| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Abonné Free, ni l'assistance Free mobile ni Samsung ne peuvent ou ne veulent me dire comment paramétrer mon Samsung GT-S5610 afin d'envoyer et recevoir des MMS. Je précise que c'est un téléphone "banal" acheté en dehors du réseau Free, pas un smartphone, et que l'envoi et la réception des SMS fonctionne sans problème. Je suis allé voir dans Messages/Paramètres/profils MMS où j'ai à la fois Free mms et Free MMS. J'ignore si les majuscules/minuscules ont de l'importance car si je sauvegarde une configuration puis l'autre, aucune des deux ne marche. Dans Options j'ai : Nom d'accès = mmsfree / Type d'identité = Normal / Protocole = HTTP / URL page d'accueil = http://mms.free.fr / Adresse = 212.27.40.225 / Port = 80 / Durée (sec) = 300 Dans Paramètres avancés j'ai IP statique = OFF / DNS statique = OFF / Serveur 1 = 0.0.0.0 / Classe de profil = Abonné. Sans rien y connaître, je me dis que c'est peut-être bien dans ces derniers réglages que se situe le problème ??? Mais comment savoir s'ils correspondent au serveur de Free puisque ces s***ards ne peuvent ou ne veulent pas me le dire??? Si quelqu'un parmi vous possède ce type de téléphone, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me faire profiter de ses lumières. Merci d'avance et bonne journée.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() |
Free mms ou Free MMS aucune importance les deux fonctionnent,mais ne pas oublier d'activer le Data dans son espace abonné,sinon les mms ne passe pas.. | ||||||||
![]() ![]() | Si le Data est activé, regarde ça: il faut configurer les mms comme suivant :
un nom : Free MMS Port : 80 PS: tu peux regarder ICI, c'est paramètrer avec SFR, mais tu mets Free à la place
Modifié par Hyportatif le 11/08/2015 19:53 | ||||||||
Astucien ![]() | Grand merci à vous deux pour l'intérêt que vous avez accordé à mon problème mais entre temps, à force de fouiner un peu partout sur le Web j'ai fini par me dépatouiller tout seul comme un grand, si, si ! Modifié par Jean B le 19/08/2015 15:15 | ||||||||
![]() ![]() | Re de rien, c'est avec grand plaisir | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, c'est encore moi. L'autre jour, j'ai crié victoire trop tôt ! | ||||||||
Astucien ![]() | Ben faut croire que je suis encore bien naïf à mon âge puisque ma visite de ce jour au "Free Center" (sic) de Toulouse s'est soldée par un fiasco. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. A la place de "http://mms.free.fr",mettre directement "http://212.27.40.225". | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour TintinGV. Merci pour ta suggestion mais où exactement est-ce que j'entre la ligne http://212.27.40.225 ? Il y a 2 emplacements possibles dans les paramètres MMS de mon téléphone : 1 URL page d'accueil et 2 Adresse. Je suis perdu... Modifié par Jean B le 18/08/2015 12:28 | ||||||||
![]() ![]() | jierbe a écrit : Réponse 1,URL Ne touche pas à la 2 | ||||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit :
Dans ce cas alors, je vais avoir 2 fois 212.27.40.225 ? 1 fois dans URL page d'accueil et 1 fois dans Adresse puisque ça y est déjà ? Et ça va marcher tu crois ? Test concluant en envoi, c'est déjà ça mais je n'ai plus le temps de faire le test réception. Je te tiens au jus. A+ L'auto-test MMS fonctionne, il arrive dans ma boîte de réception mais j'imagine que ça ne prouve rien vu qu'un MMS venant d'un autre mobile n'aboutit pas. Donc retour à la case départ. Par ailleurs, je ne réussis pas d'avantage les paramètres Internet mais ce n'est pas grave, ça peut attendre. Modifié par Jean B le 18/08/2015 20:11 | ||||||||
Astucien ![]() | Sans nouvelle suggestion, j'ai remis les paramètres MMS de mon premier message du 11/08, avec lesquels je ne peux ni envoyer ni recevoir le moindre MMS. Seule consolation, les SMS fonctionnent sans problème, tant en envoi qu'en réception. Si une âme charitable experte en envoi/réception de MMS avec Samsung GT-S5610 chez Free passe par ici, je lui serai très reconnaissant. Modifié par Jean B le 20/08/2015 15:39 | ||||||||
![]() ![]() | A tout hasard, tu as essayé en activant les données mobiles sur ton phone ?
