× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Parametrage Modem/routeur Olitec SX202 pour EmuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 14/03/2007 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un modem/routeur Olitec SX202 qui fonctionne très bien. J'ai fait une demande auprès de la marque pour avoir les données de paramètrage en vue d'utiliser Emule en hight ID. Ceux-ci m'ont envoyé un texte, qu'on peut en cherchant bien, retrouver sur le net. Seulement la marche a suivre n'est pas compréhensive des non-initiés. Peut-on avoir une aide plus concrete au pas à pas ?

Je vous remercie

Xib

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/03/2007 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Mets dans ce forum la procedure qu'ils t'ont donné ...... et dis nous ce que tu ne comprends pas ..

Il y aura bien quelqu'un pour t'aider a comprendre.

Ce sera sans doute plus facile .

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 12:50 
Astucien
Faut que je la retrouve. Je crois ne pas l'avoir conservé et elle traine sur le net telle que le technicien d'Olitec me l'avait envoyé ! Merci
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 12:52 
Astucienne

bonjour,

il vous suffisait de vous rendre sur le site dédié à emule et de chercher dans le menu deroulant votre routeur ===> ici

il ne vous reste plus qu à suivre la procédure pas à pas pour votre routeur mais n oubliez pas les ports ouverts dans emule doivent etre ouverts dans le pare feu egalement ainsi que redirigés vers votre ip locale dans votre routeur(ne pas oublier de passer en adressage fixe) ===> tout ceci est detaillé ICI

Modifié par tekinou le 14/03/2007 12:55
Xib
 Posté le 14/03/2007 à 12:54 
Astucien

Non le mien est un 202

Voilà j'ai trouvé mais je ne comprends pas ?

Suite à votre concernant le logiciel P2P "emule" avec votre Sx202v2, nous avons réalisé les essais et voici les réglages à effectuer :

1/ Voici les réglages à effectuer afin de libérer les ports "TCP : 4662" et "UDP : 4672" pour utiliser eMule avec un routeur SX202v2 :

- Depuis un ordinateur relié au routeur, vous avez renseigné la passerelle 192.168.0.250 dans les propriétés réseau, c'est obligatoire !
- Ouvrez un navigateur Internet, l'exemple ci-dessous est effectué avec Internet Explorer,
- Saisissez l'adresse IP par défaut du "Routeur modem ADSL" : http://192.168.0.250
- Validez par la touche Entrée du clavier ou cliquez sur OK du navigateur, Nom d'utilisateur et mot de passe peuvent être changés dans la configuration avancée du Routeur,
- Pour commencer vous devez saisir les valeurs par défaut :
_ Saisissez comme "Nom d'utilisateur" : admin
_ Saisissez comme "Mot de passe" : admin
_ Vous pouvez cocher le choix Mémoriser mon mot de passe, afin d'éviter de le re-saisir lors d'une prochaine configuration,
- Cliquez sur le bouton OK,
- La page d’accueil s'affiche,
- Cliquez sur le lien "Config. Avancée",
- Cliquez sur le lien "NAT",
- Cliquez sur le lien "Serveurs virtuels",
Pour "eMule", veuillez alors libérez les ports "TCP: 4662" et "UDP: 4672" :
- Dans la liste " Index des règles :", sélectionnez le choix "1",
- Renseignez la valeur : 4662 dans les 2 champs " Port de début : " et " Port de fin : ",
- Renseignez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.1 dans le champ : " Adresse IP locale : ",
- Dans la liste " Index des règles :", sélectionnez le choix "2",
- Renseignez la valeur : 4672 dans les 2 champs " Port de début : " et " Port de fin : ",
- Renseignez l'adresse IP du PC qui travaillera avec ce port, exemple: 192.168.0.1 dans le champ : " Adresse IP locale : ",
- Cliquez sur le bouton "SAUVEGARDER",
- Les réglages du routeur sont terminés, il ne vous reste plus qu'à régler obligatoirement votre ordinateur en IP fixe :
- Allez dans les "Proprietes" de la "Connexion réseau sans fil X" puis sélectionnez "Propriétés>Protocole Internet (TCP/IP)" afin de renseigner les valeurs manuellement, exemple :
_ Adresse IP : http://192.168.0.1 (c'est un exemple, pour d'autres ordinateurs, changer d'adresse de 192.168.0.1 à 192.168.0.254, sauf 192.168.0.250)
_ Masque de sous réseau : 255.255.255.0
_ Passerelle par défaut : http://192.168.0.250
- Cochez "Utiliser l'adresse DNS suivante" puis renseigner les DNS de votre FAI, exemple avec Wanadoo ainsi :
_ Serveur DNS préféré: 80.10.246.2
_ Serveur DNS auxiliaire: 80.10.246.129
- Cliquez sur "Avancé" afin d'ajouter une passerelle qui sera le routeur: 192.168.0.250
- Cliquez sur OK puis de nouveau sur "OK",

