> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 paramétrer camera foscam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ray63
  Posté le 17/09/2014 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je n'arrive pas à paramétrer ma caméra foscam FI8910W pour visionnage à distance,malgré toute l'attention portée au guide livré avec la caméra et aux nombreuses recherches sur le net.

En local pas de problème,elle fonctionne en WI-FI.

Mon FAI est orange avec livebox et je n'ai pas d'abonnement pro.

Je sais qu'il y a un problème D'IP statique et pour m'en sortir j'ai fais un essai avec l'ip (trouvée avec ip config),elle ne change pas au cours de la journée.

Le problème c'est que je me perds pour la mettre au bon endroit:est-ce sur la livebox et à quel endroit?

merci à tous

Publicité
fgondard
 Posté le 17/09/2014 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La portée des adresses IP que tu utilises sur ton réseau ne dépasse pas ce réseau local. En d'autres termes les stations qui y sont connectées sont invisibles depuis l'extérieur.

Ton routeur lui a une adresse IP faisant partie du sous-réseau IP de ton FAI. C'est celle qui sert pour les communications sur internet.

Pour que la communication puisse s'établir avec une station particulière le routeur utilise un n° de port qui va jouer le rôle de sous-adresse. Il fait la conversion addresse IP externe + n° de port = adresse IP interne.

Quand la communication est établie depuis le réseau local le routeur indique automatiquement au correspondant le n° de port à utiliser. Pour qu'une communication puisse être établie depuis l'extérieur (pour toi accéder à ta caméra), il faut qu'une association n° de port / adresse IP locale ait été fixée préalablement. On parle communément d'ouverture de port et une rubrique des menus de configuration de la Livebox est prévue à cet effet.

Pour que cette association ait un sens il faut que l'adresse IP de la station visée soit invariable. Il faudra donc attribuer manuellement une adresse IP à ta caméra.

Mais l'adresses IP de la Livebox n'est pas permanente. Elle est renouvelée périodiquemment et donc suceptible de changer. Pour palier ce problème il faut passer par un prestataire proposant un service de type dyndns. Certains le fournissent à titre gracieux. La souscription d'un tel service est une étape préliminaire.

Il te sera attribué un nom de domaine associé à ton adresse IP. Pour que cette association demeure pertinente le prestataire devra être informé de toute modification de cette adresse. La Livebox permet qu'il en soit averti automatiquement (rubrique dyndns).

Voir ce fil pour les questions d'ouverture de port dans un cas similaire et le chapitre DHCP de mon site (3e lien dans ma signature) pour les questions d'adresses IP fixes.

FG

Modifié par fgondard le 17/09/2014 16:27
ray63
 Posté le 17/09/2014 à 12:11 
Petit astucien

Merci pour ces précieux renseignements;je vais essayer et je mettrais le sujet en résolu si j'arrive à un résultat.

syq33
 Posté le 18/09/2014 à 02:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Ayant constaté que beaucoup de personnes ont des difficultés, comme moi, au début, pour faire fonctionner une caméra de surveillance IP, en particulier pour paramétrer la caméra et la box de leur fournisseur d'accès à Internet pour accéder à distance à la caméra, j'ai fait une petite documentation en PDF pour leur venir en aide.

Ce fichier est hébergé sur "fichier-pdf.fr" et vous pouvez donc le télécharger ici : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/07/tuto-install-camip/

Vous pouvez y voir un aperçu mais, mieux dans le milieu de la page vous avez l'icône de téléchargement du fichier.

Bien que les opérations soient similaires, j'ai détaillé 2 cas de caméras de marque différente, une Trend Net et une caméra commandée en Chine, clone d'une MAYGION.

Ce n'est pas beaucoup différent pour une Foscam , juste ceci au cas ou:

- Si le contrôle ActiveX (le fichier DVM_IPCam2.ocx) ne veut pas s'installer, faire: après avoir lancé le Setup "IP Camera Tool" aller dans IE et Options -> Avancé et cocher "Autoriser le logiciel à s'exécuter ou à s'installer même si la signature n'est pas valide"

Bon courage.

ray63
 Posté le 18/09/2014 à 09:43 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à syq33 pour l'explication sur le paramétrage de ma caméra de surveillance;je vais dès que possible me pencher sur cette solution.

