> Tous les forums > Forum Sécurité
 Paramètres de AdwCleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 27/11/2019 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Dans mes paramètres de AdwCleaner tout est OFF.

Faut-il laisser comme cela ou modifier ?

A la fin de l'analyse, on me demande si je veux réinitialiser ou réparer ( je ne sais plus ) Winsock. De quoi s'agit-il ?

Publicité
liza33
 Posté le 27/11/2019 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour sissi 133,

Pourquoi as tu passer AdwCleaner ?

Pense tu que ton pc est infecté ?

Il ne faut passer ces logiciels qui servent à la désinfection n'importe comment

Un peu de lecture : https://www.malekal.com/adwcleaner-roguekiller-zhpcleaner-mauvaises-habitudes/

jujube2
 Posté le 27/11/2019 à 15:36 
  Maître astucien

Message original par sissi 133

A la fin de l'analyse, on me demande si je veux réinitialiser ou réparer ( je ne sais plus ) Winsock. De quoi s'agit-il ?

https://forum.pcastuces.com/executer_une_reparation_winsock-f13s11739.htm

sissi 133
 Posté le 27/11/2019 à 15:42 
  Astucienne

Mon PC fonctionne normalement, donc je ne touche rien.

Je ne me rappelai plus que j'avais déjà posé la question pour la réparation de Winsock, pareil je ne touche à rien.

Je continue donc à utiliser Ccleaner seulement.

Merci pour vos réponses.

Ekalb
 Posté le 27/11/2019 à 16:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme l'a très bien écrit liza33, ne pas utiliser tous ces nettoyeurs les yeux fermés.

En cas de doute, il faut faire appel aux membres du groupe sécurité ce qui évitera de supprimer des faux positifs toujours possibles ce qui ferait éventuellement du tort à l'ordinateur.

Il y a plusieurs semaines que j'ai supprimé les produits ZHP et AdwCleaner de mon PC qui ne s'en porte pas plus mal, au contraire.

Modifié par Ekalb le 27/11/2019 16:30
sissi 133
 Posté le 27/11/2019 à 16:45 
  Astucienne

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Comme l'a très bien écrit liza33, ne pas utiliser tous ces nettoyeurs les yeux fermés.

En cas de doute, il faut faire appel aux membres du groupe sécurité ce qui évitera de supprimer des faux positifs toujours possibles ce qui ferait éventuellement du tort à l'ordinateur.

Il y a plusieurs semaines que j'ai supprimé les produits ZHP et AdwCleaner de mon PC qui ne s'en porte pas plus mal, au contraire.

Merci, je prends note de ton avis.

Ekalb
 Posté le 27/11/2019 à 17:29 
  Maître astucien

Anidos,

Je ne réponds plus à tes provocations.

Nicolas Coolman
 Posté le 27/11/2019 à 17:32 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

ZHPCleaner est conçu pour être utilisé de façon autonome, donc sans assistance particulière d'un expert en sécurité informatique.

ZHPCleaner n'est pas un antivirus résident avec une protection en temps réel, mais un logiciel de sécurité chargé d'éliminer les malveillances et les éléments indésirables.

ZHPCleaner n'est pas un nettoyeur automatique, une interface de réparation permet de sélectionner les éléments que l'on souhaite déplacer en quarantaine ou conserver en cas de doute.

Les fichiers et les dossiers soumis à la réparation ne sont pas supprimés mais déplacés dans un dossier de quarantaine. Les clés de registre sont également exportées dans la quarantaine.

De plus, et depuis cette année, dans l'éventualité d'un dysfonctionnement intervenant après la réparation, un point de restauration du système (PRS) est créé avant toute réparation.

La création d'un PRS est important dans la mesure où il permet la restauration rapide du système à une date antérieure à la réparation. D'ailleurs il est conseillé de faire périodiquement un PRS d'un système sain.

Mais bien plus, le PRS permet de prévenir les éventuels dysfonctionnements qui pourraient intervenir dans l'utilisation postérieure d'autres outils de désinfection.

Le PRS est important aussi car certains logiciels, comme Malwarebytes, suppriment des éléments de quarantaine de ZHPcleaner.

cetace
 Posté le 27/11/2019 à 18:06 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Ne pas mettre tous les outils de désinfection dans le même sac.

Chaque outil a son intérêt sa spécialité et son utilité.

On peut dire que ces outils utilisés à bon escient ont sauvé nombre d'internautes.

Evidemment quand on n'y connait pas grand-chose, il vaut mieux se référer à un helper.

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/11/2019 à 07:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Nicolas Coolman,

Mis à part la 1re phrase de ton message, je suis d'accord avec le reste.

En effet, il ne faut pas partir du fait que tous les utilisateurs de tes produits savent exactement ce qu'ils font. D'où mon avertissement que je ne suis d'ailleurs pas le seul à donner.

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il faudrait en faire une affaire d'état.

Chacun est évidemment libre effectuer les nettoyages qu'il souhaite effectuer.

Pas de problème en particulier pour ceux qui le font en sachant ce qu'ils font ce qui, je le répète, n'est pas généralisé.

Avoir la possibilité de créer un point de restauration est très bien mais montre en même temps que tu n'exclus pas un dysfonctionnement suite à des corrections effectuées par ZHP Cleaner.

Idem d'ailleurs pour la quarantaine.

-----

Je continuerai à donner mon avis sur les logiciels que je veux commenter que ce soit un ZHP ou d'autres.

Si je n'utilise plus tel ou tel logiciel, je le dirai aussi.

Libre à chacun d'avoir un avis contraire et d'argumenter dans ce sens.

Je ne fais d'ailleurs que d'aller dans le même sens que, par exemple, Liza33.

Citation de Liza33 dans un sujet sur ZHP Cleaner (identique à celle qu'il exprime dans ce sujet sur AdwCleaner) :

"Mauvaise habitude, c'est de vouloir passer ces logiciels sans l'aide d'un Helper

Ces logiciels ne sont à employer que dans le cadre d'une désinfection

Maintenant chacun fait ce qu'il veut".

-------------------------------------------

Pour le reste, comme je l'ai précisé, je ne réponds plus aux provocateurs.

Modifié par Ekalb le 28/11/2019 07:31
Anidos
 Posté le 28/11/2019 à 09:58 
Petit astucien

Message original par sissi 133

Bonjour,

Dans mes paramètres de AdwCleaner tout est OFF.

Faut-il laisser comme cela ou modifier ?

Bonjour,

Si ADWcleaner vous propose une réinitialisation ou une réparation de vos paramètres Winsock, alors faites-le..

Un peu de lecture sur Winsock :

https://nicolascoolman.eu/2017/10/19/zhpdiag-module-o10-lsp/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
279,00 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 279 €

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 279 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paramètres de suivi extensions
Adwcleaner 7.2.4 bloqué lors du chargement de modules
Adwcleaner a cessé de fontionner
Nécessité de AdwCleaner
Adwcleaner n'affiche pas de rapport
Détection systématique de "Search Provider" (6 menaces) par AdwCleaner
ADWCLEANER :Suppression de termes inconnus
Adwcleaner plus de mise à jour
Rapport Adwcleaner v.6000 2 clés de registre
apres passage de adwcleaner ??