fleche Lorsque le voyant "Status" sera fixe, alors le routeur sera synchronisé en ADSL, vous pourrez surfer et l'utiliser en "High ID" avec eMule.
- Lancez votre navigateur, exemple : "Internet Explorer" (ou "Netscape"...), afin de tester le surf, essayez ces 2 adresses :

http://213.186.55.31 et http://62.39.109.147

Vous êtes maintenant connecté en "High ID" avec emule.

Bon surf !
2/ Si vous avez une ou des questions techniques urgentes ou besoin d'aide supplémentaire, veuillez contacter la Hot-Line téléphonique au :

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 12:57 
Astucien

Par exemple ça veut dire quoi ça Renseignez ?

Renseignez la valeur : 4662 dans les 2 champs " Port de début : " et " Port de fin : ", Et c'est ecrit ou : port de fin ?

Pour "eMule", veuillez alors libérez les ports "TCP: 4662" et "UDP: 4672" Mëme ça je ne comprends pas : LIBEREZ ?

Les explications ne sont pas très claires !

Merci

Modifié par Xib le 14/03/2007 12:59
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 13:37 
Astucienne

bonjour,

ça revient au meme si ce n est que certaines infos different quelque peu comme admin par defaut en login et password

sinon la procedure est parfaitement detaillée par le fournisseur de votre olitec donc il vous suffit de la suivre parce que je ne vois pas à quel niveau vous bloquez.

tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 13:42 
Astucienne

Xib a écrit :

Par exemple ça veut dire quoi ça Renseignez ?

Renseignez la valeur : 4662 dans les 2 champs " Port de début : " et " Port de fin : ", Et c'est ecrit ou : port de fin ? Il vous faut une fois dans l interface de votre routeur entrer les ports indiqués(meme si ce sont ceux par defaut et qu il convient d en changer parce que bridés par bcp de fais exemple 7561 TCP au lieu de 4662 TCP et 7571 UDP au lieu de 4672 UDP

Pour "eMule", veuillez alors libérez les ports "TCP: 4662" et "UDP: 4672" Mëme ça je ne comprends pas : LIBEREZ ? Cela veut dire indiquer les ports choisis et là pareillement je vous recommande de changer pour 7561 TCP/7571 UDP

Les explications ne sont pas très claires !

Merci

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 13:54 
Astucien

[url]http://www.hiboox.com/image.php?img=bde2e075.jpg][/url]

Voilà la page qui s'ouvre a moi apres avoir été dans NAT. Que dois je faire apres ? Merci

On renseigne ou et on libere ou ?

désolé mais chaque fois que je veux passser une image ici je n'y arrive pas ?

j'essaie encore :http://www.hiboox.com/image.php?img=bde2e075.jpg

Comme ça ça marche si vous faire un copier/coller dans votre barre de navigation internet explorer ou firefox !

