| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour à tous! Je viens de faire une image-disque complète avec Acronis True Image 2014 mais sans avoir paramétré dans "Options de sauvegarde" car pas trouvé sur les tutos divers. Donc j'en appelle aux habitués pour me conseiller! Pour l'onglet "Schéma de sauvegarde": 1)choix entre :incrémentielle-complète-différentielle?? 2)et en dessous,quel bouton radio cocher?
Pour l'onglet "Avancées" et: -"validation",faut-il cocher "valider lorsque la sauvegarde est créée" ou "valider régulièrement 1 fois par mois"? -mode de création": faut-il cocher le bouton "sauvegarder secteur par secteur"? -copie de réserve:je pense qu'il faut cocher? J'ai voulu le faire aussitôt après la sauvegarde aujourd'hui mais ça n'a pas voulu le faire et du coup,j'ai dû copier l'image faite sur une partition pour la coller dans mon DD externe... Modifié par Br_Fr le 20/02/2014 15:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, 1) Shéma personnalisée --) Compète. Valider lorsque la sauvegarde est créee. Mode de création, perso je ne coche pas ! Copie de réserve, je ne coche pas non plus, je copie ma sauvegarde ensuite. | |||||||
Maîtresse astucienne | Bonjour Le Fêlé et merci je ferai donc toujours "complet"... J'ai aussi une autre question: sur un DD externe j'avais fait une image-disque à partir d'un iso que j'avais gravé et elle est bien reconnue par Acronis quand je clique sur la sauvegarde mais bizarrement celle que j'ai copié aujourd'hui sur ce même disque dur mais au lieu de la placer directement sur ce DD externe,je l'ai copié dans un dossier et là Acronis ne le vois pas | |||||||
Maître astucien | Bonjour à vous deux ........................ et Re. Br-Fr: Pour moi même principe de sauvegarde que Le Fêlé et surtout toujours des totales Juste une petite chose en plus de Le Fêlé j'utilise la zone Commentaires pour y mettre En effet si après test d'un logiciel je n'en veux plus je restaure la partition système ça me
Modifié par somebodyone le 20/02/2014 17:07 | |||||||
Maîtresse astucienne | merci somebodyone et comme je viens de poster en même temps que toi,as-tu lu ce que j'ai écrit ? | |||||||
Maître astucien | . Dans Acronis que ce soit sur une partition ou/et dans un dossier Modifié par somebodyone le 20/02/2014 17:38 | |||||||
Maîtresse astucienne | somebodyone a écrit : OK mais je m'étonnais que lorsque je lance le logiciel il affiche comme dernière celle qui ne l'est pas!... | |||||||
Maître astucien | Re. Br_FR Alors là pourquoi ? ? ? je suis sec ! ! ! je ne peux pas te répondre Modifié par somebodyone le 20/02/2014 17:40 | |||||||
Astucien | Br_Fr a écrit : Bonjour, Fais une recherche, tu vas sans doute la trouver ailleurs. Cela arrive parfois, on la retrouve dans un autre dossier ou partition. Pourquoi ? aucune idée, je n'ai jamais posé la question parce que je l'ai toujours retrouvée. LOL | |||||||
Maîtresse astucienne | boules!contente de te revoir sur PCA!
Autre question sur Acronis: quand j'ai branché mon DD externe et que j'ai simulé une sauvegarde pour pouvoir afficher les "options de sauvegarde" pour poser mes questions ici,il indiquait pour lieu de stockage,le DD externe et en dessous il y a la possiblité de cocher une case pour "rendre le support démarrable",je pense que si je veux faire une restauration plus tard à partir de ce DD,il faut que je coche? | |||||||
Astucien | Br_Fr a écrit : Bonjour Br_Fr Je n'ai pas la version 2014, donc je n'ai pas cette case à cocher. Mais oui ça ne coûte rien de la cocher. Bonne journée | |||||||
Maîtresse astucienne | Merci boules je ne mets pas en résolu tout de suite car j'aurai des questions pour la restauration mais entre temps je dois m'occuper d'un netbook pour y mettre aussi Acronis et voir si je peux changer dans le BIos mais c'est dans un autre sujet (je signale d'ailleurs à ceux qui lisent ce sujet qu'il y a une offre actuellement sur le site d'Acronis,pour l'achat d'1 Acronis il y en a 1 en plus gratuit jusqu'au 23 février!) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|