> Tous les forums > Forum Mobilité
 Paramétrer envoi/réception MMS Samsung GT-S5610 chez FreeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
JRB
  Posté le 11/08/2015 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Abonné Free, ni l'assistance Free mobile ni Samsung ne peuvent ou ne veulent me dire comment paramétrer mon Samsung GT-S5610 afin d'envoyer et recevoir des MMS. Je précise que c'est un téléphone "banal" acheté en dehors du réseau Free, pas un smartphone, et que l'envoi et la réception des SMS fonctionne sans problème. Je suis allé voir dans Messages/Paramètres/profils MMS où j'ai à la fois Free mms et Free MMS. J'ignore si les majuscules/minuscules ont de l'importance car si je sauvegarde une configuration puis l'autre, aucune des deux ne marche. Dans Options j'ai : Nom d'accès = mmsfree / Type d'identité = Normal / Protocole = HTTP / URL page d'accueil = http://mms.free.fr / Adresse = 212.27.40.225 / Port = 80 / Durée (sec) = 300 Dans Paramètres avancés j'ai IP statique = OFF / DNS statique = OFF / Serveur 1 = 0.0.0.0 / Classe de profil = Abonné. Sans rien y connaître, je me dis que c'est peut-être bien dans ces derniers réglages que se situe le problème ??? Mais comment savoir s'ils correspondent au serveur de Free puisque ces s***ards ne peuvent ou ne veulent pas me le dire???

Si quelqu'un parmi vous possède ce type de téléphone, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me faire profiter de ses lumières. Merci d'avance et bonne journée.

Publicité
jeancloclo
 Posté le 11/08/2015 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour jierbe,

Free mms ou Free MMS aucune importance les deux fonctionnent,mais ne pas oublier d'activer le Data dans son espace abonné,sinon les mms ne passe pas..

Hyportatif
 Posté le 11/08/2015 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Si le Data est activé, regarde ça:

il faut configurer les mms comme suivant :

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms

un nom : Free MMS
Nom d'acces : mmsfree
Type d'identification : aucun
ID utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Protocole : HTTP
URL de la page : http://mms.free.fr/
Adresse : 212.27.40.225

Port : 80
Durée (sec) : 300

SOURCE

PS: tu peux regarder ICI, c'est paramètrer avec SFR, mais tu mets Free à la place

Modifié par Hyportatif le 11/08/2015 19:53
JRB
 Posté le 11/08/2015 à 20:50 
Astucien

Grand merci à vous deux pour l'intérêt que vous avez accordé à mon problème mais entre temps, à force de fouiner un peu partout sur le Web j'ai fini par me dépatouiller tout seul comme un grand, si, si ! La solution se trouvait effectivement dans les paramétrages rappelés par mimi32140 mais il m'a fallu du temps pour enfin la trouver. Vous n'imaginez pas à quel point je suis content, comme un gosse de bientôt 75 ans ! Bonne fin de journée et encore merci à vous deux, avec un petit plus pour toi, voisin gersois.

Modifié par JRB le 19/08/2015 15:15
Hyportatif
 Posté le 11/08/2015 à 21:17 
  Grand Maître astucien

Re

de rien, c'est avec grand plaisir

JRB
 Posté le 15/08/2015 à 16:20 
Astucien

Bonjour à tous, c'est encore moi.

L'autre jour, j'ai crié victoire trop tôt ! En effet, je peux envoyer des MMS sans problème avec cette configuration, mais par contre je ne peux en recevoir aucun. C'est pour moi un mystère de plus à mettre au passif des concepteurs de téléphones mobiles et autres ingénieurs des réseaux de téléphonie mobile. En dernier ressort, je vais aller en boutique la semaine prochaine mendier les services d'un technicien dans l'espoir qu'il voudra bien avoir pitié de moi. Je ne manquerai pas de revenir ici donner la clé du mystère pour l'éventualité où ça s'avèrerait utile à quelqu'un. Bon weekend et à bientôt.

JRB
 Posté le 17/08/2015 à 22:50 
Astucien

Ben faut croire que je suis encore bien naïf à mon âge puisque ma visite de ce jour au "Free Center" (sic) de Toulouse s'est soldée par un fiasco. Ces messieurs "ne sont pas habilités" (re-sic) à paramétrer les téléphones mobiles en général et encore moins ceux qui ne sortent pas de leur boutique ou de leur vente en ligne ! Un énième appel au service technique de l'assistance s'est également soldé par un fiasco. Sur mon insistance, mon interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que me suggérer une manoeuvre que j'avais déjà faite, à savoir entrer tour à tour les paramètres de plusieurs modèles figurant dans leur liste et proches du mien, sans succès comme de bien entendu. Moralité en ce jour 17 août de l'an de grâce 2015 : hors les smartphones, point de salut ! Nonobstant ma grande déconvenue, je vous salue cordialement.

