| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour j 'au supprimé Incrédimail qui était en 2.5 avec Search etc invirable.....donc je suis passé à Thunderbird mais parmi les difficultés: Si je supprime un message dans Thunderbird il est aussi supprimé de GMail et je me suis aperçu aussi que toutes manipulations est aussi répercuté entre ces deux fournisseurs: génant aussi. Tous mes dossiers Gmail ont disparus. Malheureusement je commence à regretter Im pour diférente chose: notificateur , simplicité de paramètrage entre autres mais comme je ne réussi aps non plus à relécharger IM 2.0 qui reste en français et ne m' envoi pas toutes ses saletés. Une solution serait la bienvenue sauf outloock sous toutes ses formes. Merci d 'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par razibus Bonjour, Ton compte gmail est-il un compte POP ou IMAP ? Thunderbird relève les courriers POP en les retirant du serveur et c'est souvent bien pratique. Néanmoins si tu veux les laisser, tu peux lui demander de le faire. Outils > Paramètres des comptes > tu sélectionnes ton compté gmail/Paramètres serveur > Laisser les messages sur le serveur... tu paramètres ce que tu veux... @+ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Reste donc avec Thunderbird. C'est un bon choix. par ailleurs IM est souvent déconseillé dans la mesure ou, dans les CGU, tu autorise l'éditeur à utiliser tes données personnelles. Comme pour toute nouvelle installation, TB nécessite une petite prise en main. Sois curieux. Ouvre les différents menus pour y découvrir les nombreuses possibilités. Explore les paramètres des comptes. D'après ce que tu décris, tu as sans doute paramétré ton compte Gmail en IMAP. Il y a donc synchronisation des dossiers spéciaux (reçus, envoyés, etc...) entre les deux. Tu peux redéfinir le même compte en POP3, puis supprimer sa définition en IMAP, au besoin. Concernant la notificaton, elle est automatique par un pop-up et un ding-dong à chaque fois que TB va relever de nouveaux mails toutes les x minutes (10 par défaut, paramétrable), à condition que celui-ci soit actif, bien sûr. Il suffit donc de prendre l'habitude de le laisser tourner en permanence en le minimisant au lieu de le fermer pour avoir la notification. Si tu as besoin d'autre chose, demande.
Modifié par Anonyme le 02/07/2013 18:45 | |||||||
![]() | Papou22 a écrit : oulà, fais attention, tu vas t'attirer les foudres de défenseurs virulents d'IM qui soit n'ont jamais lu complètement les CGU, soit les acceptent, mais qui refusent qu'on en fasse une critique... @+ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bof, moi, ce que j'en dis, c'est pour que tout un chacun soit au courant. Si ça ammuse les utilisateurs de se faire pister, c'est leur affaire. Voici un extrait des CGU du logiciel : Voir également : | |||||||
Astucien ![]() |
TB nécessite une petite prise en main… D'accord avec ça.
Cordialement | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Allez, pour une fois, je vais mettre ma modestie dans ma poche ! Voir ce fil dont je suis l'auteur : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/85266/messagerie-installation-thunderbird.html#2
| |||||||
![]() ![]() | Re-bonjour à tous, cela ne s 'arrage pas mais pas du tout: Configuration pour garder mes mails sur le serveur ou les effacer mais uniquement sur Thunderbird ou Gmails mais surtout ne pas effacer Gmail si je supprime depuis Thunderbird et vice-et versa ? Comment paramètrer? IMAP ou POP Ou les deux ? actuellement j 'ai les deux actuivés. Tous mes dossiers et fichiers archivés depuis 7-8 ans ont disparus de Gmail /pas satisfait du tout et meme bien en....er.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Pour conserver les messages (entrants) sur le serveur, configure ton compte en POP3 et supprime sa définition en IMAP. J'ai déjà indiqué qu'en IMAP Il y a donc synchronisation des dossiers spéciaux (reçus, envoyés, etc...) entre les deux, C.A.D. que quand tu supprimes un mail dans TB il est supprimé sur le serveur gmail. Pour POP3, y.bli t'a déjà dit " J'ajouterai que tu peux paramétrer une durée de conservation. Mais au fait, pourquoi les conserver sur le serveur, au risque de te retrouver avec une boite pleine un jour ? Les messages lus par TB sont bien au chaud sur ton PC et, au moins, là, tu peux les y sauvegarder. Perso, je ne vais plus JAMAIS sur la messagerie webmail et je m'en porte très bien ! Modifié par Anonyme le 04/07/2013 09:33 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Concernant la disparition de tes dossiers archivés sur Gmail, je ne pense pas que le logiciel de messagerie y soit pour quelque chose. Ces dossiers ne font pas partie des "dossiers spéciaux" qui font l'objet d'une synchronisation en IMAP. A voir avec Gmail. Modifié par Anonyme le 04/07/2013 09:36 | |||||||
![]() ![]() | Re , merci de ton éclairement, quand je dis que mes dossiers ont disparus c 'est après que je les aient transférer vers leurs dossiers respectifs crées dans Gmail, sans vouloir te contredire ni quoi que ce soit: je lis mes mails dans lisaient mes mails depuis Im et les supprimais ou pas ensuite je les supprimais ou pas dans Gmail et cux que je voulais garder je les tranférais dans un dossier créer dans Gmail donc à l 'abri d 'une suppression inopinée- cela m'évitais de garder dans la reception et était consutable à volonté et n 'importe quand j' commande, lettre de Pc Astuces....... depuis 2005 tout à a a disparu à la suppression de mails TB là je ne suis pas d 'accord. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re, J'ai pas compris grand chose à ton charabia. Essaye d'être plus clair. Tu sembles dire que tu as transféré tes dossiers Gmail dans leur dossier respectif (dans quoi ? Dans IM? dans WLM? dans TB ? Comment les as-tu transférés ?). Si ils étaient transférés dans un des logiciels de messagerie, as-tu encore accès au dossier de stockage de celui-ci ?
Modifié par Anonyme le 04/07/2013 15:43 | |||||||
![]() ![]() | Fichiers lus et crés dans Gmails avec l 'enveloppe à droite de la poubelle intitulée Déplacer vers.. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est clair comme du jus de boudin. Si tu ne veux pas être plus explicite, comment veux-tu que l'on t'aide ???!!!
Déplacer vers ... QUOI ? Modifié par Anonyme le 04/07/2013 15:42 | |||||||
![]() ![]() | dans Gmails avec l 'enveloppe à droite de la poubelle intitulée Déplacer vers.. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | On peut continuer longtemps à ce petit jeu: si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, on n'ira pas loin ! Je te demande VERS QUOI tu as déplacé tes dossiers et tu me répnds "dans Gmails avec l 'enveloppe à droite de la poubelle intitulée Déplacer vers.." Si tu ne veux pas expliquer étape par étape ce que tu as fait avec tes dossiers que tu te plains avoir perdu, j'arrête de tenter de t'aider. Modifié par Anonyme le 04/07/2013 18:10 | |||||||
![]() ![]() | je te répond ce que je t'ai indiqué à 12h 53 et recopié à 17h42. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Fin de l'assistance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|