| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous Une personne que j'aide régulièrement vient d'acheter un PC muni de Windows 10.Et il compte sur moi qui n'ai pas encore Windows 10 pour faire ce qui est nécessaire pour qu'il ait sa connexion internet...je dois y aller la semaine prochaine. j'ai fait une recherche sur PCA pour cela mais n'ai rien trouvé.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il n'y a rien de spécifique à Windows 10. Tu cliques d'abord sur le signe en bas qui va ouvrir une fenêtre avec la liste des points d'accès visibles. Tu cliques ensuite sur celui qui correspond à la box de ton ami(e) et tu rentres la clé qui est demandée. @ + | |||||||
![]() | bonjour poussebois Dis-moi si ce sera comme cela: -PC éteint,je branche sa box sur le PC -je clique pour lancer Windows et donc j'aurai tout de suite l'icone connexion???? | |||||||
![]() ![]() |
Ce que j'ai décrit, c'est pour une connexion en Wifi, donc sans fil reliant la box au PC. Pour une connexion filaire, en Ethernet, de quelle box s'agit t-il ? Marque et type ? | |||||||
![]() ![]() | Br_Fr a écrit : Slt
C'est comme toutes les box, tu branches le câble et ça se connecte (à moins que quelqu'un n'ait "bricolé" la box ou le PC).
Rien à faire de particulier, rien à installer, rien à paramétrer. Avec Free même pas d'identifiants à entrer contrairement à Orange et leur système débile. J'ai mis en service celle de ma compagne, ça m'a pris le temps de ... brancher les câbles. Si sa box est deja en service, tu n'as même pas besoin de te déplacer Il suffit de connecter le PC à la box avec le câble Peu importe que le PC soit allumé ou éteint Modifié par Banzaiii le 09/09/2016 17:42 | |||||||
![]() | Banzaiii merci pour ces explications très détaillées. Pour l'instant il a un PC de bureau avec XP relié à la box. Ce matin je l'ai accompagné chez le vendeur qui lui a dit que lorsqu'il récupèrerait ce PC,la seule chose à faire serait de rentrer la clé WEP et c'est pour cela que j'ai posé ma question. | |||||||
![]() ![]() | Les clés WEP (complètement déconseillées et dépassées) ne concernent que les connexions Wifi | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : oui ça m'a étonné car moi c'est une clé WPA pour la connexion. ce matin j'ai la réponse pour sa box,c'est la Box REVOLUTION de Free. | |||||||
![]() ![]() | Tilde a écrit : Modifier quoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Br_Fr a écrit :
Ok donc tu branches le câble et ça roule La seule chose qu'il pourrait y avoir si vous n'arrivez pas à faire fonctionner deux PC en même temps sur la Freebox c'est que le mode routeur ne soit pas activé Si c'est le cas, tu te connectes sur le compte Free de ton ami === Ma Freebox === Configurer mon routeur (Tu peux le faire et/ou le vérifier de chez toi si tu as son identifiant et son mot de passe abonné) http://www.free.fr/freebox/index.html
Autre façon simple de vérifier, sur son PC actuel tu fais : L'adresse ip doit commencer par 192.168 Modifié par Banzaiii le 13/09/2016 15:34 | |||||||
![]() | Merci à tous deux et particulièrement à Benzaiii pour les explications très détaillées. Je ferai cela mardi soir ou mercredi prochain. je ne mets pas encore le sujet en résolu. | |||||||
![]() ![]() |
????? | |||||||
![]() | Bonjour Banzaiii le PC a été récupéré plus tard que prévu...tu as bien fait de relancer le sujet. Quand on a lancé le PC,le vieux PC de Bureau était en fonction et il a fallu l’éteindre car blocage sur le nouveau PC.Ensuite on a rentré la clé,en s'y reprenant à 2 fois car le pavé numérique n’était pas activé... Merci pour tes explications
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|