TintinGV
 Posté le 18/08/2015 à 08:59 
  Astucien

Bonjour.

A la place de "http://mms.free.fr",mettre directement "http://212.27.40.225".

JRB
 Posté le 18/08/2015 à 12:27 
Astucien

Bonjour TintinGV.

Merci pour ta suggestion mais exactement est-ce que j'entre la ligne http://212.27.40.225 ?

Il y a 2 emplacements possibles dans les paramètres MMS de mon téléphone : 1 URL page d'accueil et 2 Adresse. Je suis perdu...

Modifié par JRB le 18/08/2015 12:28
Publicité
TintinGV
 Posté le 18/08/2015 à 12:45 
  Astucien

jierbe a écrit :

Bonjour TintinGV.

Merci pour ta suggestion mais exactement est-ce que j'entre la ligne http://212.27.40.225 ?

Il y a 2 emplacements possibles dans les paramètres MMS de mon téléphone : 1 URL page d'accueil et 2 Adresse. Je suis perdu...

Réponse 1,URL

Ne touche pas à la 2

JRB
 Posté le 18/08/2015 à 17:15 
Astucien

TintinGV a écrit :

Réponse 1,URL

Ne touche pas à la 2

Dans ce cas alors, je vais avoir 2 fois 212.27.40.225 ? 1 fois dans URL page d'accueil et 1 fois dans Adresse puisque ça y est déjà ? Et ça va marcher tu crois ? Test concluant en envoi, c'est déjà ça mais je n'ai plus le temps de faire le test réception. Je te tiens au jus. A+

L'auto-test MMS fonctionne, il arrive dans ma boîte de réception mais j'imagine que ça ne prouve rien vu qu'un MMS venant d'un autre mobile n'aboutit pas. Donc retour à la case départ. Par ailleurs, je ne réussis pas d'avantage les paramètres Internet mais ce n'est pas grave, ça peut attendre.

Modifié par JRB le 18/08/2015 20:11
JRB
 Posté le 20/08/2015 à 15:22 
Astucien

Sans nouvelle suggestion, j'ai remis les paramètres MMS de mon premier message du 11/08, avec lesquels je ne peux ni envoyer ni recevoir le moindre MMS. Seule consolation, les SMS fonctionnent sans problème, tant en envoi qu'en réception.

Si une âme charitable experte en envoi/réception de MMS avec Samsung GT-S5610 chez Free passe par ici, je lui serai très reconnaissant.

Modifié par JRB le 20/08/2015 15:39
Hyportatif
 Posté le 20/08/2015 à 18:20 
  Grand Maître astucien

A tout hasard, tu as essayé en activant les données mobiles sur ton phone ?

TintinGV
 Posté le 21/08/2015 à 08:04 
  Astucien

Pour résumer :

un nom : Free MMS
Nom d'acces : mmsfree
Type d'identification : aucun
ID utilisateur : rien
Mot de passe : rien
Protocole : HTTP
URL de la page : http://212.27.40.225
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
Durée (sec) : 300

C'est marrant,tu fais un test,tu nous dis que ça fonctionne et ensuite tu dis : "Sans nouvelle suggestion, j'ai remis les paramètres MMS de mon premier message du 11/08, avec lesquels je ne peux ni envoyer ni recevoir le moindre MMS."

Le test que tu as fait prouve que c'est ok puisque toi-même arrive à t'envoyer un MMS et à le recevoir.

Après,tu ne reçois pas celui qu'on t'envoie,mais il faut se poser d'autres questions vis à vis de l'expéditeur:

L'appareil que tu as a une résolution de 240 x 320 pixels. Si ton expediteur envoie des MMS qui font 450Ko,c'est normal que ton appareil ne puisse pas les recevoir. Ca peut etre le cas avec un iPhone. Il faut tester avec plusieurs expediteurs afin d'etre sur du résultat.

JRB
 Posté le 21/08/2015 à 14:19 
Astucien

mimi32140 a écrit :

A tout hasard, tu as essayé en activant les données mobiles sur ton phone ?

Mon téléphone n'est pas un smartphone et il n'y a nulle part où activer les données mobiles http://dl.free.fr. Il m'arrive d'utiliser cette fonctionnalité pour envoyer de gros fichiers photos mais seulement à partir de mon PC. Merci quand même.

JRB
 Posté le 21/08/2015 à 14:35 
Astucien

TintinGV a écrit :
C'est marrant,tu fais un test,tu nous dis que ça fonctionne et ensuite tu dis : "Sans nouvelle suggestion, j'ai remis les paramètres MMS de mon premier message du 11/08, avec lesquels je ne peux ni envoyer ni recevoir le moindre MMS."

C'est très marrant en effet, surtout pour moi !

Le test que tu as fait prouve que c'est ok puisque toi-même arrive à t'envoyer un MMS et à le recevoir.

