> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 parametrage gmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edetfa
  Posté le 13/06/2019 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je voudrai utiliser gmail pour une adresse déjà existante sous outllook. Pour ce qui est du côté pratique pour que les destinataires n'aient pas à modifier leurs habitudes je vais faire un transfère des messages de l'adresse outlook sur gmail, c'est simple. Mais j'aimerai savoir si il est possible, lorsque j'enverrai des messages depuis cette nouvelle adresse gmail, que les destinataires sachent qu'ils viennent de l'adresse outlook. Merci d'avance pour vos lumières.

Publicité
fgondard
 Posté le 13/06/2019 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Outlook est ambigu. Il y avait Outlook Express jusqu'à XP et depuis toujours Outlook, qui sont tous deux des courrielleurs locaux (installés sur l'ordinateur), et aussi Outlook.com le service de messagerie de Micosoft qui a remplacé Hotmai.

Je crois deviner que quand tu parles de Gmail tu penses au courrielleur en ligne (webmail) de Google. Il te permet de gérer des comptes tiers (autre que Gmail) et tu peux lui demander de prendre en compte ton adresse Microsoft. Voir ici.

Après tu devrais pouvoir envoyer des messages en utilisant le compte de ton choix. Voir .

Modifié par fgondard le 13/06/2019 17:15
edetfa
 Posté le 17/06/2019 à 10:45 
Astucien

Bonjour et merci de m'aider. Ce n'est pas un adresse Microsoft c'est une adresse personnalisée du genre contact@dupont.com

J'ai essayé les manipulations pour le transfert, c'est simple en effet mais en vain, j'ai ce genre de messages et je suis sur des infos.

fgondard
 Posté le 17/06/2019 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un adresse Microsoft c'est une adresse personnalisée du genre contact@dupont.com

Tu parles d'Outlook sans autre précision. Mais qu'il s'agisse du logiciel Outlook ou du courrielleur en ligne de Microsoft est-ce que tu es en SLL ou non pour ce compte ?

Au niveau de Gmail tu indiques le port 110 et la case SSL est cochée. C'est incompatible.

edetfa
 Posté le 17/06/2019 à 12:10 
Astucien

Ce n'est pas outlook.com, c'est bien outlook qui récupère les message de l'adresse "exemple @dupont.com".

Pour le paramétrage dans Gmail je me suis laissé guider, je ne connais pas. Que faut il faire dans ce cas ? Merci.

fgondard
 Posté le 17/06/2019 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Si tu veux être en SSL il faut regarder quel port ton service de messagerie demande d'indiquer dans ce cas (généralement 995 ou 465). Quel est ce service de messagerie ? On croit deviner que c'est celui fourni par un hébergeur de site, OVH ou autre.

Comment as-tu paramétré ce compte dans Outlook ?

Il se peut que Google impose le SSL.

edetfa
 Posté le 20/06/2019 à 16:32 
Astucien

Hello, bon ça a fonctionné, merci beaucoup pour les infos Il reste une chose que je n'arrive pas a trouver, c'est comment utiliser par défaut, lors de l'envoi, la nouvelle adresse que je viens d'ajouter ? Merci

Modifié par edetfa le 20/06/2019 16:32
Jedde
 Posté le 20/06/2019 à 17:33 
Petit astucien
Message original par edetfa

Bonjour je voudrai utiliser gmail pour une adresse déjà existante sous outllook. Pour ce qui est du côté pratique pour que les destinataires n'aient pas à modifier leurs habitudes je vais faire un transfère des messages de l'adresse outlook sur gmail, c'est simple. Mais j'aimerai savoir si il est possible, lorsque j'enverrai des messages depuis cette nouvelle adresse gmail, que les destinataires sachent qu'ils viennent de l'adresse outlook. Merci d'avance pour vos lumières.

Bonjour,

Si ton objectif est d'utiliser dans ta boite GMAIL, une adresse d'expédition autre que l'adresse GMAIL correspondant à la boîte, c'est possible comme suit :

- Ouvre ta boîte GMAIL avec le webmail

- va dans paramètres (clic sur la roue crantée en haut à droite) / onglet "Comptes et importation" / rubrique "Envoyer des mails en tant que". Il y a une aide prévue.

J'ai jamais testé ce genre de configuration, mais cela me semble compliqué. J'imagine que si tes correspondants répondent, leur mail ira dans la boîte correspondant à ton adresse d'expédition, et pas dans celle de GMAIL.

Cela me semblerait plus propre d'utiliser ton adresse GMAIL et d'avertir tes correspondants que tu as changé d'adresse.

A+

edetfa
 Posté le 20/06/2019 à 18:23 
Astucien

Hello je viens de trouver c'est ici !

Merci tout de même.

Publicité
clbugnot
 Posté le 20/06/2019 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour edetfa

je viens de trouver c'est ici !

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
parametrage gmail / thunderbird
Gmail : le CCI pas discret ???
Foxmail n'accepte plus le mot de passe pour une adresse gmail
récupérer mes contacts dans gmail
Courrier et gmail
Compte Gmail
synchroniser libéllé gmail avec dossier outlook 16
Message Gmail
configurer gmail dans courrier
Mailwasher et Gmail, problème reception
Plus de sujets relatifs à parametrage gmail