| ||||||||
![]() ![]() | Pour résumer : un nom : Free MMS C'est marrant,tu fais un test,tu nous dis que ça fonctionne et ensuite tu dis : "Sans nouvelle suggestion, j'ai remis les paramètres MMS de mon premier message du 11/08, avec lesquels je ne peux ni envoyer ni recevoir le moindre MMS." Le test que tu as fait prouve que c'est ok puisque toi-même arrive à t'envoyer un MMS et à le recevoir. Après,tu ne reçois pas celui qu'on t'envoie,mais il faut se poser d'autres questions vis à vis de l'expéditeur: L'appareil que tu as a une résolution de 240 x 320 pixels. Si ton expediteur envoie des MMS qui font 450Ko,c'est normal que ton appareil ne puisse pas les recevoir. Ca peut etre le cas avec un iPhone. Il faut tester avec plusieurs expediteurs afin d'etre sur du résultat. | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Mon téléphone n'est pas un smartphone et il n'y a nulle part où activer les données mobiles http://dl.free.fr. Il m'arrive d'utiliser cette fonctionnalité pour envoyer de gros fichiers photos mais seulement à partir de mon PC. Merci quand même. | ||||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit :
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Tu peux essayer de demander conseil sur le site Samsung ICI | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu n'as pas d'abonnement web sur ton téléphone il est impossible de recevoir des mms sauf payer des suppléments data Dans ce cas tu dois paramétrer pour recevoir et envoyer des données MMS. tu dois renseigner ID et mot de passe que Free t'aurais fourni
Attention les data coutent cher 0€20 le Mo en moyenne. Voici pour un smartphone par exemple
Modifié par w36xb2w le 21/08/2015 15:18 | ||||||||
Astucien ![]() |
Tu as dû me lire "en diagonale", mon Samsung n'est pas un smartphone, tes suggestions tombent donc à plat.Néanmoins merci pour t'être intéressé à mon problème. | ||||||||
![]() ![]() | Si tu arrives à en envoyer 1,alors demande qu'on t'envoie le meme en retour. Apres,tu fais comme tu veux. | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci pour le lien que je vais mettre à profit sans tarder. | ||||||||
![]() ![]() | Re Ok, pas de souci | ||||||||
Astucien ![]() | TintinGV a écrit : Merci pour les conseils. | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit :
Donc je n’ai même pas tenté d’aller plus loin. Merci quand même. Modifié par Jean B le 21/08/2015 15:53 | ||||||||
Astucien ![]() | A force de chercher dans les paramètres de Messages, j'ai fini par trouver que la taille maximale est limitée à 300 Ko, ce qui est ridicule et pourrait bien expliquer pourquoi ça coince avec les MMS, non ? Il y a 3 choix de taille possibles : 30 Ko, 100 Ko et 300 Ko, ce dernier choix étant sauvegardé. Une chose m'intrigue dans "Mode de création" le mode "Libre" est sauvegardé qui dit "Aucune restriction de taille et de contenu". C'est contradictoire avec le choix de taille mentionné plus haut, non ? Dans les paramètres, il n'y a aucune possibilité de neutraliser cette p** | ||||||||
![]() ![]() | Re Tu n'as pas non plus le dernier cris en téléphone | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Tu ne m'apprends rien ! Modifié par Jean B le 22/08/2015 10:49 | ||||||||
![]() ![]() | jierbe a écrit : Bonjour Si j'ai lu en diagonale pourquoi ai je mis en gras TON téléphone à ton avis ? je n'ai mis que mes copies d'écran pour exemple c'est aussi écrit j'ai également un téléphone en plus de mon smartphone, mais je n'ai pas d'abonnement Wap Modifié par w36xb2w le 22/08/2015 10:51 | ||||||||
![]() ![]() | C'est sur, je t'apprends rien, mais je constate les dégâts
| ||||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit : Bonne fin de semaine. Modifié par Jean B le 22/08/2015 15:09 | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Ne serait-on pas moqueur dans le Gers par hasard ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour As tu lu ceci concernant ton téléphone S5610 ( envoi et reception de MMS) http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/13768-s5610 configurer l'accés mms GPRS suite Sur mon vieux téléphone lg j'avais configuré les mms et sms lorsque j'étais chez Orange mais les paramètres ne sont pas du tout les mêmes a ce jour j'ai une config de ce genre, mais je n'envoie pas les mms mais je les reçois et les re-balances sur mon smartphone pour les lire si ca peut éventuellement t'aider dans tes recherches. en gras les titres les autres sont des paramètres non modifiables grisés dans le téléphone. réseau SFR Profil internet page 1/2 Titre wap66 Utiliser proxy activé adresse proxy 192.168.021.009 Port du serveur proxy 8080 point d'acces wap66 Page 2/2 Titre mm66 Utiliser proxy activé adresse proxy 010.143.156.009 Port du serveur proxy 8080 point d'acces mms66
Modifié par w36xb2w le 22/08/2015 16:14 | ||||||||
Astucien ![]() | w36xb2w a écrit : | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a 1 moi j'étais exactement comme toi avant de passer chez Virgin et d'acheter un LG G3, mon fils me pressais d'en acheter un car il ont 3 Iphones 5 et un samsung galaxy S6 et ne téléphonent jamais avec leur fixe, ce qui, si je les appelle, est facturé chez Virgin ou avant chez Orange si on a pas l'option. Je lui avais répondu que je n'utilisais guère de data que le wifi était suffisant ainsi que 3 h de portable et sms illimités, ce qui m'a décidé c'est le fait que je peux envoyer et recevoir des MMS et, lorsque je ne suis pas chez moi, lancer tango ou skype depuis ce smartphone et donc converser avec lui depuis son TV , chose impossible avec le LG A133 que j'ai redonné à mon épouse car de fait il à toujours été à son nom. Les possibilités que j'ai maintenant sont en Wifi sans utiliser un seul data: Visualiser mes comptes bancaires, L'appli GPS GoMobile de Tomtom qu'ils m'ont gracieusement offerte pour un an vu que je suis un de leur VIP depuis 2007. Mes photos sur Picasa ce qui évite de remplir la mémoire du smartphone inutilement. Mes musiques Deezer etc... | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour w36xb2w. Merci de me faire partager ton expérience, c'est toujours enrichissant et j'apprécie. Après avoir mûrement réfléchi à mon problème tout au long du weekend, j'en suis venu à la conclusion qui s'impose : l'abandon du téléphone et l'adoption du smartphone. Crois-moi, j'ai pesé le pour, le contre, pris connaissance de tests sur de nombreux modèles et marques, lu des tas d'avis d'usagers pour finalement fixer mon choix sur le One Touch Idol 3 5.5" de Alcatel que j'ai commandé hier. Non seulement il passe pour être l'un des meilleurs dans sa catégorie mais il semble présenter surtout pour moi l'avantage d'être assez simple et surtout d'un prix abordable puisqu'il me reviendra à moins de 200 € quand j'aurai récupéré le remboursement de 50 € de la promotion Alcatel du moment. Pour les raisons que tu peux imaginer, je ne veux plus entendre parler de Samsung. Je clos donc le sujet et le mets en résolu même si ce n'est pas vraiment le cas. Bonne semaine et peut-être à bientôt. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|