A mon humble avis, un auto-test positif ne prouve pas grand' chose.

Après,tu ne reçois pas celui qu'on t'envoie,mais il faut se poser d'autres questions vis à vis de l'expéditeur:

L'appareil que tu as a une résolution de 240 x 320 pixels. Si ton expediteur envoie des MMS qui font 450Ko,c'est normal que ton appareil ne puisse pas les recevoir. Ca peut etre le cas avec un iPhone. Il faut tester avec plusieurs expediteurs afin d'etre sur du résultat.

Alors là oui, je suis d'accord avec toi, c'est sans doute là que réside la clé du mystère. La plupart des MMS que je devrais recevoir émanent de ma fille et de ma femme qui sont équipées de smartphones sous Androïd. Devrais-je leur demander de ne m'envoyer que des "mini MMS" ?

Mais savoir ça ne fait guère avancer mon Schmilblick ! Merci pour ta patience.

Hyportatif
 Posté le 21/08/2015 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Tu peux essayer de demander conseil sur le site Samsung ICI

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/08/2015 à 15:04 
  Astucien

Bonjour

Si tu n'as pas d'abonnement web sur ton téléphone il est impossible de recevoir des mms sauf payer des suppléments data

Dans ce cas tu dois paramétrer pour recevoir et envoyer des données MMS.

tu dois renseigner ID et mot de passe que Free t'aurais fourni

Attention les data coutent cher 0€20 le Mo en moyenne.

Voici pour un smartphone par exemple

Modifié par w36xb2w le 21/08/2015 15:18
JRB
 Posté le 21/08/2015 à 15:28 
Astucien

w36xb2w

Tu as dû me lire "en diagonale", mon Samsung n'est pas un smartphone, tes suggestions tombent donc à plat.Néanmoins merci pour t'être intéressé à mon problème.

TintinGV
 Posté le 21/08/2015 à 15:28 
  Astucien

Si tu arrives à en envoyer 1,alors demande qu'on t'envoie le meme en retour.

Apres,tu fais comme tu veux.

JRB
 Posté le 21/08/2015 à 15:30 
Astucien

mimi32140

Merci pour le lien que je vais mettre à profit sans tarder. Je te tiendrai informé.

Hyportatif
 Posté le 21/08/2015 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Re

Ok, pas de souci

JRB
 Posté le 21/08/2015 à 15:32 
Astucien

TintinGV a écrit :

Si tu arrives à en envoyer 1,alors demande qu'on t'envoie le meme en retour.

Apres,tu fais comme tu veux.

Merci pour les conseils.

JRB
 Posté le 21/08/2015 à 15:50 
Astucien

mimi32140 a écrit :

Tu peux essayer de demander conseil sur le site Samsung ICI

Sur le site Samsung, un clic de souris sur Information Produit/Choisir le type de requête ne débouche que sur 1 seul et unique sujet : Smartphone + Tablet.

Donc je n’ai même pas tenté d’aller plus loin. Merci quand même. A la réflexion, je suis sûr qu'ils me renverraient à mon FAI, autrement dit Free. Depuis que j'ai commencé à essayer de résoudre ce problème, ils m'ont déjà fait tourner en rond entre Samsung et Free, Free et Samsung et je ne veux surtout pas prendre le risque insensé de finir par attraper le tournis ni tourner en bourrique !

Modifié par JRB le 21/08/2015 15:53
JRB
 Posté le 21/08/2015 à 18:28 
Astucien

A force de chercher dans les paramètres de Messages, j'ai fini par trouver que la taille maximale est limitée à 300 Ko, ce qui est ridicule et pourrait bien expliquer pourquoi ça coince avec les MMS, non ? Il y a 3 choix de taille possibles : 30 Ko, 100 Ko et 300 Ko, ce dernier choix étant sauvegardé. Une chose m'intrigue dans "Mode de création" le mode "Libre" est sauvegardé qui dit "Aucune restriction de taille et de contenu". C'est contradictoire avec le choix de taille mentionné plus haut, non ? Dans les paramètres, il n'y a aucune possibilité de neutraliser cette p** d'option de taille, ce serait trop beau !

Hyportatif
 Posté le 21/08/2015 à 19:06 
  Grand Maître astucien

Re

Tu n'as pas non plus le dernier cris en téléphone

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème d'envoi et réception MMS
Samsung S4 envoi de MMS compliqué !
Suprises chez Free 2015
info rallonger temps de sonnerie chez free autre fournisseur mobile
Impossible de m'inscrire chez Free !!!!
Internet mobile : Configuration MMS FREE sur samsung
info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
ralentissement envoi/reception messages
Samsung Kies, ca marche chez vous ??
Samsung Galaxy Y - blocage à la réception
Plus de sujets relatifs à Paramétrer envoi/réception MMS Samsung GT-S5610 chez Free
 > Tous les forums > Forum Mobilité