> Tous les forums > Forum Mobilité
 parametrage adresse mail smartphone SAMSUNG S6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jodonnes
  Posté le 15/08/2017 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai trois adresses différentes dans la messagerie sfr mail de mon PC. Dans mon smartphone samsung S6, je souhaiterais recevoir uniquement qu'une seule adresse. Comment dois-je paramétrer le smarphone.

PC Windows10

Merci

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/08/2017 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour jodonnes

Problème pour le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 15/08/2017 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai trois adresses différentes dans la messagerie sfr mail de mon PC

Si tu parles du courrielleur en ligne de SFR (webmail) il n'y a rien sur ton PC. Si tu te sers d'un courielleur local (Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) peut importe qu'il s'agisse de comptes de messagerie SFR ou autre.

Si sur ton téléphone tu parles du courrielleur intégré à Android tu y déclares les comptes que tu veux. Attention en POP les messages disparaissent du serveur sauf à préciser qu'on souhaite qu'une copie y soit conservée. Pour pouvoir travailler simultanément avec deux terminaux il faut être en IMAP. Ou bien ne se servir exclusivement que du courrielleur en ligne.

Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

Modifié par fgondard le 15/08/2017 17:24
pcastuces
 Posté le 15/08/2017 à 17:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
jodonnes
 Posté le 15/08/2017 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour

je viens de consulter le message et le site de Heffgé, intéressant ce dernier pour apprendre et compléter ses infos sur l'informatique.

Pour revenir à mon sujet, j'ai bien compris la différence entre POP et IMAP, mais voilà je ne trouve pas le lien qui me permet de les modifier.

Sur l'ancien webmail c'est facile, pour le nouveau je suis désolé mais je ne trouve pas.

Merci de m'aider à résoudre ce pb.

voici mes infos

W10

firefox/Bing

JC

fgondard
 Posté le 16/08/2017 à 08:12 
  Grand Maître astucien

Tu n'as toujours pas dit de quelle manière tu gérais ta messagerie depuis ton PC. Si, comme je le suppose, tu travailles en ligne via un navigateur tu n'as qu'à faire de même sur ton téléphone.

Sur l'ancien webmail c'est facile, pour le nouveau je suis désolé mais je ne trouve pas.

Sur une application en ligne (webmail) il n'y a pas de notion de serveur POP ou IMAP puisqu'on est en direct sur le serveur.

DLUC
 Posté le 16/08/2017 à 08:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Sur un smartphone il faut mettre toutes les adresse il n'y a pas de possibilité de regroupement de toutes les adresses (messages) dans une seule du moins je ne pense pas, c'est bien ce que tu demandais??.

A+

jodonnes
 Posté le 17/08/2017 à 09:43 
Petit astucien

bonjour

je pense que j'exprime mal mes préoccupations. Ce n'est pas évident quand on est pas doué en informatique. Je résume.

Depuis mon pc, j'utilise SFR mail navigateur FIREFOX. Des messages disparaissent. je suppose que c'est la configuration POP qui en est la cause. Il faudrait donc changer POP en IMAP, mais voilà, je ne trouve les configurations du serveur.

Sur SFR mail, j'ai trois adresses différentes. Sur mon smartphone, je reçois les messages des trois adresses. Or, je voudrais recevoir les mails d'une seule adresse. Si j'ai bien compris, a priori, c'est impossible.

JC

fgondard
 Posté le 17/08/2017 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Des messages disparaissent. je suppose que c'est la configuration POP qui en est la cause

Si tu travailles en ligne il n'y a ni POP ni IMAP ni quoi que ce soit. Ces protocoles sont utilisés par les logiciels de messagerie tels que Outlook, Courrier, Thunderbird, etc. pour communiquer avec le serveur.

Depuis mon pc, j'utilise SFR mail navigateur FIREFOX

Tu peux faire la même chose sur ton téléphone : lancer ton navigateur, Chrome ou un autre, pour accéder à SFR Mail et ne pas te servir de l'application de messagerie fournie. Quand on gère ses messages depuis plusieurs appareils il est plus facile de travailler en ligne sur tous.

Si tu n'as déclaré qu'un seul compte de messagerie dans cette application, même s'il s'agit de l'application propriétaire SFR :
- seuls les messages concernant ce compte seront rapatriés (elle ne peut pas deviner le nom des autres) ;
- avec le protocole POP les messages sont supprimés du serveur sauf à demander qu'une copie y soit conservée (si l'option existe dans l'applaication)
- avec le protocole IMAP on a en local une image des dossiers présents sur le serveur et de leur contenu.

Ce que tu dis laisse penser qu'il ne s'agit pas de comptes de messagerie distincts mais d'un seul compte avec des alias.

Voir ici.

Modifié par fgondard le 17/08/2017 10:22
jodonnes
 Posté le 17/08/2017 à 17:00 
Petit astucien

re

avec l'ancienne messagerie webmail sfr, depuis la barre outils, on accédait aux propriétés des adresses et notamment dans les protocoles du serveur. Avec celle-ci il en est rien. C'est la le problème !

JC

fgondard
 Posté le 18/08/2017 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Le mot webmail désigne un logiciel de messagerie qui s'exécute sur le serveur du prestataire qui gère le compte de messagerie, et avec lequel on communique via un navigateur internet. Il ne saurait y être question de protocoles de réception des messages pusiqu'ils ne sont pas transférés sur l'ordinateur (ou ce qui en tient lieu).

Le choix du protocle utilisé pour la réception des messages, POP ou IMAP, se fait au niveau de chacun des comptes déclarés dans un logiciel de messagerie local (installé et exécuté sur l'ordinateur).

jodonnes
 Posté le 18/08/2017 à 11:42 
Petit astucien

bonjour

ok merci. à présent j'utilise la boite ouTlook, les paramètres sont bien IMAP.

JC

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 31,34 €
31,34 € 60 € -48%
@Amazon
Disque dur Seagate BarraCuda 8 To à 147,99 €
147,99 € 184,90 € -20%
@Amazon
Carte graphique Asus Dual GeForce RTX 4060 EVO OC 8 Go à 254,99 €
254,99 € 315 € -19%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X9 4 To (1050 Mo/s) à 223,99 €
223,99 € 289,99 € -23%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 9 7950X3D à 545,99 €
545,99 € 599 € -9%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Renommer musiques dans smartphone Samsung Note 3 ?
Demande conseil photos smartphone samsung
Où est la carte SIM sur mon smartphone Samsung 6?
Bloquer adresse mail sur application émail
Comment transférer adresses mail d'un PC sur Smartphone
Smartphone Samsung GT C3590
Smartphone Samsung galaxy
Smartphone Samsung
SAMSUNG j3" SMARTPHONE
Applications mail sous Android supprimant adresse d origine
Plus de sujets relatifs à parametrage adresse mail smartphone SAMSUNG S6
 > Tous les forums > Forum Mobilité