| ||||||||
Astucien | Bonjour il y a tellement longtemps que je ne sais plus J'ai un deuxieme portable et on me demande de saisir un mot de passe pour ouvrir la boite mail ce mot de passe je ne m'en souviens plus comment le retrouver? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour et merci Tout cela est un peu vieux et je me perd dans toutes ces definitions. Y aurait-il Q.Q part une explication simple pour ce que veut dire et a quoi ça sert les differents serveurs merci encore pour votre patience Modifié par jacky84240 le 17/01/2024 18:25 | |||||||
![]() ![]() | Message original par jacky84240 Bonjour, Tu fais mot de passe oublié et tu en refais un autre.
A+ | |||||||
![]() ![]() | Bpnjour,
Tout dépend de la manière dont tu gères ton compte de messagerie. Si tu travailles en ligne via ton navigateur le mot de passe y est enregistré. Tu vas dans les paramètres de ton navigateur, tu cherches la rubrique relative aux mots de passe enregistrés et tu demandes l'affichage en clair de celui relatif à ton compte de messagerie. Si tu utilises un courrielleur installé sur ton ordinateur (Courrier, Outlook, Thunderbird, etc.), il n'est généralement pas possible, sauf cas de Thunderbird, de voir en clair les mots de passe enregistrés. Modifié par fgondard le 18/01/2024 09:01 | |||||||
![]() ![]() | Message original par jacky84240 Bonsoir,
Où, dans quel logiciel, veux-tu ouvrir ta boite mail sur le deuxième portable ? Et dans quel logiciel le faisais-tu sur ton autre portable ? Dans l'autre sujet, tu donnes une réponse qui semble avoir fonctionné, pourquoi ne pas retester ? De plus, tu précises "Le même" Edit: Occupé à écrire, pas vu les suggestions de fgondard Modifié par Clikbill le 17/01/2024 19:04 | |||||||
Astucien | Merci et bonjour Je reviens plus tard pour m'expliquer encore merci | |||||||
Astucien | bonjour je viens d"avoir une discussion les services techniques orange et mes ennuis semblent venir du fait que j'ai essayé de changer mon mot de passe connexion plusieurs fois de suite lesquels services m'invitent a revenir dans 48 heures. je vous tiens au courant | |||||||
![]() ![]() |
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le problème que tu as soumis.
J'ai posé une question et tu n'y a pas répondu. Sans cette réponse il est strictement impossible de te guider de manière pertinente sur la marche à suivre. Modifié par fgondard le 23/01/2024 11:39 | |||||||
Astucien | bonjour fgondard et merci de me relancer Je travaille avec Thunderbird installé sur mon ordinateur je pense que tu me demandais cela. je crois que mes ennuis viennent du fait que j'ai sans doute confondu "messagerie" et "connexion" ainsi que leur mots de passe. A+ | |||||||
![]() ![]() |
Alors tu vas dans Paramètres \ Vie privé et sécurité \ Mots de passe enregistrés. Tu pourras afficher le mot de passe relatif à chacun des comptes de messagerie que tu as déclaré. Si tu veux te servir indifféremment d'un PC ou de l'autre pour gérer tes messages il est préférable que les comptes soient déclarés en IMAP plutôt qu'en POP sinon tu ne verras pas forcément la même chose sur l'un et sur l'autre. | |||||||
Astucien | merci allons y pour IMAP A+ | |||||||
![]() ![]() | Attention, si tu étais un POP tu ne peux pas changer pour IMAP. Tu dois passer par "Ajouter un compte" et déclarer ton compte à nouveau. | |||||||
Astucien | OK Mais es-que je peux garder la meme adresse ? A+ | |||||||
![]() ![]() |
POP ou IMAP est la manière dont le courrielleur communique avec le serveur. C'est indépendant du compte de messagerie lui-même. Tu as juste à dire au courrielleur que tu veux utiliser POP ou IMAP pour telle adresse de messagerie. Quand on change de méthode de relève il est conseillé de supprimer l'ancienne déclaration pour éviter les incohérences. Modifié par fgondard le 26/01/2024 17:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|