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 paramétrer netgear wn802t
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kenz1
  Posté le 29/03/2015 @ 20:31 
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Petit astucien

Bonjour,

Avant de poser ma question, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Mon système d'exploitation est Windows XP. J'ai une freebox révolution qui est installée dans mon séjour. Dans une des chambres, j'arrive à me connecter à Internet en wifi avec mon portable sans problème. Mes enfants, dans d'autres chambres, avec leur portable sous Windows 7 et Windows 8, y arrivent mais avec des difficultés, une connexion très moyenne et que j'aimerais amplifier. Mon imprimante reliée par un freeplug classique permet l'impression en wifi à tous les ordinateurs de la maison. Un ami m'a donné un répéteur NetGear WN802T que je n'arrive pas à paramétrer pour augmenter le signal dans les chambres de mes enfants. Je fais appel à vous pour un tutoriel ou une démarche pas à pas pour régler ce problème.

Merci de votre aide,

Kenz1

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Pat6868
 Posté le 29/03/2015 à 21:12 
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  Astucien

Bonjour,

as-tu déja trouvé ce tuto?

http://tuto.netgear-forum.com/WN802T/index.htm

fgondard
 Posté le 29/03/2015 à 21:29 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le NetGear WN802T n'est pas un répéteur mais un point d'accès Wifi. Il semblerait qu'il puisse aussi fonctionner en répéteur mais seulement s'il communique avec un autre routeur identique (WDS). Les quelques fils que j'ai rapidement parcourus laissent penser qu'il ne peut pas être utilisé en répéteur classique.

Auquel cas il te reste la possibilté de l'utiliser comme 2e point d'accès. Mais il faudra sans doute le déporter (câble réseau avec ou sans interposition d'un boîtier CPL) pour qu'il couvre tes zones d'ombre.

Il semberait aussi qu'il soit possible de remplacer son logiciel embarqué (firmware) par le logicel libre DD-WRT. Dans ce cas il est peut-être possible de l'utiliser en tant que répéteur Widfi.



Modifié par fgondard le 29/03/2015 21:52
kenz1
 Posté le 29/03/2015 à 23:28 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. J'explique mon installation. Sur mon freeplug classique, j'ai relié sur un switch, mon imprimante par câble RJ45 et le netgear avec un câble RJ45. j'ai suivi le tutoriel envoyé par pat6868. Je ne sais pas si j'y suis arrivé (beaucoup de mots techniques en anglais). J'ai trois led allumé: la led d’alimentation (normal), la led câble RJ45 mais en orange et la led wifi qui clignote en bleu. Je n'ai pas encore installé le netgear dans l'une des chambres de mes enfants car je ne veux pas déranger à cette heure-ci. Mais je sais pas si cela fonctionne.

Cordialement,

kenz1

fgondard
 Posté le 30/03/2015 à 11:37 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai jeté un coup d'œuil au manuel (ici). En fonctionnement point d'accès le paramétrage est classique.

Je te suggère de changer l'adresse IP par défaut. Mets une adresse faisant partie de ton sous réseau IP (192.168.0.0 sur une Freebox il me semble). Pour le choix voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). Ce n'est pas indispensable mais ainsi tu pourras avoir accès aux menus de configuration depuis ton réseau local.

Il est inutile de renseigner les paramètres d'accès à internet (passerelle, DNS) qui ne servent qu'à permettre à ce point d'accès d'accéder de lui-même à internet (mise à l'heure automatique par exemple).

Pour le reste tu as juste à changer le nom de réseau (SSID) si celui par défaut ne te convient pas et à choisir le mode de cryptage ainsi que la clé associée.

Le réseau Wifi géré par ce point d'accès sera complètement indépendant de celui de la Freebox mais tous les appreils connectés à l'un ou l'autre pourront communiquer.

J'ai regardé le mode répéteur mais j'avoue ne pas avoir compris comment ça fonctionnait. De toute façon ce n'est pas grave puisque ce n'est pas dans ce mode que tu vas l'utiliser.

kenz1
 Posté le 30/03/2015 à 23:03 
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Petit astucien

Bonjour,

merci de ta réponse. Je vais consulter le chapitre que tu conseilles. Par contre je ne sais pas quelle adresse IP lui donner. Je connais l'adresse de mon imprimante mais pas le reste. Peux-tu me guider pour cela?

Merci par avance de ton aide.

Cordialement,

Kenz1

fgondard
 Posté le 31/03/2015 à 13:46 
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  Grand Maître astucien

Chez SFR, pour autant que je sache, par défaut le sous-réseau IP est 192.168.0.0 et l'adresse de la Freebox 192.168.0.254.

Si c'est bien ça tu dois donc choisir une adresse IP de la forme 192.168.0.n, avec 0 <n < 256 et pris hors de la plage attribuée au serveur DHCP de la Freebox. Au besoin tu modifies cetter plage. Tu n'as sûrement pas 200 appareils à connecter.

C'est d'ailleurs la même chose pour ton imprimante.



Modifié par fgondard le 31/03/2015 13:54
kenz1
 Posté le 01/04/2015 à 22:06 
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Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais bien changer l'IP mais je me pose des questions. Ma freebox 192.168.0.254, mon imprimante 192.168.0.39 et le netgear IP affectée automatiquement 192.168.0.233. Je voudrais savoir quelle IP lui donner. Autre chose, la led indiquant connexion par câble RJ45 est de couleur orange alors qu'elle devrait être de couleur verte. Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Cordialement

fgondard
 Posté le 01/04/2015 à 23:04 
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  Grand Maître astucien

C'est l'adresse IP par défaut de ton point d'accès mise par le constructeur. Il n'y a rien d'automatique là dedans.

Sur une Freebox il semblerait que la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP soit, si on ne l'a pas changée, de 192.168.0.10 à 192.168.0.50. Tu peux le vérifier en allant dans les menus de configuration (via le site de Free pour les anciennes générations, directement pour les nouvelles).

Si c'est bien ça l'adresse IP par défaut du point d'accès Wifi convient. Tu peux en mettre une plus facile à mémoriser comme 192.168.0.1.

L'adresse Ip de ton imprimante est normale si elle est client DHCP. Si c'est une adresse saisie manuellement il y a risque de conflit avec une autre station. Les adresses IP manuelles doivent être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP.

Le témoin de connexion ethernet est orange en Fast ethernet, vert en Gigabit (chapitre 1 du manuel).

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kenz1
 Posté le 02/04/2015 à 19:55 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai donné comme, IP au Netgear 192.168.0.24 Je l'ai installé dans une des chambres où il y avait un souci malgré cela la qualité du signal reste faible. Aucun changement. je suis vraiment dépité. Je jette l'éponge.

Merci pour tout

fgondard
 Posté le 03/04/2015 à 10:14 
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  Grand Maître astucien

Tu as maintenant deux réseaux Wifi. Si tu as un problème de signal alors que le point d'accès et l'ordinateur sont dans la même pièce c'est peut-être que tu te connectes sur le réseau de ta Freebox au lieu du nouveau.

Si tu es bien sur le bon réseau essaye de changer de canal.

Je crois ne pas être arrivé à me faire comprendre au sujet des adresses IP.

Si une station est client DHCP son adresse IP lui est attribuée par le serveur DHCP (la Freebox dans ton cas). Cette adresse est prise à l'intérieur de la plage réservée au serveur (par défaut comprise entre 192.168.0.20 et 192.198.0.50).

Si la station n'est pas client DHCP son adresse IP doit lui être attribuée manuellement. Pour éviter tout risque de conflit d'adresse, celle-ci doit impérativement être prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP (inférieure à 192.198.0.20 ou supérieure à 192.168.0.50).

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