> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lovatz
  Posté le 26/10/2012 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bobjour,

J'ai téléchargé avec mon pc une application sur mon mobile samsung wave 3 mais lorsque je la lance elle me dit qu'il faut encore téléchargé certains fichier mais le téléchargement ne se fait qu'en wifi.fichiers de 2go environ

Mais je n'ai pas de box avec mon pc.

je pense qu'il faudrait que je mette un modem en wifi ,ou alors est ce qu'il existe un truc plus simple, a brancher en usb ou dans ce gout la?

merci

Modifié par lovatz le 17/11/2012 20:51
Publicité
fgondard
 Posté le 26/10/2012 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par lovatz

Mais je n'ai pas de box avec mon pc.

Bonjour,

D'après ta config tu es en haut débit chez Orange. Avec quoi accèdes-tu à internet ?

Je suppose que ton touléphone à un port USB. Qu'est ce qui se passe quand tu le connectes à ton ordinateur ? As-tu accès à tous ses dossiers et notamment ceux dans lesquel tes fichiers doivent aller ?

FG

lovatz
 Posté le 26/10/2012 à 19:37 
Petit astucien

bonjour

j'accede a internet avec un modem filaire dsl 320b

je peut acceder a certains dossier de mon tel en usb mais pas aux applications.

Le telechargement du fichier que je veut n'est proposé nulle part sur internet donc l'usb ne me sert pas a grand chose

fgondard
 Posté le 26/10/2012 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Je suppose que ton modem pourrait être transformé en modem routeur en changeant son logiciel embarqué mais je n'ai pas trouvé de piste sur la toile. De plus c'est une opération qui demande un peu de doigté. Dans l'état actuel pour avoir du Wifi il faut intercaler un routeur intégrant un point d'accès Wifi entre ton modem et ton PC.

Cette application elle est arrivée comment sur ton portable, pas par télépathie ? Tu parles de Wifi mais ça c'est du réseau local, il faut bien que le point d'accès Wifi soit connecté à internet.

Quand cette fameuse application recherche les fichiers manquants, as-tu le moyen de lui dire d'aller les chercher à un endroit spécifique. Si oui peut importe où tu les as stockés.

FG

lovatz
 Posté le 26/10/2012 à 23:12 
Petit astucien

Cette application elle est arrivée comment sur ton portable, pas par télépathie ?

Je l'ai telecharger avec mon pc et le lociciel kies qui l'a instalé directement sur le mobile ce dernier etant connecté au pc par usb

Quand cette fameuse application recherche les fichiers manquants, as-tu le moyen de lui dire d'aller les chercher à un endroit spécifique

Non c'est connexion wifi et rien d'autre

fgondard
 Posté le 27/10/2012 à 09:17 
  Grand Maître astucien

Si tu as absolument besoin de connecter de connecter ton touléphone à un point d'accès Wifi, soit tu en mets un chez toi, soit tu vas à un endroit où il y en a un.

Dans le premier cas tu peux soit intercaler un routeur avec point d'accès Wifi entre ton PC et ton modem, soit remplacer ce dernier par un modem routeur intégrant lui aussi un point d'accès Wifi.

Sinon tu vas chez quelqu'un qui dispose d'un réseau Wifi (tous les utilisateurs d'une supermagicbox) ou dans un endroit où une borne publique en libre accès est disponible (médiathèques, Mac Do, etc).

FG

lovatz
 Posté le 28/10/2012 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour,

Voila j'ai télécharger les fichiers via l'intermediare d'une livebox,il aura fallu 2 heures mais bon tout fonctionne.

Mais je voudrai quand meme bien mettre un point d'acces wiffi pour las prochaines fois,et aussi si quelq'un vient avec un pc portable cela peut etre utile.

J'ai pas trop envie de modifier l'installation de mon pc sauf si cela est neccessaire,mon idée serai de brancher un modem routeur sur la 2eme prise de téléphone,est ce que cela pourrai fonctionner,j'aurai aussi besoin de conseil sur le choix du materiel,j'ai quelques bonne connaissance en informatique mais je n'ai jamais installé de wifi

merci

fgondard
 Posté le 28/10/2012 à 21:20 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas avoir 2 modems en concurence sur une seule ligne ADSL. Tu pourrais brancher un point d'accès Wifi sur ton modem mais cela ne te donnrait pas grand chose, uniquement la possibilité de connecter ton téléphone à internet à la place de ton ordinateur.

La solution rationnelle est de remplacer ton modem par un modem routeur récent équipé d'un commutateur ethernet 4 ports et d'un point d'accès Wifi (à partir d'une cinquantaine d'euros) ou pour moins cher encore (une vingtaine d'euros) d'intercaller un simple routeur (avec commutateur et point d'accès lui aussi) entre ton modem et ton PC

Contrairement à ce qui se passe quand on se sert d'un simple modem il n'y a strictement rien à faire sur le PC quand il est derrière un routeur. Dans ton cas il n'y aurait qu'à modifier les paramètres de connexion internet en cochant "ne jamais se connecter". Et ça doit marcher du premier coup.

Côté routeur ou modem routeur tu as juste à saisir ton code d'accès à internet et le mot de passe associé car c'est le routeur qui se connecte à internet et non plus le PC.

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

lovatz
 Posté le 29/10/2012 à 19:25 
Petit astucien

Bonjour,

Jai trouvé ceci pour mettre entre mon modem et mon pc

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070232.html

ou alors http://www.auchan.fr/informatique/internet-reseau/d-link-dir-600-wireless-n-150-routeur-sans-fil-cable-adsl-150-mbps/achat4/8228/B100133/Liste

ou alors ce qui suit pour remplacé mon modem

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072550.html

Qu'en pensez vous,est ce qu'il sera possible avec ce routeur ou ce modem routeur de connecter un pc portable par wifi ou une imprimante,la vitesse de 54 est elle corecte

merci

Modifié par lovatz le 29/10/2012 20:26
Publicité
fgondard
 Posté le 30/10/2012 à 11:54 
  Grand Maître astucien

Je n'ai aucun avis particulier pour tel ou tel modèle si ce n'est qu'il est préférable d'en choisir un dont le point d'accès Wifi soit à la dernière norme : 802.11.n. Un débit nominal de 56 Mbits/s (le débit effectif peut être inférieur en fonction de l'encombrement du canal) est largement suffisant pour internet (20 Mbits/s en ADSL dans les meilleures condition) mais peut être un frein pour des transferts entre stations.

Autrement, pour une dépense minimum tu prends un routeur. Un modem routeur ne te donnera rien de plus que le tien au niveau modem mais cela évitera de t'encombrer de deux appareils.

FG

lovatz
 Posté le 30/10/2012 à 18:18 
Petit astucien

Bonjour,

donc je pencherai pour celui d auchan

Derniere question bete peut etre,il faudra bien sur que le modem et le routeur soitsous tension mais faudra t'il que mon pc soit en marche pour que cela fonctionne je ne pense pas mais je prefere demander

merci

fgondard
 Posté le 30/10/2012 à 19:10 
  Grand Maître astucien

lovatz a écrit :

Derniere question bete peut etre,il faudra bien sur que le modem et le routeur soitsous tension mais faudra t'il que mon pc soit en marche pour que cela fonctionne je ne pense pas mais je prefere demander

merci

C'est tout à fait ça. Un routeur domestique est une passerelle entre internet et le réseau local. Toutes les stations qui y sont connectées peuvent donc accéder à internet en toute indépendance.

Toutes les stations (PC, imprimante réseau, téléphone, etc.), qu'elles soient connectées en ethernet ou en Wifi, pevent communiquer entre elles

Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

FG

Modifié par fgondard le 31/10/2012 09:24
lovatz
 Posté le 30/10/2012 à 19:16 
Petit astucien

ok merci

j'investi et vous tient au courant

lovatz
 Posté le 02/11/2012 à 16:39 
Petit astucien

bonjour,

voila j'ai reçu le mareriel mais je n'arrive pas à faire la connexion avec le pc,pourtant en suivant le cd c'est tout simple,mais quand je rentre mes identifiants il me dit qu'il semble incorect,pourtant ils sont bon j'ai meme verifier aupres d'orange.

Les voyants du modem et du routeur sont bien allumé comme il faut

ci dessous parametrage du modem

http://i49.tinypic.com/f0c29l.jpg

http://i47.tinypic.com/2cztug1.jpg

ci dessous parametrage du routeur

http://i49.tinypic.com/j6ncx0.jpg

http://i49.tinypic.com/nxnadz.jpg

Si quelq'un peut me venir en aide

merci

Modifié par lovatz le 02/11/2012 16:54
fgondard
 Posté le 02/11/2012 à 23:32 
  Grand Maître astucien

Je suis extrèmement confus car je me suis laissé prendre à une trop brève description du D-Link dsl 320b. Tes copies d'écran m'ont alertées et je suis allé voir la notice : c'est un modem routeur et non un modem comme il y est dit, mais il faut la lire en détail pour trouver l'erreur de dénomination.

Tu as donc deux possibilités pour y connecter le routeur que tu viens d'acheter :
- configurer le modem routeur en simple modem (bridge mode) ;
- n'utiliser le routeur que pour ses fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi.

La plus simple à mettre en œuvre est la deuxième. Elle consiste à ignorer le port marqué internet et à ne se servir que des ports marqués LAN (encadré bleu), l'un pour y raccorder la sortie du modem routeur, un autre pour y raccorder ton PC. Un chapitre de mon site '3e lien dans ma signature explique comment procéder. Dans ton cas je peux être plus précis.

Comme le modem routeur et le routeur sont tous les deux de chez D-Link ils sont livrés avec la même adresse IP. Il faut donc changer l'une des deux.

Tout d'abord sur ton modem routeur connecté en direct sur ta machine modifie la plage d'adresses IP affectée au serveur DHCP. Par exemple commence à 192.168.1.10 (pour laisser les adresses de début libres) et termine à 192.168.1.253 (il peut être intéressant de laisser la plus haute adresse libre également). Voir aussi le chapitre DHCP sur mon site.

Tu branches ensuites le routeur, sans le modem routeur. Tu lui affectes une adresse IP libre, par exemple 192.168.1.2 ou 192.168.1.254 (ce qui te semble le plus facile à mémoriser) et tu désactives son serveur DHCP. Tu n'as pas à t'occuper des autres paramètres, notamment ceux concernant la connexion internet puisqu'elle ne sera pas faite à ce niveau.

Tu rebranches sur le modem routeur et ça doit marcher du premier coup. Tout au moins en ethernet.

Après tu pourras passer au paramétrage Wifi en choisissant le mode de cryptage et la clé associée, puis tester avec ton touléphone.

FG

lovatz
 Posté le 03/11/2012 à 00:01 
Petit astucien

Bonsoir,

bon ben c'est pas grave si j'arrive a y faire marcher.

pour internet en suivant ta méthode c'est ok,j'ai réussi a connecter mon mobile en wifi mais j'ai eu un message conflit d'adresse ip,internet fonctionne toujours mais je ne me connecte plus en wifi

Modifié par lovatz le 03/11/2012 00:23
fgondard
 Posté le 03/11/2012 à 11:35 
  Grand Maître astucien

C'est surtout mon amour propre qui en a pris un coup. Mais même si j'avais vu que c'était un modem routeur, je t'aurais quand même suggéré la même chose car un prendre un routeur est plus économique que d'ajouter un commutateur plus un point d'accès Wifi, même si c'est un peu du gachis au niveau fonctionnalités.

Si tu as configuré tes deus aopareils en respectant à la lettre ce que j'avais dit, un conflit d'adresses IP ne peut s'expliquer que parce que tu as quelque part, sur le PC ou ton téléphone, une adresse IP manuelle. Sauf besoin spécifique il est toujours préférable d'être enadresse IP automatique. Un serveur DHCP ne se trompe jamais ou alors il faut le mettre à la poubelle.

FG

Publicité
lovatz
 Posté le 03/11/2012 à 12:48 
Petit astucien

bonjour,

sur mon tel j'ai bien se connecter avec une adresse ip desactiver

Quand je connecte mon mobile pc eteint il prend bien la connexion mais celle ci se coupe au bout d'une minute environ.

voila le parametrage wifi

Modifié par lovatz le 03/11/2012 14:01
fgondard
 Posté le 03/11/2012 à 17:40 
  Grand Maître astucien

En premier lieu tu vas être bon pour changer ta clé de cryptage. C'est bien le truc à ne jamais publier. Et mets en une plus longue. Tu as des générateurs de clés WPA en ligne (à manipuler par copier/coller).

Pour la stabilité de la connexion Wifi désactive la sélection automatique du canal et essaye avec plusieurs (en priorité 1, 6 et 11). Si ton téléphone n'est pas en 802.11.n mais seulement en g, essaye en limitant le choix par le routeur.

Pour ce qui est du conflit d'adresse IP as-tu bien désactivé le serveur DHCP du routeur ? Il n'en faut qu'un sur tout le réseau local et il est plus logique de garder celui du modem routeur. Qu'as-tu mis comme plage et quelle adresse IP as-tu affecté au routeur ?

Tu n'as rien d'autre que ton PC et ton téléphone ?

FG

lovatz
 Posté le 03/11/2012 à 18:40 
Petit astucien

pour la clé je me doutai de la réponse,pas grave c'est que pour les essais

j'ai fait ce que tu m'a dit avec la selection automatique du canal,rien de mieux,pour info le mobile est un samsung wave 3 bada 2 s8600,j'ai cherchédes infos sur le wifi mais rien trouvé.

pour ce qui est du conflit adresse ip et qui pose probleme je pense avoir bien fait ce que tu m'a dit voir ci dessous.

Je n'ai rien que mon pc et mon téléphone,par contre avec mon mobile je detecte la livebox du voisin

fgondard
 Posté le 03/11/2012 à 21:01 
  Grand Maître astucien

Tout semble OK sauf la durée du bail : 60s ! L'adresse IP doit être renouvelée toutes les minutes ! Mets une durée de 24 h (86400 s).

Si ça ne s'arrange pas on va essayer avec des adresses IP fixes mais je n'aime pas bien ça : 192.168.1.5 pour le PC et 192.168.1.6 pour le téléphone, par exemple. Mais dans ce cas il faut aussi renseigner l'adresse IP de la passerelle (192.168.1.2) et celle du DNS (on peut mettre aussi 192.168.1.2).

Il me vient autre chose à l'esprit. Il me semble que sur ton PC tu as deux cartes réseau, la Fast ethernet que tu utilises et une Gigabit. As-tu vérifié que sur la connexion correspondant à cette dernière tu n'avais pas une adresse IP forcée ?

FG

lovatz
 Posté le 03/11/2012 à 21:21 
Petit astucien

pour la durée du bail j'ai mis 65534 car il me dit 65535 maxi

toujours pareil

l'autre carte reseau est configuré comme la premiere,elle est desactivé dans le gestionnaire de peripherique

lovatz
 Posté le 03/11/2012 à 21:34 
Petit astucien

j'ai modifier l adresse ip du pc dans connexions réseau,protocole internet mais sui revenu en arriere car je n'avais plus de connexion internet

fgondard
 Posté le 03/11/2012 à 22:00 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi, l'adresse de la passerelle ce n'est pas 192.168.1.2 mais 192.168.1.1. Pour avoir accès à internet en adresse IP manuelle il faut forcément la saisir ainsi que celle du DNS.

FG

Modifié par fgondard le 03/11/2012 22:17
lovatz
 Posté le 03/11/2012 à 22:09 
Petit astucien

pour le dns c'est .1 ou .2 j'ai essayé les 2 toujours pas d'internet sur le pc

fgondard
 Posté le 03/11/2012 à 22:21 
  Grand Maître astucien

Pour le DNS on mets l'adresse IP de la passerelle. On pourrait mettre celui du FAI ou d'un tiers mais c'est plus simple comme ça. Donc 192.168.1.1 pour toi.

FG

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme avec Modem-Routeur, mais pas avec Modem +Routeur
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000
Modem routeur sans fil avec fil pour 2 PC?
problème avec modem routeur Hercules WIfi
parametrage d'un modem-routeur linksys
Combinaison Livebox avec Modem Routeur NetGear
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Plus de sujets relatifs à parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux