| ||||||||
Astucien ![]() |
Ces deux fichiers dont le contenu a été exclu de l'image de sauvegarde c'est normal ? Modifié par le tarbais le 17/05/2009 18:04 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Tu dis "ces deux fichiers", mais quels sont-ils ? Ne n'ai pas saisi Modifié par Le Filou le 17/05/2009 18:48 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Oui, les 2 fichiers exclus (pagefile.sys et hiberfil.sys ... indiqués sur la capture) ne présentent aucun intérêt dans une image et c'est très bien que le log ne les sauvegarde pas. De plus ils sont volumineux: équivalents à la taille de mémoire vive installée (pour pagefile, suivant réglage). Ils n'interviennent qu'au cours du fonctionnement de l'OS en complémentoccasionnel de la mémoire vive pour pagefile (mémoire virtuelle) ou pendant la mise en veille prolongée pour hiberfil. Ces fichiers se recontitueront lors de la réinstallation de l'image. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai fait des images avec PARAGON, et je peux te certifier que ces dossiers sont absolument inutiles pour l'image que tu vas faire, tu peux donc y aller tranquille Modifié par Le Filou le 17/05/2009 19:00 | |||||||
![]() ![]() | Merci beaucoup à vous | |||||||
Astucien ![]() | De rien Le Tarbais, bonne soirée
Filou | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise aussi cet excellent produit. Je n'arrive pas, par contre, à supprimer totalement une sauvegarde parmi toutes celles réalisées, lorsque je le souhaite. Comment faire pour qu'une sauvegarde soit totalement supprimée du DDE utilisé ? De plus, ces sauvegardes sont-elles susceptibles d'être examinées par un anti-virus ? Si oui, comment et lequel ? Merci beaucoup pour votre aide. François. | |||||||
Astucien ![]() | C'est curieux, car moi, je n'ai aucun souci pour les effacer, j'ai justement fait le ménage aujourd'hui, je garde 2 sauvegardes de Paragon, et deux d'Acronis, je suis assez tranquille | |||||||
![]() ![]() | Re Une sauvegarde c'est tous ces fichiers ? Y a du monde | |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai jamais eu ça personnellement, j'avais un seul fichier (ne ne me souviens plus comment il était nommé, car j'utilise Acronis le plus souvent, et avec succès). Donc là, je suis un peu perplexe devant ton problème... | |||||||
![]() ![]() | Tour ça, c'est dans un dossier du même nom | |||||||
Astucien ![]() | J'espère que tu vas en venir à bout, bonne chance | |||||||
Petit astucien | Merci pour toutes vos réponse. Quand je fais clic droit sur le fichier à effacer, il persiste quand même dans la fenêtre ouverte en haut à gauche de Paragon. Pour supprimer les virus, trojans, comment fait-on ? Merci encore pour votre aide. François. | |||||||
Astucien ![]() | Il y a une chose que tu peux faire, ce n'est pas une chose que je recommande, mais que je fais régulièrement, avec succès (j'ai beaucoup de chance) : tu tapes démarrer, exécuter, dans exécuter tu tapes regedit, et lorsque tu arrives dans la fenêtre de la base de registre, tu tapes F3, puis le nom "exact" du lociciel que tu veux éliminer, et tant qu'il te propose des clés, supprime-les, mais en regardant si ça n'interfère pas avec un autre logiciel, donc tu dois être attentif. A part ça, je ne vois plus d'autre solution. Bonne soirée Fgui18
Filou
| |||||||
![]() ![]() | Je pense que fgui18 veut simplement supprimer une sauvegarde et non le log. Attention à cette manip !!! | |||||||
Petit astucien | En effet, je ne veux pas supprimer le logiciel Drive Backup !! Merci pour vos conseils cependant. | |||||||
![]() | Bonsoir,
Ferme donc Paragon ! Tu dois savoir où sont ces fichiers (c'est toi qui les as faits) et tu les flanques à la poubelle. Pour les véroles, c'est avant d'imager qu'on s'en occupe. C'est plus facile. | |||||||
Petit astucien | "Pour les véroles, c'est avant d'imager qu'on s'en occupe. C'est plus facile", dites-vous. Je ne comprends pas cette figure de style. Vous ne connaissez apparemment pas le fonctionnement de Paragon. Merci quand même. Modifié par fgui18 le 18/05/2009 07:56 | |||||||
![]() | La figure de style (que je verrais plutôt dans "flanquer à la poubelle") répond à :
On scanne avant de sauvegarder, après c'est plus difficile. Les av n'ouvrent pas ce genre d'archive, d'habitude. Pour Paragon, c'est vrai, je ne souhaite pas l'installer, je me sers seulement du CD, ça suffit. Mais si c'est dans l'interface du logiciel que la présence de certaines images est génante, il faut le préciser : certains astuciens avant moi ont déjà répondu comme s'il y avait impossibilité de supprimer les fichiers, ce qui est autre chose. Les as-tu supprimés ? | |||||||
Petit astucien | Je te remercie pour ta réponse. Je ne sauvegarde que des textes. Ma profession ne fait pas appel à des "clichés" ! Merci pour tes conseils. François. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|