Modifié par Xib le 14/03/2007 14:05
Publicité
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 14:25 
Astucienne

Premiere chose pour inserer un lien cliquer sur le gestionnaire d image que je vous indique par une fleche ci dessous et entrez votre lien

Donc votre image donnera ceci en gros (j utilise imageshack et non hiboox donc je ne sais si on peut inclure pareillement des liens directs d image)

Modifié par tekinou le 14/03/2007 14:34
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 14:52 
Astucienne

alors ===> 1/ entrer l ip prealablement fixée du PC sur lequel eMule est installé

2/ entrer 7561

3/ sauvegarder

Il faudra refaire la meme chose pour le port UDP ===> manip 1/ identique 2/ entrer 7571 et manip 3/ identique

Ne pas oublier la premiere regle c est select one et la seconde select two et ainsi de suite au fur et à mesure que vous installerez des applications necessitant une redirection de ports.

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 15:28 
Astucien

désolé de ne pas comprendre mais je trouve ou cet IP ?

alors ===> 1/ entrer l ip prealablement fixée du PC sur lequel eMule est installé

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 16:22 
Astucien

Ja patauge dans la semoule entre les insertions d'images qui ne marchent pas et ma tentative de parametrage d' Emule pour Olitec pareil !!!

tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 16:35 
Astucienne

Xib a écrit :

désolé de ne pas comprendre mais je trouve ou cet IP ?

Voyez ici tuto en image expliquant comment fixer une ip locale à votre ordinateur

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 16:43 
Astucien
Merci mais pas de chance sur mon ordinateur épuipé en XP pack2 pourtant je n'ai pas : connexion> afficher toutes les connexions ! Ca commence mal !
Xib
 Posté le 14/03/2007 à 16:58 
Astucien

Je suis un peu bloqué j'ai bien trouvé l'acces a ma connexion mais quand je rentre dans les parametres olitec et les indications que tu m'as donné j'ai un message d'erreur en Anglais

There is no application is selected

Modifié par Xib le 14/03/2007 16:58
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 16:59 
Astucienne

mais si ce raccourci est sur tous les XP Home sp2

Demarrer/tous les programmes/connexions

Sinon cliquer sur l icone "connexion reseau local "/ouvrir les connexions reseau dans le systray pres de l horloge ,ça vous emmenera pareillement au bon endroit.

Publicité
Xib
 Posté le 14/03/2007 à 17:24 
Astucien

Merci de se décarcasser pour moi mais je sature là !

J'ai donc trouvé l'acces aux parametres comme je le dis plus haut et j'ai l'IP de connexion mais dans Olitec j'ai ce message d'erreur dont je te parle ? Le truc en Anglais ?

tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 17:35 
Astucienne

cela veut dire que tu n as selectionné acune application via le menu deroulant de l image select "one"

il faut que tu selectionnes un nom d application.

je sais que c est long à configurer le temps de tout comprendre mais ensuite ça te paraitra simple quand tu voudras installer autre chose.

Xib
 Posté le 14/03/2007 à 17:37 
Astucien
Ok mais pourquoi justement l'application qui m'interesse n'est pas dans cette liste ? Ce qui veut dire que je prends ce que je veux ? Merci !
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 18:08 
Astucienne

dans ce cas coche "existent server" et nomme le emule-TCP et fais de meme ensuite pour Emule-UDP
Xib
 Posté le 14/03/2007 à 18:19 
Astucien
Ca marche a merveille tu es un ange ! Merci !
tekinou
 Posté le 14/03/2007 à 19:09 
Astucienne

pas de souci , c est cool , contente pour toi
wloulou31
 Posté le 01/11/2007 à 19:29 
Nouvel astucien

Bonjour .

quelqu'un pourrait'il m'aider . svp

j'ai un olitec wf400g. j'ai parametré le routeur suivant les instruction qui m'on été fournis

exemple 4661 TCP 4672 UDP ect....

malgré cela emule ne marche pas correctement , quelqu'un a des astuces svp

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320
Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
compatibilité driver pour modem olitec
parametrage d'un modem-routeur linksys
config modem olitec SX202 PPPoA
Connexion sous Vista avec modem/routeur Olitec
Modem adsl olitec et routeur edimax
configuration du modem routeur netgear pour numeri
Paramétrage modem routeur Bewan A298
besoin de conseil pour modem routeur wifi
Plus de sujets relatifs à Parametrage Modem/routeur Olitec SX202 pour Emule
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux