× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Paramétrage sauvegarde avec SyncBackSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 10/07/2011 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'avais entrepris une sauvegarde automatique et complète avec Save Me Express (payant). Le fonctionnement de ce logiciel ne me donne plus satisfaction.

J'ai téléchargé sur PC Astuces SyncBack (gratuit) et j'ai consulté le mode d'emploi. Pour créer le profil, la logique voudrait que je sélectionne comme source Mes Documents. Cependant, je tiens à sauvegarder la messagerie Outlook Espress, le carnet d'adresses, les Favoris de Chrome, et autres fichiers ne figurant pas dans Mes Documents.

Dans cette perspective, est-t-il possible de sélectionner comme source le disque local C ? Dans ce cas, la sauvegarde répondrait-elle à mon but? Si oui, je suppose que le temps de la sauvegarde doit être très important. Pouvez-vous me conseiller un moyen pratique pour répondre à ce que je souhaite?

Enfin, le choix du disque local aurait-il l'avantage de sauvegarder le système, avec la possibilité de restauration éventuelle en cas de panne?

Veuillez excuser mon manque d'expérience. Merci et, amicalement.

Publicité
y.bli
 Posté le 10/07/2011 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par eugepi

J'ai téléchargé sur PC Astuces SyncBack (gratuit) et j'ai consulté le mode d'emploi. Pour créer le profil, la logique voudrait que je sélectionne comme source Mes Documents. Cependant, je tiens à sauvegarder la messagerie Outlook Espress, le carnet d'adresses, les Favoris de Chrome, et autres fichiers ne figurant pas dans Mes Documents.

Dans cette perspective, est-t-il possible de sélectionner comme source le disque local C ? Dans ce cas, la sauvegarde répondrait-elle à mon but? Si oui, je suppose que le temps de la sauvegarde doit être très important. Pouvez-vous me conseiller un moyen pratique pour répondre à ce que je souhaite?

Enfin, le choix du disque local aurait-il l'avantage de sauvegarder le système, avec la possibilité de restauration éventuelle en cas de panne?

Bonjour,

Effectivement Syncback fonctionne très bien.

La logique de sélectionner "Mes Documents", ce n'est que si tes données vont dans "Mes Documents". Personnellement je n'utilise jamais "Mes Documents" car je préfère décider où va chaque fichier avec l'organisation qui me convient et sur une partition séparée.

Maintenant tu peux demander à Syncback de sauvegarder les différents dossiers que tu lui indiques, mais il faut savoir où ils sont dans ton système. J'utilise Thunderbird et là je sais où ça se trouve et idem pour Firefox pour mon profil (Marque-pages, extensions,...)

Sauvegarder tout le disque C:, ça ne me semble pas une bonne idée car tu ne pourras pas utiliser cette sauvegarde pour une restauration. Pour une restauration, il faut une image disque (fait avec un imageur, il en existe des gratuits) et là, avec Syncback, ce ne sont que des copies de fichiers.

@+

eugepi
 Posté le 11/07/2011 à 09:38 
Astucien

Bonjour,

Je ne voyais pas les choses de cette façon, connaissant mal ce logiciel.

Je tiens surtout à sauvegarder tous mes fichiers. L'essentiel se trouve dans Mes Documents. Dans mon esprit, si je crée un dossier de stockage Outlook Express dans Mes Documents, plus carnet d'adresses, plus Favoris, je dois pouvoir désigner ce poste comme source, pour le sauvegarder ensuite sur mon disque externe dans sa totalité avec SyncBack.

Est-ce la bonne solution?

Merci et, amicalement.

y.bli
 Posté le 11/07/2011 à 10:38 
  Maître astucien
eugepi a écrit : L'essentiel se trouve dans Mes Documents. Dans mon esprit, si je crée un dossier de stockage Outlook Express dans Mes Documents, plus carnet d'adresses, plus Favoris, je dois pouvoir désigner ce poste comme source, pour le sauvegarder ensuite sur mon disque externe dans sa totalité avec SyncBack.

Est-ce la bonne solution?

Oui, ça marche très bien comme ça.

Ensuite tu peux créer autant de dossiers que tu veux dans "Mes Documents" et tout sera sauvegardé.

@+

eugepi
 Posté le 11/07/2011 à 11:28 
Astucien

Re bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai enfin compris!

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde données sur CD avec SyncBack
Sauvegarde avec SyncBack
Thunderbird et sauvegarde avec SyncBack
Sauvegarde avec Acronis True image
sauvegarde C, impossible avec Paragon..
sauvegarde avec windows XP
Plantage au cours d'une sauvegarde avec acronis
Sauvegarde partition avec ghost
pb destination d'une sauvegarde avec CD Paragon
Sauvegarde permanente avec Save Me Express