> Tous les forums > Forum Bureautique
 paramétrage oultlook 2016 / freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alexou
  Posté le 27/07/2016 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je galère toujours pour le paramétrage de ma messagerie outlook 2016 avec mon nouveau pc. J'ai déjà un poste pour des soucis de récupération de contacts. Mais aujourd'hui un souci avec une saturation de ma boite. Alors que pendant des années jusquà outlook 2010 je n'ai jamais eu ce type de problème.

Premièrement, je ne sais pas si on a le choix, mais apparemment avec outlook 2016 il utilise le protocole IMAP (après recherche sur le net, cela consisterait à synchroniser ma messagerie sur le serveur Free avec outlook en local sans télécharger les messages). Ma question est de savoir si avec outlook 2016 sous windows 10, on à le choix entre les protocole IMAP et POP ?

Si je n'ai jamais eu de soucis de saturation de ma messagerie sans doute parce que jusqu'à maintenant c'était le protocole POP qui était utilisé, et par conséquent les messages une fois téléchargés étaient effacés du serveur.

Donc y a t-il possibilité de choisir même le protocole à utiliser, en l’occurrence POP pour que les messages soient stockés sur mon ordi et ne plus avoir le problème de saturation ?

En effet, deuxièmement, avec mon nouveau pc sous winds 10 et avec outlook 2016, lorsque j'ai fait le rattachement de mon compte free, il a été fait comme dit plus haut avec le protocole IMAP. Et depuis j'ai le message qui dit que ma boite est pleine. J'ai beau supprimer les messages sur le serveur Free, ça se remplit presque aussitôt. Mais ce qui est étrange quand je consulte l'espace disque sur le webmail free ça indique que je n'ai que 100 Mo, c'est peut (voir capture) !!!!

Merci pour votre aide.

Publicité
Alexou
 Posté le 27/07/2016 à 15:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon, je pense avoir trouver pour le choix du protocole (j'ai trouver la réponse pour le faire dans outlook 2010, mais je pense que la procédure est la même pour outlook 2016). En fait au moment de rattacher un compte il faut faire un paramétrage manuelle et non en automatique.

Menu Fichier / ajouter un compte / configurer manuellement les paramètres du serveur.

En revanche, pour les 100 Mo du webmail de free ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation office 2016 sur Windows 7 titan
Problème mise en page word 2016
tuto office 2016 64 sous win 10
Word 2016 enregistrements simultanés?
Comparaison de documents WORD 2016
Outlook 2016 : on me demande de me connecter...
Excel 2016 n'ouvre pas les fichiers mais juste le logiciel
RE re re Install Office 2016
Install Office 2016
Outlook 2016
Plus de sujets relatifs à paramétrage oultlook 2016 / free
 > Tous les forums > Forum Bureautique