> Tous les forums > Forum Windows 7
 Paramétrage de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Astutiae
  Posté le 08/07/2015 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !

J'aimerais paramétrer Windows 7 (64 bits) de sorte que le programme se réduise automatiquement quand on ferme un fichier et que ce fichier est le seul ouvert dans ce programme.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Je remercie déjà la communauté de sa réponse.

Meilleures salutations.

Publicité
Gallagh
 Posté le 08/07/2015 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

pas très précise ta question !

De quel programme parles tu ? (windows 7 n'étant pas un programme ...).

Tous les programmes ? En général, n'importe quel programme est pourvu d'une fonction Quitter qui ferme à la fois le programme et le fichier en cours. On ne paramètre pas le système d'exploitation pour fermer automatiquement le logiciel, sauf à utiliser ... un autre logiciel. Certains logiciels permettent par exemple la fermeture des .dll associés qui peuvent parfois reste en mémoire, ou arrêtent des programmes en fonction d'un délai préréglé, ou la non-utilisation du PC par exemple. Mais apparemment, ce n'est pas ce que tu recherches?

Modifié par Gallagh le 08/07/2015 13:56
Astutiae
 Posté le 08/07/2015 à 17:10 
Nouvel astucien

Bonjour !

Merci de ta rapide réponse ! Je développe. Par exemple, quand j'ai terminé de lire un fichier pdf, je le ferme. A l'écran, il reste alors la fenêtre du programme, mais vide. J'aimerais que W7 fasse automatiquement la réduction du programme qui n'a plus de fichier ouvert. Autrement dit, que W7 fasse automatiquement la réduction comme indiqué en rouge sur l'image insérée !

J'espère que ma question est ainsi plus claire.

Merci déjà de ta réponse !

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2015 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

par exemple 7, nativement, n'a pas de lecteur PDF : ce n'est donc pas lui, qui est à configurer.

Ne connaissant pas le tien (lequel c'est ?) il n'était pas évident qu'il reste ouvert, "vide", quand tu "fermes" un fichier !

Il fallait déjà comprendre que tu ouvres plusieurs fichiers, et qu'ils s'ouvrent (ça, ça se configure ! Pour certains lecteurs ...) dans la même fenêtre (chacun sa croix, plus encore celle du programme lui-même, que tu ne veux pas fermer ni laisser ouverte mais réduire ; et ceci, sur fermeture par une croix, du dernier fichier de la fenêtre).

A ce stade, je pense qu'il vaudrait mieux que tu précises ton but final : pourquoi ne cliques-tu pas deux fois ? (fermeture du dernier fichier, puis réduction)

Gallagh
 Posté le 08/07/2015 à 20:01 
Astucien

yves.vaissiere a écrit : ....
pourquoi ne cliques-tu pas deux fois ? (fermeture du dernier fichier, puis réduction)

Ben, oui, de fait, pourquoi pas deux clics successifs plutôt que de chercher une solution qui n'existe probablement pas ... du moins rien de facile à mettre en place. Il me semble que certains logiciels peuvent le faire dans le paramétrage des options (... quoique .. là, je n'ai rien à proposer comme exemple), mais ca reste plutôt rare. Un truc à inventer peut être, ca peut avoir son utilité.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Parametrage ie avec windows 7
Paramétrage image signature windows live mail
Batch paramétrage services Windows 7
Réparation Windows
Pb Windows Live Media Gallery
Windows 7 ne démarre plus suite à disque dur défectueux
Les mises à jour de Windows 7
refuser l'installation de windows 10
Des mises à jour Windows Update qui rendent le sfc /scannow positif !
Windows 7 64 sur DD externe (installation )
Plus de sujets relatifs à Paramétrage de Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7