ça fait 15 jours que je galère pour venir à bout du problème.

je vous vous tiens informé.

mgaltero
 Posté le 18/09/2014 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour à tous

Un grand merci à syq33 pour son merveilleux travaille !!!

Un petit rajout concernant les IP dynamiques. Galérant moi aussi pour trouver un site gratuit, j'ai fini par trouver quelque chose qui fonctionne très bien et gratuitement : http://www.dtdns.net

Je l'utilise depuis 3 mois environ, et aucun probleme avec ma Livebox Orange. Du coup, j'accède sans soucis à ma cam avec l'adresse moncompte.dtdns.net:5000

Exemple pour le n° de port, il faudra mettre celui vous aurez réglé sur votre cam (8080 dans l'exemple de syq33)

Vous pouvez aussi accéder aux réglages de votre livebox depuis l'extérieur en la réglant dans l'onglet "Accès extérieur". Dans ce cas, choisissez un N° de port supérieur à 10000. Ensuite vous n'aurez plus qu'à taper dans votre navigateur :

https://moncompte.dtdns.net:10000 (exemple).

ATTENTION !! bien mettre https ! Votre navigateur va vous amener une fenêtre vous signalant un danger de certificat. Passez outre !!

Voilà pour ceux que ça peut aider.

J'en profite pour demander si quelqu'un sait :

-à quoi sert HTTP Notify ?

- tout est ok, je reçois les images jpg sur mon serveur par ftp, mais je n'ai pas trouvé comment envoyer la vidéo.
J'ai un abonnement chez Home Confort pour une autre cam achetée chez eux, et ils enregistrent des séquences vidéo de 5mn que je peux revisionner sur leur serveur. J'ai tout ce qu'il faut comme serveurs mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour envoyer et stocker mes vidéos.

Merci d'avance pour des renseignements utiles.

ATTENTION !!! Je vous déconseille très vivement Home Confort et sa société IDK.
Ils ne répondent à aucun message ! Malgré plusieurs conversations téléphoniques avec leur service commercial, j'attends toujours le rallongement de mon temps d'enregistrement sur leur serveur depuis début juillet !!! Payé cash sur leur site, bien entendu.
Je prépare une plainte en bonne et due forme actuellement. A BON ENTENDEUR, SALUT !!

Modifié par mgaltero le 18/09/2014 12:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
74,16 €SSD Crucial BX500 1 To à 74,16 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,58 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 74,16 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
56,79 €Boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro/Mini ATX, verre trempé) à 56,79 €

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Cooler Master MasterBox NR400 (Micro ATX, verre trempé) qui passe à 56,79 € avec le code AFFAIRE20 au lieu de 75 €. Le MasterBox NR400 de Cooler Master est un boitier au format mini tour au design sobre et élégant qui arbore une fenêtre latérale en verre trempé. Compatible avec les cartes mères mini-ITX et micro-ATX, son espace intérieur optimisé permet d'accueillir les composants gaming les plus volumineux sans sacrifier l'efficacité du refroidissement. 

Le MasterBox NR400 mise sur une bonne qualité de refroidissement et est armé de 2 ventilateurs de 120 mm (1 à l'avant et 1 à l'arrière). De nombreux emplacements 120/140 mm disponibles vous permettront d"accroître l'efficacité du refroidissement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CONFIGURER MA FREE AVEC UNE CAMERA FOSCAM
Camera IP sur reseau local
configurer livebox pour camera
paramétrer netgear wn802t
caméra Vilar IPC 1002
Modem à paramétrer
Paramétrer Yahoo-Mail.
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
Caméra Dlink DCS 932L bloquée
Configuration caméra Trendnet TV-IP422W