrer dans le bios puis choisir le boot sur DVD. Ci-dessous le contenu du DVD :
| Live IumPE 2.0| Live WinPE (basé sur Windows 8 x86), interface classique avec Shell Windows. Logiciels principaux :
Requiert : 1Go RAM. Acronis True Image alourdie la mémoire d’où cette exigence, (désolé pour les anciens PC). Live très réactif avec 1Go de ram, encore plus avec l'USB 3.0. | Réparation Windows 7 (x86/x64) |
| Réparation Windows 8 (x86/x64) |
| MemTest86 + | | |||||||
![]() ![]() | Personnellement j'appuie sur la touche F12 du clavier au démmarrage du PC pour avoir le menu ou je peux choisir quel périphérique doit démarrer en premier. | |||||||
Petit astucien ![]() | Papounet17000 a écrit : Je procédais de même avec mon ancien PC Acer avec VISTA | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Effectivement très facile à utiliser pour une sauvegarde. Sauf que concernant la restauration depuis AOMEI, impossible à effectuer car mon système est UEFI boot. Je suis donc obligé de graver un CD de boot et l'utiliser en démarrant mon pc sur ce CD pour effectuer la sauvegarde. La restauration devrait s'effectuer sans problème à partir du logiciel aomei avec un système MBR boot | |||||||
![]() ![]() |
La version française de Paragon Backup & Recovery 2013, compatible Windows 8, est disponible: http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/features.html | |||||||
Publicité | ||||||||