| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Sur un W7 64 bits, j'utilise depuis assez longtemps "Paragon Backup & Recovery 2012 Free, version 10.0.17.13908" que je préfère au système propre à W7. D'ailleurs un grand merci adressé à Le Fêlé pour son tuto. Dans: programme avancé / aide / à propos, il y a une ligne mise à jour et en cliquant dessus, j'ai le message suivant dans la langue de shakespeare bien sûr: votre logiciel est à jour, il n'y a pas de version plus récente. Ce que confirme d'ailleurs Secunia PSI. Or dans la logithèque de pcastuces, il est proposé la version 2013 free 10.1.19.16240. Que comprendre ? dois-je passer à la version 2013 ? si oui, puis-je installer la nouvelle pardessus l'ancienne ? ou plus radicalement désinstaller l'ancienne pour installer la 2013 ? ou encore mieux, rester comme ça car les versions 2012 et 2013 seraient les mêmes malgré leurs différentes appellations. Merci pour d'éventuels conseils éclairés.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Il y a même une version 2014, en anglais (lien ci-dessous) qui est seulement utile si vous devez acheter un PC équipé de Windows 8.1. Cette version 2014 a la particularité d’avoir deux isos de boot au lieu d’un seul dans les versions précédentes. En plus de l’iso standard tous systèmes, il y a un iso 64 bits pour les hardwares 64 bits les plus récents qui reçoivent Windows 8.1. Même si les Windows PE média de boot de Paragon sont réservés aux versions payantes, les linux média de Boot des versions gratuites permettent de faire des images du système, pas seulement de les restaurer.
http://www.paragon-software.com/home/br-free/ Quant au programme, il est facile de s'y retrouver d'une version ancienne à une plus récente. | |||||||
Petit astucien | Merci Xerta pour ta réponse, J'ai bien compris que sous W7, mon choix se situe entre la version 2013 ou garder ma version actuelle 2012. Mais cela ne répond pas à ma question initiale: quel est mon intérêt, changer de version ou pas ? et si oui: en installant la version 2013 sur la 2012 ou en désinstallant la première pour installer la deuxième à la place ? @ + | |||||||
Astucien | Il faut sans doute désinstaller la version 2012 avant de mettre la 2013, mais en réalité aucune utilité à le faire si les restaurations d’images système avec la version 2012 se passent bien. Si vous avez une version 64 bits de Windows 7, il y aurait une utilité pour récupérer l’iso 64 bits de la version 2014 dans le seul but de faire avec le CD boot de cet iso une image du système sans avoir à installer le programme avec un nouveau PC sous Windows 8.1 64 bits avec UEFI, GTP. Jetez un coup d’œil sur les nouveautés de la version 2014 (en anglais mais il y a des traducteurs en ligne).
http://www.paragon-software.com/home/br-free/download_manual.html Avec la version 2014 on ne peut plus récupérer les isos sans installer le programme, comme on pouvait le faire avec les anciennes versions à l'aide d'Universal Extractor. | |||||||
Petit astucien | Merci Xerta pour ces précisions, J'ai bien un Windows 7 64 bits et avec la version 2012, les restaurations système se passent bien. Je vais donc arrêter de me prendre la tête en voulant à tous prix la version la plus récente. @ + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|